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Akka: Invest Securities confirme son opinion

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Invectus Invectus
13/10/2021 17:53:09
0

ZB le 13/10/2021 | 17:48
Aujourd’hui, AKKA dévoile Green&Fly, son avion entièrement électrique à hydrogène, dont le design disruptif s'articule autour d'une forme d'aile rhomboédrique.
Conçu pour transporter jusqu'à 30 passagers pour une autonomie de 500 km, c'est un concept zéro-émission pour des vols à échelle régionale.

Green&Fly représente une alternative de transport régional, visant à améliorer la mobilité vers les villes de taille moyenne où il n'y a pas de grandes plateformes de transport. Capable de s'adapter à des pistes de toutes longueurs (Avion à Décollage et Atterrissage Courts - ADAC), il peut utiliser les réseaux d'aérodromes existants, exploitant ainsi les infrastructures sous-utilisées.
Ce concept associe les dernières technologies et explore différentes configurations pour optimiser les performances aérodynamiques et la consommation énergétique de l'avion, améliorant ainsi son potentiel d'électrification. Green&Fly est un avion léger et de petite taille (classification CS25) au design futuriste et au mécanisme sophistiqué, alimenté par des batteries, des piles à hydrogène et des supercondensateurs.

La forme rhomboédrique de l'aile génère moins de turbulences aux extrémités de l'aile en comparaison avec une forme d'aile classique, permettant une réduction significative de la trainée, et ouvrant de nouvelles possibilités pour un système de propulsion hautement efficace. Le renfort de ses structures est inspiré du biomimétisme basé sur le processus de croissance des nervures d'une feuille pour améliorer l'efficacité du raidissement, réduisant ainsi la masse de l'avion. Pour maximiser le taux d’utilisation, la configuration de la cabine est flexible, permettant à l'avion d'être facilement converti d’un avion de ligne en un avion de transport de marchandises légères. Le poste de pilotage intègre des applications numériques et de l'IA pour faciliter les opérations mono-pilotes. La conception de l'avion intègre également un train d'atterrissage à récupération d'énergie, avec extension/rétraction électrique, dans le but de remplacer progressivement tous les composants hydrauliques par des composants électriques afin de réduire les émissions de fluides et de particules polluantes.
Ce projet a mobilisé les ingénieurs aéronautiques les plus expérimentés d'AKKA en France, en Allemagne et en Roumanie, témoignant de l'engagement du Groupe à faire passer à plus grande échelle les énergies renouvelables et à contribuer à la décarbonisation de l'industrie aéronautique par grâce à la technologie et l'innovation.

Mauro Ricci, Président Directeur-Général d’AKKA Technologies déclare : « Je suis extrêmement fier de nos ingénieurs qui ont imaginé le concept d'avion que nous dévoilons aujourd'hui. Green&Fly illustre l’expertise importante d'AKKA dans les technologies émergentes et propres, ce qui renforce notre position de partenaire de choix pour accompagner nos clients dans leur transition vers des produits et solutions plus durables. Je suis convaincu que l'hydrogène figure parmis les technologies les plus prometteuses pour ouvrir la voie à une nouvelle ère dans le secteur de l'aviation. Green&Fly s'appuie sur notre expertise historique dans le domaine de l'aéronautique, préparant le terrain pour l'aviation zéro-émission du futur. ».

  
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hellforthem hellforthem
13/09/2021 08:11:45
1

J'aime bien le passage en fin de texte :... Le groupe connaît une lourde restructuration générant des risques significatifs et demeure affecté par une contrainte financière importante...


Comme si les Suisses, Adecco en l'occurrence qui offre une prime de 100% au rachat, avaient pour habitude de payer quelque chose le double de sa valeur réelle.

D'ailleurs Sébastien Lalevée a bien saisi la qualité de la société en la citant dans l'émission de Marc Fiorentino ce week end 👍

  
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pcottaz pcottaz
08/09/2021 11:30:03
0
sans opa , le dossier n a guere d 'interet a court terme
  
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pcottaz pcottaz
08/09/2021 11:29:25
0

(CercleFinance.com) - L'analyste estime que la société a publié hier des résultats sur le 1er semestre 2021 marqués par une amélioration de tendance, à la fois en termes de croissance (ce qui avait été préannoncé au moment de l'OPA) et de rentabilité.

Rappelons qu'un projet d'OPA par Adecco à 49E par action a été annoncé fin juillet.

' Ceci nous pousse à relever légèrement notre scénario (+5,3%/+4,2% sur nos BNA 2022-23). Nous estimons toujours que la porte de sortie offerte par Adecco est très attractive, alors que le groupe connait une lourde restructuration générant des risques significatifs et demeure affecté par une contrainte financière importante (Dette Nette de 468mE à fin S1 21) ' indique Invest Securities.

Le bureau d'analyste reste neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 49 E.

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