OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Fiscalité des ETF capitalisants dans un CTO ?



gars d'ain gars d'ain
10/02/2022 08:16:35
0

La fiscalité est la même que les titres boursiers en terme de plus values et de dividendes.

c'est juste qu'au d'acheter un titre d'entreprise, on achète un panier garni de titres.


Les non éligibles au PEA contiennent des titres hors champs du PEA, c'est donc parfaitement normal comme situation.


Attention toute fois au jugement totalement biaisé par un marché action totalement haussier depuis la chute de Mars 2020.


On devrait voir cette année les cartes largement rebattues... Nombre d'entreprises à fondamentaux importants ont été délaissées et sont aujourd'hui sous-cotées.

  
Répondre
Blancdpoulet Blancdpoulet
12/09/2021 11:37:28
0

Bonjour à tous !

J'ai pendant près d'une année épluché des informations sur la bourse et je me dirige doucement mais sûrement vers une stratégie 100% ETF capitalisants.

Je me suis rendu compte que les meilleurs ETF se trouvent pour la plupart non éligible au PEA.

Les ETF pour le CTO sont très liquides, bon marché avec des frais de gestions dérisoires.

le CTO serait le meilleur portefeuille pour une diversification poussée et à moindre coût.

Mais voilà, j'arrive pas à trouver d'informations précises sur la fiscalité des ETF capitalisants pour le CTO... Comme la flat tax rentre en compte dans ce cas là ?

Merci

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202202100816 878370

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste