OK
Accueil > Communauté > Forum Cogra

COGRA - prix du gaz - poêle à bois !!!

Cours temps réel: 6,56  0,31%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
12/01/2022 12:17:42
0

Regardez les prévisions météo !🤩🤩🤩🤩

  
Répondre
argilo argilo
22/12/2021 12:11:49
0

Anticipe le redoux...

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
22/12/2021 11:51:51
0

Cogra baisse malgré le froid de canard.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/10/2021 20:53:43
2

je confirme qu'avec 2 à 2.5 t on chauffe 120m2 dans l'Est (isolation 10 en mur et 20 sur comble donc pas énorme)

moi j'ai utilisé un poêle à pellet pendant 3 ans de marque dans une petite surface de 60m2.

avantage : sac de 15kg donc pas lourd, stockage peu contraignant, coût sympa, programmable, une flamme qui anime votre pièce et y donne de la vie

inconvénients : poussières dues au remplissage, léger bruit du ventilateur, nettoyage tous les deux jours c'est chiant, une chaleur pas aussi sympa que ça qui s'apparente au pulsage des vieux grille pain électriques , surveillance vitale du conduit d'évacuation des fumées car l'air est poussé dans la forge de combustion et donc poussée dans le conduit de fumée, ce n'est pas une aspiration extérieure!! Donc facile de mourir sans s'en rendre compte ! Faudra penser à le ramoner et bien remettre les joints silicone du conduit !! Faut penser à changer la bougie d'allumage aussi !

attention aux chaudières avec stock en vrac et vis qui pousse les granulés! Beaucoup de maisons ont brûlé car le feu remonte dans la vis et donc dans le stock !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
04/10/2021 20:40:40
0

super les accords de paris la ruine des citoyens francais !!!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/10/2021 20:28:17
2

Aujourd'hui, le 01/10/2021, le prix des pellets en France est en moyenne de 306 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit un prix de 0,31 € au kg. Commandez votre pellet et profitez d'une livraison directement dans votre garage

🤣👍

Message complété le 04/10/2021 20:33:06 par son auteur.

Un poêle à granulés (aussi appelé poêle à pellets) consomme en moyenne 1 kg de granulés par heure de fonctionnement. On estime la consommation d'un ménage français habitant dans une maison de taille moyenne à 2 tonnes de granulés de bois par hiver.

0.31*2000= 620.00€ 🤔

  
Répondre
Twarog Twarog
04/10/2021 20:00:57
0

Regarde journal TF1 !!!

  
Répondre
Twarog Twarog
04/10/2021 18:38:51
0

Direction 15€ !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/10/2021 12:13:33
0

celui qui est au gaz c’est déjà un citadin. 🤔

à paris ils vont se chauffer aux granulés 🤣👍


  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/10/2021 12:06:03
0

« Les clients sont incités à remplacer leur chaudière au fioul grâce aux aides à la conversion. La prime Rénov', élargie à tous les ménages, favorise aussi la vente des appareils au bois, devenus plus performants. "Pour chauffer 100 mètres carrés, les clients vont utiliser à peu près une palette de granulés, entre 300 et 400 euros de consommation pour six mois de chauffage", estime un vendeur et installateur de poêles. »


ben pfff. donc 800€ pour l’année disons? ben chapeau vive les granulés

avec l’eau chaude ou sans l’eau chaude? 🤔

alors moi je me chauffe au fioul avec production d’eau chaude thermostat 21.4° 110m2 je consomme entre 2000 et 2500l par an je veux bien reconnaitre que je suis mal isolé mais faudrait pas prendre les gens pour des cons.

disons 2500l à 0.90€ le litre ça fait une facture de 2250.00€ eau chaude comprise.

faut pas oublier la facture d’électricité (la chaudière ne fonctionne pas toute seule) et l’éventuelle facture d’entretien (un nettoyage c’est 150.00€) je ne compte pas non plus les factures supplémentaires dûes aux pannes.


alors j’ai bien réfléchi. je passe aux granulés 🤔

déjà il faut la place, bien plus qu’une chaudière car il ne faut pas oublier le silo. (sans silo c’est la galère)

le silo doit être dans une pièce non humide.

sa palette de granulés là (déjà il faut une zone de stockage)

le mec se tape à l’os les sacs. imaginez les vieux 🤣👍

après tu as l’entretien? bien oui les cendres ça va où?

les aides? la grosse arnaque de la prime rénov.

c’est en fonction de ton revenu fiscal de référence il doit être au alentours de 22000€ une misère pour avoir le maxi 15 000€ d’aide.

moi je dis faut bien réfléchir avant de faire n’importe quoi. 👍🥊





Message complété le 04/10/2021 12:09:55 par son auteur.

le moins cher c’est couper le chauffage et acheter des pulls malgrè l’augmentation du coton.
aussi arrêter d’écouter tous les margoulins.
il y en a un paquet qui vont essuyer les plâtres.

Message complété le 04/10/2021 12:22:57 par son auteur.

ah ouais on parle d’un poêle à granulés en chauffage d’appoint 🤣👍
ouais c’est un peu comme le bouclier tarifaire c’est d’appoint

  
Répondre
Twarog Twarog
04/10/2021 11:28:06
0

Explosion ! Voilà

  
Répondre
Twarog Twarog
04/10/2021 10:51:26
0

Hausse des prix de l'énergie : de nombreux consommateurs optent pour le poêle à bois

Publié le 30/09/2021

Hausse des prix de l'énergie : de nombreux consommateurs optent pour le poêle à bois

La hausse du prix du gaz est inédite. Les tarifs ont bondi de 51% depuis le mois de janvier et ça va continuer. Le gouvernement indique qu'il faut s'attendre à une hausse du prix de l'électricité de 12% en février prochain. Conséquence, de plus en plus de ménages se tournent vers les poêles à bois.

Le voilà enfin. Une habitante de Nancras (Charente-Maritime) vient de recevoir le nouveau poêle à granulés qu'elle a commandé. "Ce qui m'a précipité à réaliser cet achat, ce sont les factures d'électricité [...] ça va quand même être un confort pour un prix plus raisonnable", affirme Catherine Guittet. La hausse du prix du gaz et de l'électricité pousse les consommateurs vers des énergies moins onéreuses, comme le bois. Les installateurs sont débordés.

Entre 300 et 400 euros pour six mois de chauffage

Dans l'entreprise Rodriguez, à Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime), le téléphone n'arrête pas de sonner. "Ça peut aller jusqu'à une centaine par jour", observe la secrétaire Pascaline Kefta. Les clients sont incités à remplacer leur chaudière au fioul grâce aux aides à la conversion. La prime Rénov', élargie à tous les ménages, favorise aussi la vente des appareils au bois, devenus plus performants. "Pour chauffer 100 mètres carrés, les clients vont utiliser à peu près une palette de granulés, entre 300 et 400 euros de consommation pour six mois de chauffage", estime un vendeur et installateur de poêles.

  
Répondre

Forum de discussion Cogra

202201121217 881721
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste