OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Mutuelles santé, un parfum de scandale.



Anjou49 Anjou49
19/10/2021 08:00:51
0

@fraxinus

Ok, annexion AVEC la « bénédiction » de députés français en 1871.

Et en 1940 peut-on dire annexion ou pas ? Il semble que la France se soit retrouvée devant le fait accompli, non ?

Mais là on joue un peu sur les mots.

Bonne journée.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/10/2021 20:45:21
0

l'UE a pris la main sur le secteur de la santé, il ne fallait déjà rien attendre de macron ou de ses prédécesseurs mais là encore moins, c'est une épine électorale en moins pour ces lâches qui nous gouvernent qui sont bien content de se débarrasser de la patate chaude.

défense sécu mutuelles retraites bancaire épargne immigration monnaie virtuelle...., tout a glissé sur Bruxelles

  
Répondre
fraxinus fraxinus
18/10/2021 20:26:29
0

"Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Anjou49

"Régime ....... issu de l’annexion de ces régions par l’Allemagne après la guerre de 1870""

L'Alsace Moselle a effectivement ce qu'on appelle le ''Régime local"" qui rembourse à 90% mais avec un taux de cotisation supérieur au régime général.

Petite précision supplémentaire: l'Allemagne n'a pas annexé l'Alsace/Moselle.

Les trois départements ont été cédé dans le cadre des tractations qui ont abouties au traité de Francfort signé le 10 mai 1871. Ce traité qui cédait les 3 départements a été ratifié par les députés français lors d'un vote à Bordeaux (83% de OUI). Les députés alsaciens et mosellans ont voté contre et étaient largement minoritaires. Lorsqu'ils ont quitté la salle en signe de protestation, 1 seul député s'était levé pour leur rendre hommage.

De cet épisode peu glorieux on en parle jamais!!!! Les vieux alsaciens savent et on le cache aux jeunes.

Ce lâchage a mené à qualifier les français de ""lièvres "" qui détalent!!

L'histoire n'est pas toujours glorieuse pour la France, alors on la transforme un peu en minimisant ses lâchetés et en chargeant les adversaires.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/10/2021 20:05:22
0

@moicmoi

Bonsoir

Attention il faut quand même savoir que les taux de cotisations sont un peu plus élevés. Malgré tout le système semble plus rentable pour l’assuré et surtout plus juste et équilibré que toutes les formules alambiquées des mutuelles et assurances privées.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/10/2021 18:58:48
0

Dies Irae
« « Le système de remboursement est très avantageux...
» »

Et en équilibre, me semble t’il. Me trompe-je ?

  
Répondre
Dies Irae Dies Irae
18/10/2021 17:21:47
0

Je vis en Moselle.

Le système de remboursement est très avantageux par rapport au reste de la France. Et il y a des avantages à travailler en tant que frontalier au Luxembourg.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/10/2021 16:53:00
2

La Santé n’intéresse guère les candidats à l’élection de 2022 et ne figure pas en première ligne de leurs propositions (quand d’ailleurs ils en font…des propositions).

Non on s’écharpe sur des problèmes de légitimité pour savoir qui devrait représenter la Gauche moribonde : Hidalgo, Melenchon, Montebourg, Arthaud, Jadot, Poutou, Roussel sans oublier le comique de la bande Lassalle (avec qui au moins on rigolerait un peu) et la liste n’est peut-être pas clause.

Idem à Droite, pas au meilleur de sa forme non plus, où la guerre des égos fait rage : Bertrand et Pécresse de retour (un peu penauds) au PR qu'ils avaient quitté par (mauvais) calcul, Barnier, Wauquiez auxquels s’ajoutent les vilains petits canards empêcheurs de tourner en rond, Le Pen, Dupont-Aignan et la trouvaille de l’année Zémour.

Et j’en oublie (Asselineau, Poisson etc etc…)

Au château on rigole devant cette multitude chamarrée partant à la guerre en ordre dispersé et l’on s’apprête à savourer un nouveau quinquennat.

Tout cela donne vraiment envie… de s’abstenir.

Alors les mutuelles, parfum de scandale ? Ah oui bien sûr, on en reparlera après, bien après.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/10/2021 15:36:13
1

rien d'étonnant on glisse vers un modèle us !

L'obamacare a totalement échoué (voulait il le faire ??) sous la pression des lobbies de santé de bigpharma, un américain moyen verse entre 500 et 1500 dollars/mois pour se "couvrir", on ne fait que les rattraper !

les prix de santé sont totalement déments aux usa, c'est une mafia bien installée c'est ce qui nous attend avec nos cadors

l'opération de l'appendicite par exemple peut coûter 15 fois le prix pratiqué en France

  
Répondre
syjo syjo
18/10/2021 15:14:07
0

Malheureusement le problème ce n'est pas macron,mais bien les truffes qui votent pour lui.C'est çà la démocratie c'est la loi du +grand nombre,donc la loi du +c.. forcément plus nombreux que les génies.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/10/2021 13:00:39
0

Nos z’élites sont des….. »filous ». (Ch’uis gentil, hein?) Ils nous annoncent des mesures sociales merveilleuses en apparence, - CMU – reste à charge zéro - vaccination non obligatoire dans les discours mais obligatoire dans les faits - prothèses dentaires et auditives gratuites – etc...mais en oubliant de préciser que ce seront les mutuelles qui vont payer.
Bien évidemment, ce pognon de dingue ne sera pas ponctionné sur le budget de fonctionnement de l’état obèse.
Faut-il vous rappeler comment se calcule un prix de vente ?
Donc, toutes ces généreuses « avancées sociales » , supportées par les mutuelles, se retrouvent forcément dans la cotisation de chacun.
Et il y a fort à parier que, ces « merveilleuses avancées sociales » figureront en bonne place dans le bilan du récidiviste macron.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/10/2021 12:20:56
1

"L’augmentation des cotisations des mutuelles n’est pas de son ressort et cela est bien pratique."

Héhé, nous sommes bien d'accord....

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/10/2021 18:45:46
1

@dubaisan

Régime datant de 1884 et issu de l’annexion de ces régions par l’Allemagne après la guerre de 1870. Système conservé après la récupération de l’Alsace et de la Lorraine en 1918.

Je pense que les gouvernements successifs connaissent effectivement ce système mais l’intérêt pour les caisses de l’Etat est de laisser se développer ces mutuelles privées qui lui permettent doucement mais sûrement de se retirer de bon nombre de prise en charge sans avoir à augmenter les cotisations obligatoires et qui seraient mal vu. L’augmentation des cotisations des mutuelles n’est pas de son ressort et cela est bien pratique.


Message complété le 17/10/2021 18:48:46 par son auteur.

Pléonasme ? Presque.
La région historique d'Anjou comprend l'intégralité de l'actuel département du Maine-et-Loire, ainsi qu'une petite partie du sud de la Mayenne et de la Sarthe, de l'ouest de l'Indre-et-Loire et du nord de la Vienne, une partie des Pays de la Loire, de la Tourraine et de la vallée de la Loire.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/10/2021 17:10:15
2

Anjou 49 (Anjou et 49 c'est presque un pléonasme...),

Certes en prendre connaissance est une bonne chose; mais l'Etat n'est-il pas au courant?

Cela m'étonnerait, et il doit bien trouver un avantage à cette situation.

Et tout à fait d'accord avec l'exemplarité du régime d'Alsace-Lorraine, ça fait plus de 30 ans que j'en entends parler....

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/10/2021 15:36:24
1

@dubaisan

Rien ou juste en prendre connaissance. Quand un système, comme celui des mutuelles et assurances privées, a des frais de fonctionnement SUPERIEURS à ceux de la sécurité sociale (qui n’est pas réputé pour sa gestion exemplaire), on est en droit de se poser des questions.

Le français moyen hurle qu’on l’égorge quand les carburants prennent 0,10 cents au litre ce qui ne représente pour le conducteur median (12 000 km annuelle et 7 L/100km) qu’ une augmentation mensuelle du poste carburant de l’ordre de HUIT euros et que parallèlement sa mutuelle complémentaire a augmenté de 45 % en 10 ans, on ne peut que conseiller la lecture du livre que je cite.

Voilà une juste revendication à porter aux oreilles de nos dirigeants.

Message complété le 17/10/2021 15:50:02 par son auteur.

L’alignement sur le régime Alsace-Moselle aurait un effet dévastateur sur l’ensemble des mutuelles et assurances privées qui ne verraient pas d’un très bon œil d’être privées de leur poule aux œufs d’or. Alors l’intérêt de l’assuré… qui s’en soucie vraiment ? Personne même pas les assurés eux-mêmes qui sont obnubilés par le prix des carburants. On en a donc pas fini avec la hausse des cotisations.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/10/2021 14:07:46
0

Bonsoir Anjou 49,

He oui, mais que peut-on y faire?

Nous avons un Etat qui est aussi fort avec ces géants de la Mutualité, des Assurances, des Banques ect... qu'avec les dealers de banlieue, les zadistes de tout poil, les récidivistes, les black blocks, les squatteurs, les immigrés, les USA, les juges, les syndicats, les journalistes, les anti - tout, vaccin, pass, travail, hausses des températures, des prix de l'énergie, les crottes de chien, de la baisse de la vitesse sur les routes, des diplômés du bac (sauf celui du sable) etc...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/10/2021 10:19:52
0

A un moment où l’augmentation du prix de l’énergie est au cœur des débats, des économies pour les ménages seraient à faire dans le domaine de la santé.

Philippe Mixe, président de la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) évoque (sans rire) des progressions « contenues » entre 7 et 10% en 2022 pour les mutuelles santé…

Sortie en septembre 2021, voici un livre dont on a peu parlé mais révélateur d’un système plus qu’opaque :

« La pandémie a fait économiser 2,2 milliards d'euros aux mutuelles de santé. Pourtant, elles ont augmenté les cotisations. 45% de hausse des tarifs en dix ans et aucun avantage pour les patients. Une opacité volontaire, organisée, profitable : contrats assurés verrouillés, blocage du tiers payant intégral, comptes non publiés, frais de gestion chargés à dessein - quatre fois ceux de la sécu ! ...

Il faut en finir avec les retards et refus de remboursements, en finir avec une politique de santé sous influence, en finir avec la hausse incontrôlée des tarifs.

Un autre système est possible. Un dispositif à assureur unique, calqué sur le méconnu régime d'Alsace-Moselle et toujours fermement défendu par ses bénéficiaires. Nous avons tous le droit au respect de la prise en charge de notre santé.

L’auteur révèle l'un des plus importants scandales financiers de santé en dénonçant ces géants des mutuelles devenus hors de contrôle. »

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202110190800 883435

Investir en Bourse avec Internet