OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

c'est cela dont on rêve ??????



Dubaisan Dubaisan
21/10/2021 12:40:16
1

Pourquoi a-t-il fallu en France une loi pour interdire "la fessée"? La fessée n'existe pas en Chine....

La délinquance? je peux rentrer à n'importe quelle heure chez moi, jamais je ne me suis senti menacé comme cela peut être le cas en France dans certains quartiers...

  
Répondre
alaric alaric
21/10/2021 12:21:41
1

N'y a-t-il pas dans le code civil (art 1381 et suivants) un article qui rend les parents responsables des dommages causés par leurs enfants? Bien souvent la loi a prévu ces situations, il suffit de l'appliquer.

Cela évitera à nos imbéciles de parlementaires de se creuser leur petite cervelle pour élaborer de nouvelles lois incompréhensibles et inapplicables.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/10/2021 12:13:20
1

"...tout en reconnaissant qu’être parent n’est pas si simple.."

ET croyez-moi, ce n'est pas plus simple pour les parents chinois que pour les parents français, mais au moins le "système" (éducation école, environnement de la société... etc), aide bien plus les parents chinois .

En Chine, on ne triche pas avec les valeurs humaines car la sanction peut être sévère.

Message complété le 21/10/2021 12:32:57 par son auteur.

par "environnement de la société", j'entend surtout, la culture traditionnelle et le confucianisme.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
21/10/2021 11:56:45
1

Perso je rêverais plutôt d'une société ou l'on interdirait aux parents d'éduquer leurs gosses et ou ceux ci ne respecteraient plus rien et frapperaient leurs profs à l'école...

Tiens mais j'y pense ! Mais c'est cette société là que nous a imposé notre belle gôôche aux si bôôs idéôôs

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
21/10/2021 11:48:54
1

J'ai pris conscience en écoutant récemment : Claude Meunier-Berthelot, de l' état de délabrement orchestré en France , pour casser l'école et l'enseignement ( devenu NURSERY , selon ses dires ) .

C'est consternant .

L'abrutissement des masses ne fait que s'accentuer de jour en jour .

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
21/10/2021 11:23:28
1

Ben au moins en Chine c’est radical c’est clair.

Chez nous on reconnaît la responsabilité des parents mais on en reste au stade « faut-il suspendre ou supprimer les allocations familiales ou pas » quand un jeune dérape et récidive.

Rendre les parents plus responsables ne paraît pas extravagant tout en reconnaissant qu’être parent n’est pas si simple, le tout étant de trouver la juste mesure (si elle existe).

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
21/10/2021 11:01:26
1

La Chine a rédigé une loi qui punirait les parents d’enfants qui présentent un « très mauvais comportement » – ce qui serait l’une des premières lois du genre dans le monde moderne.

Un porte-parole de la Commission des affaires législatives du parlement chinois, qui est souvent surnommée en Occident une institution « qui sert de tampon » pour les diktats de la direction du parti communiste, a déclaré : « Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les adolescents se conduisent mal, et l’absence ou l’inadéquation de l’éducation familiale en est la principale cause . »Cette loi intervient dans le cadre d’une initiative plus large du président Xi et des chefs de parti pour éliminer ce qu’ils ont surnommé le faux « opium spirituel » de la culture occidentale, en référence à tout, des jeux sur Internet au culte des célébrités hollywoodiennes, à la musique pop, également à une nouvelle tendance où les jeunes garçons se féminisent davantage.

L’initiative de réforme culturelle générale des jeunes centrés sur « l’anti-addiction » a déjà entraîné de sévères restrictions sur les jeux vidéo en ligne pour les personnes de moins de 18 ans. Un décret adopté début septembre a fait la une des journaux du monde et a suscité l’indignation des groupes de défense des droits humains basés en Occident. Actuellement, les enfants ne sont légalement autorisés à participer aux jeux en ligne que de 20h00 à 21h00 les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202110211240 883986
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste