OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

un nouveau foyer de trader fou se déclare chez EDF

Cours temps réel: 12,00  0,00%



philibertlesBB philibertlesBB
01/11/2021 10:31:24
0

Mon message c’est effacé!

Oui en effet c’est bien une action folle de sa part.

Je constate qu’à la même période un an plus tôt le prix spot était à 50€ du mwh et cette année à 200€ soit 300% d’augmentation. Les prix flambent depuis cet été, ce qui augure de très bons résultats pour le groupe.

Bons trades,

*Actionnaire

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
01/11/2021 10:23:44
0

Oui en effet, c’est bien le terme qui convient Fou!

Par contre, si on se base sur l’évolution des prix spot de l’électricité on remarque dans l’article qu’à la même période un an plus tôt le prix spot était à 50€ le Mwh et cette année à 200€ Soit 300% de hausse. Depuis juin 2021 les prix spot flambent, son action était vraiment suicidaire…

Ma conclusion, le focus sur cet événement annonce des résultats pour Edf qui peuvent être spectaculaire. Il reste pour le groupe à financer la transition, là il y a un hic au regard de son endettement…

Bons trades,

*Actionnaire

Message complété le 01/11/2021 11:54:53 par son auteur.

L’entreprise a toujours était endettée les investissements sont lourds. Néanmoins l’augmentation des prix de l’électricité devrait soutenir la dynamique du groupe bas carbone quand l’UE balbutie sur sa conduite à tenir dans son plan énergie.De plus les scenari du mix énergétique lui seront favorable hors SMR. L’augmentation des usages tel que les bornes de recharges, la fabrication des batteries devraient soutenir l’activité.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/10/2021 17:40:52
0

Forum de discussion EDF

202111011031 885578
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste