En ce moment utiliser le SRD c'est trop dangereux.
On peut perdre 20 % en 3 séances si on conserve ses actions.
Mieux vaut acheter uniquement au comptant si on veut durer.
Depuis 1988 j'ai vu un paquet de trader finir ruiné à cause du SRD.
Répondre
|
J'ai 2 portefeuilles.
Sur l'un je suis a un niveau 5 mais pas chez Fortunéo, et je confirme qu'un levier de 5, par moment, en trading intraday, ça défile a toute vitesse et qu'il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Au final , je suis légèrement gagnant mais, c'est pas extraordinaire (10%).
Sur l'autre beaucoup plus modeste, ouvert il y a 1 an, je ne travaille qu'au comptant et sur des trades moins nombreux et sur un temps plus long. Sur 2021 je fais une performance en gros égale au Cac 40 (27%).
Répondre
|
Ca doit être dans leurs conditions générales pour limiter le risque des positions de leurs clients (ils peuvent fixer les règles qu'ils veulent sur le levier). Il faut donc faire attention à ne pas être trop en levier car cette différence de traitement peut rapidement aboutir à des appels de marge.
Répondre
|
Bonjour.
Voila j'ai un compte bourse chez fortuneo .Et j'utilise le service SRD avec un effet de levier maximum de 3. Je me suis aperçu que lorsque des moins values latentes concernant des positions srd. Ces moins values sont décompté de ma couverture espèce avec un niveau 5.
Exemple: J'ai 10000€ en espèces ,donc possibilité maximum de 30000€.
Si j'ai 1000€ de moins values latentes ,ce sont 5000€ qui seront amputés à mon maximum autorisé de 30000€. En fait ils m'appliquent un niveau 5 sur les moins values alors que je dispose pas de levier 5.
merci
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202205221816 885946