OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Joli numéro de funambulisme



FREDFR91 FREDFR91
10/11/2021 17:51:27
0

Ah c'est pas faux on met tous les ministres, sénateurs, députés, maires et adjoints dits écolos et sympathisants d'opportunité ou pas de toute l'Europe ainsi que les ONG dites vertes à faire cela et l'indépendance énergétique de l'Europe est trouvée...

Pas con !!!

Message complété le 10/11/2021 17:51:48 par son auteur.

Ah si gréta pédale deux fois plus que les autres, faut pas déconner....!

  
Répondre
hellforthem hellforthem
10/11/2021 16:51:20
1

Rien de plus facile que de produire de l'électricité à faible coût.

Les pastèques veulent mettre toute la population au vélo ? Soit ! Donc tu colles des accus sur le dos des cyclopèdes qui n'auront d'autre choix que de pédaler en choeur et en béatitude dans nos villes et nos campagnes et le soir tu leur fait restituer dans les transfos le surplus d'électricité qu'ils auront produite à la force de leurs jarrets musclés.

Te reste plus qu'à la transformer en alternatif et à la restituer à la collectivité pour éclairer et chauffer ( mais pas trop, hein ! ), nos jolies habitations. Puis comme la voiture ( beurk ! ) aura été définitivement diabolisée ( même l'électrique, hein ! ), t'auras beaucoup moins de besoins électriques...

L'écologie ? C'est enfantin !






  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/11/2021 13:06:32
3

@anjou49

« Octobre 2018 : « je fermerai 18 centrales nucléaires »

« Novembre 2021 : « nous allons relancer les chantiers de centrales nucléaires sur notre territoire » 🤣👍


le vaccin des engagements politiques n’est plus valable au bout de 6 mois 🤔🥊

il lui faudrait une bonne dose de rappel 🤣👍 (ou alors c’est alzheimer)

imposer le pass « je respecte mes engagements »


pour le nucléaire heu 🤔 ben ça fait pas longtemps que beaucoup ont retourné leur veste à son sujet 😩

politiques comme les autres.

depuis que les factures d’énergies augmentent plein pot , il y a un mois quoi?

Message complété le 10/11/2021 13:14:28 par son auteur.

Macron a cramé la caisse 🤣👍
il nous a mis du GHB dans nos verres en tout cas dans le mien c’est pour ça que j’ai mal au cul 🤣👍

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/11/2021 13:04:45
3

Anjou49
« « Réal politique du Président ou opportunisme du candidat à l’élection de 2022 ?
J’hésite et vous ?
» »

Point N° 1 :
Ne pas oublier que EDF emploie environ 170 000 salariés, que la sous-traitance et les travaux divers font vivre ….combien ?….500 000 ? 600 000 ? salariés . Ça fait un sacré paquet d’électeurs ! Et comme le baromètre de la popularité est stagnant, on drague partout. Même dans l’electorat « d’extrême droite », dont les sympathisants sont bien plus nombreux que chez les verts. Et compte tenu que chez les verts, tout le monde n’est pas vert foncé .

Point N° 2 :
Moi je n’hésite pas une seule fraction de seconde : c’est un menteur (bleuffeur), un endoffeur, un opportuniste, un prometteur de promesses intenables : en deux mots comme en 100 , un POLITICON.
Il n’aime pas la France et ses gaulois, mais le fauteuil doré posé dans un immense palais (un 3 pièces lui suffirait largement, mais comme c’est nous qui payons, pourquoi se gêner?) , une armée de « serviteurs » (des boys) aux frais de la princesse, alors que, je suppose, madame sait faire la cuisine et repasser ses chemises.
L’avantage du 3 pièces ? En payant son loyer, ses factures perso, ses impôts, sortir ses poubelles tôt le matin, comme tout le monde, il en connaîtrait un peu plus des soucis quotidiens des gaulois.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/11/2021 11:53:24
3

@fredfr91

Tout à fait d’accord avec ton analyse. Il semble très difficile que les énergies « propres » remplacent les énergies fossiles avant de nombreuses années. La consommation générale en électricité étant appelée à progresser du fait des technologies nouvelles, le nucléaire actuellement semble être la seule voie possible.

Quand à la prise de risque du président je la crois faible car surfant sur les prises de positions dans ce sens d’autres candidats de droite comme de gauche.

Je taclais juste un peu ironiquement ces politiques capables lors de leurs « grands oraux » de défendre des positions totalement opposées et cela les yeux dans les yeux sans le moindre scrupule.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
10/11/2021 11:09:40
6

Ben il prend un risque, qui je pense est calculé, face aux écolos et autres surfeurs sur les vagues de pensées induites ou réduites.

Bon mais sinon avec les technologies d'aujourd'hui comment fait-on pour avoir l'électricité nécessaire aux futurs besoins lorsque la majorité des voitures seront électriques, le fuel et le gaz auront été abandonnés pour le chauffage individuel, etc..?

On peut :

Soit acheter cette électricité à d'autres pays notamment aux Allemands et dire que ce n'est pas nous qui polluons mais eux !

Soit la produire nous même.

Personnellement je ne suis pas fan du nucléaire mais je ne vois pas comment aujourd'hui on peut faire en attendant mieux.

De toutes façons et comme tout le monde je ne veux pas d'éolienne dans mon jardin et je n'ai pas assez de surface de toiture pour plus de panneaux solaires.

A moins de reprendre les études de Tesla (Nicolas) et voir ce qu'il en est réellement et ce que l'on peut en faire.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/11/2021 10:48:10
1

Octobre 2018 : « je fermerai 18 centrales nucléaires »

Novembre 2021 : « nous allons relancer les chantiers de centrales nucléaires sur notre territoire »

Réal politique du Président ou opportunisme du candidat à l’élection de 2022 ?

J’hésite et vous ?

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202111101751 887332

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste