OK
Accueil > Communauté > Forum Abionyx Pharma

Abionyx confirme son rapprochement avec Iris Pharma

Cours temps réel: 0,98  5,38%



Invectus Invectus
18/11/2021 12:24:59
0

ça se confirme...

  
Répondre
Invectus Invectus
18/11/2021 08:45:45
0

Aujourd'hui, c'est ici que ça se passe....

Cours temps réel: 1,48 0,41%

  
Répondre
angeloysse angeloysse
17/11/2021 20:04:45
0

L’opération sera réalisée via l’émission d’actions nouvelles Abionyx au prix de 3,60 euros par action, soit bien au-delà du dernier cours coté de 1,48 euro.

L’opération était dans les tuyaux, elle est confirmée ce mercredi soir. Abionyx Pharma et Iris Pharma Holding vont se rapprocher. Concrètement, l’accord porte sur l’apport de l’intégralité du capital d’Iris Pharma, qui sera rémunéré par l’émission d’actions nouvelles Abionyx. L’opération est réalisée au prix unitaire de 3,60 euros, bien au-delà du dernier cours coté d’Abionyx, de 1,48 euro avant suspension ce mercredi.

En intégrant Iris Pharma, Abionyx devient un spécialiste des biomédicaments en ophtalmologie en plus des maladies rénales, explique la société dans son communiqué.

Cet apport des actions Iris Pharma Holding est conditionné à la réalisation définitive d’une augmentation de capital en numéraire préalable d’Abionyx afin de développer un portefeuille de candidats biomédicaments notamment en ophtalmologie. La condition suspensive sera considérée comme réalisée si la levée de fonds en numéraire préalable d’un montant cible de 5 millions d’euros est souscrite à hauteur d’au moins 4 millions d'euros.

Le prix d’émission dans le cadre de cette augmentation de capital en numéraire a été fixé au même prix que les actions nouvelles Abionyx émises pour la rémunération de l’apport d’Iris Holding, soit 3,60 euros. Elle fait d’ores et déjà l’objet d’engagements de souscription à hauteur de plus de 75%. L’apport en nature des actions Iris Pharma Holding à Abionyx sera décidé par le conseil d’administration et rémunéré par l’émission d’actions ordinaires nouvelles, qui représenteront 5,06% du capital final de la biotech.

Des intérêts communs

Les résultats positifs de CER-001, d’Abyonix, pour une patiente traitée sous ATU (autorisation temporaire d'utilisation avant que le produit soit sur le marché) d'une maladie rénale très rare liée à la déficience en enzymes LCAT ont conduit à élargir le champ d'action du candidat médicament. Ils ont ainsi montré que CER-001 permettait à la patiente d'éviter la dialyse, mais aussi de faire disparaître l'opacité cornéenne provoquée par cette maladie. La société mène donc des études précliniques en ophtalmologie pour confirmer le potentiel de son produit.

C’est dans ce cadre que les deux entreprises trouvent des intérêts communs. Les données cliniques d'Abionyx en ophtalmologie ont séduit Iris Pharma, qui voudrait développer, sur la base du mécanisme de CER-001, de nouveaux traitements ophtalmiques, afin de constituer, à terme, une nouvelle classe de médicaments dans cette indication.

CER-001 a obtenu, en juillet, la désignation de médicament orphelin dans l'indication du traitement de la LCAT. CER-001 est également évalué en phase II auprès de 20 patients en soins intensifs atteints de septicémie et présentant un risque élevé d'insuffisance rénale aiguë.

Message complété le 17/11/2021 20:07:07 par son auteur.

je remets le sujet dans le forum pour plus de visibilité .

Message complété le 17/11/2021 20:09:48 par son auteur.

actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Abionyx Pharma

202111181224 888809

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste