OK
Accueil > Communauté > Forum Jacquet Metals

Jacquet Metal: stable après ses trimestriels

Cours temps réel: 18,34  0,99%



tirelire19 tirelire19
20/09/2023 17:19:59
2

@ LeFourbe
1ére zone de support verte rejointe ( 15.81 - 16.16 € ) temporairement enfoncé mais aujourd' hui rebond technique sur le bas de la zone de support verte , cela s' apparente à un pull-back .
Cela ne change en rien mon analyse précédente .

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
15/09/2023 09:38:11
1

Très clair, merci beaucoup pour votre temps Tirelire.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2023 15:58:27
2

@ LeFourbe

Peu importe le cours enregistré , ce qui compte c' est la sanction du marché qui a suivi la publication des résultats , sanction par un gap que je qualifie actuellement de rupture de la MM200 rouge à 17.26 € .

Il faut attacher de l' importance à 3 choses :

1 - la droite de résistance haussière rouge R bien impactée .

2 - la droite de support haussier vert S bien impactée aussi

3 - la zone bleu de Range 16.13 - 18.58 € , il y a au dessus de 19.05 € une zone interdite rouge

Ayant des difficultés avec cet ordinateur , je n' ai pas l' image graphique sous les yeux , c' est un enregistrement l' image est coupée , je m' en excuse .

Cela fait une heure que j' essaie de publier , mon ordi rame .

Ces 2 droites R, S forment un BISEAU , le cours en est sorti par le bas puis a effectué son pull-back avant la chute du jour ( la publication des résultats ) .

Les MM65 bleu et MM200 rouge sont en enfoncées .

Les fibos sont tracés , on retient que le fibo des 38.2 % est support actuel à 16.16 €qui coincide aussi avec la zone de support du range bleu .

Il y a une 1ére zone importante verte de support entre 15.81 et 16.13 € elle correspond au fibo des 50 %

Il y a une 2 éme zone verte de support entre 14.32 et 14.44 € qui correspond au passage du fibo des 61.8 %

Ma conclusion : le cours va mal , je ne vois pas d' opportunité à y rentrer maintenant , peut être envisager un rebond technique en pull-back sur la MM200 ? peut être pas . Le rebond est envisageable , il sera limité .

Moi j' attendrais en surveillant l' évolution du cours , je pense qu' un retracement de 38.2 % me parait faible , on visite les 50 et 61.8 % assez fréquemment en ce moment .

L' indicateur MACD ZERO LAG repique du nez en territoire négatif et sous sa moyenne mobile rouge de signal c' est mauvais


  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
14/09/2023 13:44:50
0

Merci!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2023 12:10:59
1

Effectivement, quelle sanction ce matin, cours actuel 16.48 € ( - 7.21 % ) .

Je ne dispose d' un ordinateur que l' après-midi, mais promis je ferais une analyse graphique.

A plus tard.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
14/09/2023 11:45:55
0

Tirelire je serais assez preneur de vos lumières sur ce titre qui me paraît bien méchamment sanctionné malgré ses fondamentaux et sa génération de cash flows.

Je vous remercie par avance ! :)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2022 11:58:24
1

Cours enregistré à 14.26 € en vue hebdo 5 ans
Des résultats extraordinaires , et pourtant sont lourdement sanctionnés parce que tout le pain blanc des bons résultats a déjà été réalisé et forcément comme le marché est anticipateur , il remet en doute la poursuite de bons résultats .
Cher collègue Puip73
Voici mon analyse graphique Ichimoku dans cette unité de temps .
On constate que le cours est sous le nauge lui m^me passé rouge baissier qui s' épaissit ensuite par dessus le marché les Kijun , tenkan sont au dessus du cours elles même baissières et surtout la Lagging Span verte sous le nuage pour amplifier la tendance baissière .
On notait un beau nuage haussier vert où le cours se trouvait au dessus puis est intervenu le TWIST du nuage celui passant de vert haussier à rouge baissier .
Conclusion : le marché ne se trompe pas , il estime en anticipant de futurs mauvais résultats confirmant la tendance baissière .
Le VORTEX VI- rouge est archi dominateur sur le VI+ vert étant bien au dessus ce qui valide la tendance baissière du titre c' est très mauvais .
Mieux vaut rester à l' écart de ce titre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 16:57:36
0

Cours enregistré à 14.30 € en vue hebdo 5 ans
Arcelor , Aperam , Jacquet Metals même issue baissière
Cours sous le nuage , lagging Span verte sous le nuage , nuage passé rouge après avoir été haussier vert .
Bref tendance baissière confirmée par le Vortex VI- rouge qui écrase le pauvre Vortex VI+ vert puisqu' il est en dynamique baissière .
Voilà le travail quand on se moque des graphiques en les ignorant
Phases de Weintein çà sent mauvais , la MM30 bleu s' est retournée à la baisse , le cours étant bien en dessous

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2021 12:11:47
1

Cours enregistré à 20.15 € dans cette vue hebdo à 5 ans
Rappel précédente analyse le 24 novembre au cours de 22.25 €
Le résultats étaient tellement bons qu' ils ont été vendus et depuis la correction suit son cours .
Aperam , Arcelor , Jacquets Metals sont dans le même secteur d' activité qui présente des similitudes en matière d' analyse graphique .
Jacquets Metal est en retard sur ses deux collègues .
On a de fortes chances de rejoindre le support oblique haussier bleu aux environs de 19 € sans remettre en cause la tendance actuelle haussière .
VORTEX VI+ vert indique la tendance haussière évolue en parallèle au VI- rouge , possibilité de range en cours d' évolution .
A suivre ....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/11/2021 17:33:29
0

Cours enregistré à 22.25 €
De très bons résultats , les résultats étaient tellement bons qu' ils ont été vendus ( le fait accompli ) ce qui a permis de rejoindre la résistance majeure des 25 € et depuis la correction suit son cours .
La tendance reste haussière mais attention à la figure chartiste qui se dessine .
J' y reviendrais !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/11/2021 16:53:25
0

Volatilité actuelle de 11.09 % c' est énorme : ouverture très haute en gap puis vente ( c' est le principe d' un Bull-Trap )

le gap est comblé ceux qui ont acheté les résultats sont piégés .

Seule une clôture au dessus des 23 € invaliderait l' analyse .

Sur résultats , les volumes se sont envolés typique d' un bull-trap

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/11/2021 16:45:38
0
Ouverture de file au cours de 22.70 € Bull-Trap sur résultats avec ouverture en énorme GAP HAUSSIER au dessus des 23 euros ancienne résistance . Les résultats sont vendus . Arcelor Mittal , Aperam , Jacquet Metal présentent des similitudes graphiques d' un probable retournement de ce secteur Métaux Industriels et Mine Un graphique va suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/11/2021 16:45:14
0

(CercleFinance.com) - Jacquet Metals voit ses gains du début de séance s'estomper, malgré une publication trimestrielle mercredi soir nettement supérieure aux attentes d'Oddo BHF, avec un ROC de 54 millions d'euros et un CA de 506 millions, contre 17,5 et 385,1 millions attendus.

Le bureau d'études remonte ses attentes pour l'ensemble de 2021, anticipant désormais un ROC de 155,5 millions et un CA de 1.900 millions d'euros, et réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 31 à 33 euros.

'Le momentum va rester très bon en fin d'année sur l'ensemble de ses activités ; si l'effet d'aubaine devrait être nettement inférieur l'an prochain, la rentabilité devrait rester sur des niveaux élevés', juge l'analyste.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Jacquet Metals

202309201719 889017
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste