OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Orange: conseil d'administration en fin de journée pour trancher sur l

Cours temps réel: 10,68  1,14%



Phi04 Phi04
24/11/2021 20:46:54
0

Le PDG d’Orange va démissionner. Il pouvait difficilement en être autrement. https://www.europe1.fr/economie/information-europe-1-le-pdg-dorange-stephane-richard-va-demissionner-4078852

  
Répondre
syjo syjo
24/11/2021 17:11:50
1

détournement d'argent public par le directeur du cabinet de christine lagarde.1 an avec sursis. moi j'appelle çà une prime d'encouragement !

  
Répondre
Y.MAILLET Y.MAILLET
24/11/2021 15:20:19
0
LA MEILLEURE ANALISE EST CELLE JAMARIUSCKY . SAUF QUE NOUS N'AURONS JAMAIS DE REPONSE .
  
Répondre
cool13 cool13
24/11/2021 15:17:07
1

Pour Stéphane Richard, Il est pour le moins Étonnant , pour une histoire de fin de vie d’une banque.
Tous les responsables du crédit lyonnais, impliquez, n’est pas au minimum, fait une minute de gardes à vue, pour escroquerie en bande organisée.
Ne parlons pas des responsables, aux affaires, de l’époque.
dommage et regrettable pour la censur

Message complété le 24/11/2021 15:26:23 par son auteur.

Je ne juge pas la condamnation, je dis, si lui est condamnés, on est en droit d’avoir la même célérité, pour les autres, non ?

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
24/11/2021 15:01:13
0
Cool13, voulez vous dire par là qu'il est scandaleux que M. Richard soit condamné si l'on compare à l'affaires du Crédit Lyonnais, ou simplement regrettez vous que les responsables du crédit lyonnais et consort n'aient pas étés condamnés ?
  
Répondre
cool13 cool13
24/11/2021 14:25:19
0

Le PDG d'Orange Stéphane Richard, lors d'une intervention au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le 28 juin 2021 (AFP/Archives/Pau BARRENA)

Un conseil d'administration est prévu en fin de journée à 18h00 pour trancher sur l'avenir du PDG d'Orange Stéphane Richard, condamné par la cour d'appel de Paris à un an d'emprisonnement avec sursis dans l'affaire de l'arbitrage de 2008 entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, a-t-on appris mercredi.

Le PDG d'Orange, dont le mandat à la tête de l'opérateur arrive à son terme mi-2022, a formulé le "souhait personnel" de rester président du groupe après cette date, en dissociant la fonction de directeur général.

En 2018, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait toutefois prévenu qu'en cas de condamnation, Stéphane Richard devrait remettre son mandat, alors que le géant français des télécoms a pour premier actionnaire l'État avec plus de 20% du capital.

Le conseil d'administration d'Orange "tirera les conséquences" de la condamnation du PDG Stéphane Richard, a indiqué mercredi le ministère de l'Economie dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Nous prenons acte de la décision de justice concernant Stéphane Richard" et "nous sommes évidemment attentifs à la continuité du bon fonctionnement de l'entreprise", ajoute Bercy.

"Je remets mon mandat entre les mains du conseil d'administration d'Orange", a de son côté indiqué M. Richard dans une déclaration transmise à l'AFP.

Après une relaxe générale en juillet 2019, la cour d'appel a estimé mercredi que l'arbitrage, qui avait octroyé 403 millions d'euros à Bernard Tapie et a depuis été annulé au civil, était bien "frauduleux" en ce qu'il était biaisé dans le sens des intérêts de l'homme d'affaires.

Stéphane Richard, 60 ans, qui était à l'époque directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, a été reconnu coupable de complicité de détournement de biens publics.

"Les accusations de complicité de détournement de fonds publics sont sans aucun fondement et ne sont basées sur aucune preuve. Je les rejette totalement et vais me pourvoir en cassation", a-t-il annoncé.

Stéphane Richard, diplômé d'HEC et de l'ENA, a rejoint le groupe Orange en septembre 2009. Il est devenu directeur général en juin 2010, et enfin PDG en février 2011.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Orange

202111242046 890250
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste