OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Entre ici Josephine



waine70 waine70
30/11/2021 09:10:47
0

6 femmes pour 75 hommes !!!


Tu m'étonnes que certains se mettent une ceinture d'explosif autour de la taille ....




Bon ok je sors ....

  
Répondre
hellforthem hellforthem
29/11/2021 20:42:26
1

Ils ont osé Josephine

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/11/2021 20:30:04
4

« Demain à l’aube à l’heure où blanchie la campagne… » Joséphine Baker entrera au Panthéon sous le fronton où est gravé la célèbre formule : « Aux grands Hommes la Patrie reconnaissante ».

La « Patrie » à la mémoire courte. Elle a déjà oublié que dans le milieu des années 1960, entourée d’aigrefins et autres piques-assiettes et sans doute aussi quelques folies de star (la robinetterie en or au château des Milandes par exemple), Josephine est totalement ruinée. Le fisc indifférent à sa notoriété, à ses actions humanitaires, à son action pendant la guerre ne la lâche pas. Elle est contrainte de mettre en vente sa dernière propriété de Dordogne, le château des Milandes. Ce dernier est bradé et finalement vendu au dixième de sa valeur. C’est Brigitte Bardot qui l’aide financièrement dans un premier temps puis c’est une de ses compatriotes, américaine comme elle, Grâce Kelly qui lui octroie un appartement à vie à Roquebrune.

Et voilà que cinquante ans plus tard la fameuse patrie en mal de reconnaissance se souvient d’elle en un moment politiquement bien opportun. Elle coche toutes les cases de l’air du temps : femme et noire. Le rêve absolu pour un État ratissant large.

Enfin tout cela n’est pas grave madame Baker car vous continuerez de reposer tranquillement dans la Principauté de Monaco. L’urne qui entrera demain dans le saint des saints ne contiendra qu’un peu de terre monégasque.

La vie est une farce, non ?


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202111300910 891594
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste