OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

De lart de vivre ensemble



Anjou49 Anjou49
17/12/2021 11:08:15
1

Aymeric Caron, Elisabeth Moreno, Karim Zéribi ou Alexis Corbière contradicteurs d’Eric Zemmour dans l’emission « Face à Baba » ne sont pas les meilleurs représentants de « l’Art du vivre ensemble ».

Devant plus de 2 millions de téléspectateurs ils ont exprimé, sans prendre la peine d’argumenter sereinement, une agressivité plutôt contre-productive et systématique. Violence qui a mon avis aura plutôt resserré les rangs des partisans du candidat/polémiste.

Quand à l’utilisation de l’image de cet enfant mort noyé, Aylan, accompagnée de cette question de monsieur Caron procurateur bien pensant : « Vous ressentez quoi à la vue de cette photo ? » cela frise l’abjection.



  
Répondre
jcyb jcyb
09/12/2021 16:23:31
2

contrairement à ce que je lis içi ,il est tres facile de gagner beaucoup d'argent en bourse ..la methode est simple ,il suffit de faire le contraite de personnellement ce que je fais .et la c'est bingo.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
09/12/2021 15:49:52
3

@jcroiplu

Dans les sous-groupes tu aurais pu rajouter ceux, comme moi, qui n’y connaissent rien dans tous ces termes techniques :

"fourchette d'Andrews", d'autres en "fibonacci", d'autres en "ishimoku" ....

Pour moi c’est comme regarder un film iranien sous-titré en polonais…

Mais j’aime l’ambiance et les belles images.

Je crois que mon esprit trop rationnel ne croit ni aux méthodes, ni aux calculs., ni aux graphiques colorés. Le « jeu » de Bourse, car c’est un jeu, ne répond à aucune logique qui soit… logique. Combien de fois en 15 ans de pratique ai-je vu des montées et des descendantes sans lien direct avec la vie apparente des sociétés concernées.

Des chutes brutales alors que les résultats sont excellents : c’est normal disent les experts « la Bourse avait déjà anticipé les résultats ». Ah oui bien sûr.

Des montées brutales avec ces mêmes résultats de ces mêmes sociétés : c’est normal disent les mêmes experts « le cours de l’action était trop bas par rapport au marché ». Mais c’est ça évidemment.

Bref toujours une explication, généralement à posteriori, quelque soit le mouvement.

Sans compter que tout événement mondial imprévisible majeur ou même mineur influe immédiatement sur les cours.

Je sais bien en écrivant cela que les puristes diront « mais alors que vient-il foutre sur ce forum ? »

Je le répète, j’aime l’ambiance, les prises de bec quelquefois limites, les sérieux, les comiques, les certitudes de certains et les doutes souvent des mêmes, les rencontres entre membres plus personnelles, bien improbables dans la vraie vie, le côté jeu masqué qui permet plus d’expression libérée.

Tous les participants au forum formant une sorte de famille réunie dans un « Art de vivre ensemble » assez réussi finalement.

Bon Dieu quel discours, ça sent Noël, la dinde et les bon vœux pour l’année qui arrive.

Ça ne fait pas de mal par les temps qui courent.



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/12/2021 11:59:24
1

On peut vivre ensemble, ou du moins cohabiter, que si l'écart, (ou la différence avec l'autre) n'est pas trop grande.

différence de langage notamment mais aussi de façon de vivre le quotidien.

prenons le forum et notre "communauté".

nous "cohabitons" au sein de ce groupe, donc nous vivons ensemble, au quotidien pour les plus mordus par la bourse, d'autre font un petit tour de temps en temps selon leurs disponibilités.

Cette disponibilité différente entraîne des façons de pratiquer la bourse différente: 2 sous groupes:

- les days-traders

- les longs termistes

Le langage casse encore les groupes

certains travaille en "fourchette d'Andrews", d'autres en "fibonacci", d'autres en "ishimoku" ....

des sous groupes se multiplient ainsi et deviennent de plus en plus petit de part leur nombre diminuant les échanges et développant une sorte de repli sur soi.

Mais ce n'est pas de l’égoïsme ou le rejet de l'autre. C'est comme ça et "picétou" comme dirait fipuaa.

La France c'est pareil.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
09/12/2021 11:46:51
1

Au fait ami dubaisan ce n’est évidemment pas « de l’arrhes » hélas mais qui voudrait payer pour cette petite farce ? Ce n’est pas non plus « de lard » ou alors avec un peu de cochon mais simplement « de l’Art ». Par contre il semble que dans les titres des files les apostrophes soient bannies.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
09/12/2021 11:29:48
1

Bon je vois que ma petite « nouvelle » du 8 à été perçue différemment et c’est normal selon que l’on fasse une lecture au premier ou au deuxième degré.

Avec les derniers événements et déclarations des uns et des autres je crois qu’il serait bien utile à tous les « dirigeants du Monde » de se pencher sur l’idée de « l’art du vivre ensemble » et cela avant qu’il ne soit trop tard.

Que ce soit au niveau mondial où les JO en Chine exacerbent les tensions, Etats-Unis en tête, ne supportant pas l’idée qu’un autre pays puisse les supplanter sur le plan économique, entraîne dans leur sillage toute une partie de l’Occident apeurée qui, tels les moutons de Panurge, tous s’engouffrent dans un boycott « diplomatique » des plus hypocrite.

Ou que ce soit dans notre beau pays où la campagne électorale devient du grand n’importe quoi. Des candidats en perdition dans les sondages proposent pour sauver les meubles (surtout les leurs) une alliance à l’emporte pièce, sans programme.

En tous cas les derniers sondages laissent sur la bouche du locataire actuel du « château » un goût sucré et flotter autour de son nez aquilin à la César un parfum de victoire.

Ça râle de partout et pourtant toute la mécanique de l’élection est organisée pour assurer la défaite à toute opposition qu’elle quelle soit.

Étrange pays que le nôtre mais beau quand même.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/12/2021 07:46:19
0

Remarquable, bravo, bons dimanche à toutes et tous.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
05/12/2021 07:34:47
0

Bonjour à toutes et à tous,

A la moitié du texte, ma réaction à été de dire"" Déménage, change de quartier et de voisin"" ou "" Bon sang qui se ressemble s'assemble, qu'est-ce que c'est ce type """

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/12/2021 06:46:50
1

L’art de vivre ? lard de vivre? ou ….l’arrhe de vivre?



  
Répondre
simcour simcour
05/12/2021 03:10:23
0

Je ne sais pas si tu es l'auteur du texte mais je l'ai bien aimé.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
30/11/2021 11:03:47
3

Ce matin en me réveillant j’ouvre grand la fenêtre. Derrière la rangée d’arbres le boulevard est désert, aucun véhicule, personne. Mon premier reflex de vieux râleur me fait dire « quel pays de feignasses, il est huit heures trente et personne ne va au boulot ou quoi ? ».

Après quelques minutes de contemplations toujours rien. C’est en voulant préparer mon traditionnel petit expresso du matin que je constate qu’une coupure d’électricité va gâcher mon petit plaisir. Par reflex je teste la lumière. Rien. Bon sang quel pays de m… . Je resserre à la taille ma robe de chambre et bougonnant, après avoir déverrouillé mes trois serrures de sécurité, dégagée ma barre anti-effraction, je me rends sur le pallier. Le hall est aussi plongé dans le noir.

Je me risque à sonner chez mes voisins, un couple de jeunes cretins, faisant la fête trois soirs par semaine jusqu’à pas d’heure. Je ne leur ai jamais parlé, d’ailleurs pour quoi faire ? Mais là j’ai besoin de savoir si la panne est générale ou pas.

Évidemment aucune réponse à mes coups de sonnettes nerveux. Ces glandeurs doivent être au RSA et faire la grasse matinée.

Je compose le numéro du concierge, un fieffé bon à rien aussi celui-là. Et voilà, bien sûr, il ne décroche pas.

La radio, bien sûr, la radio. J’ai beau trifouiller les boutons, rien, je ne capte rien même pas un crachouillis. Je ne suis étonné qu’a moitié. La grève ils ne connaissent que ça, surtout ces planqués des chaînes publiques.

Après avoir constaté que rien ne sort des robinets ni eau chaude ni au froide, je m’habille et descend mes cinq étages à pieds, évidemment les ascenseurs sans électricité…, en maudissant tous ces connards qui m’entourent.

Rien, personne dans les rues. Même mon épicier, un pauvre type laid de surcroît, flanqué d’une tribu de marmots et venant de je ne sais d’où est fermé. D’habitude il ouvre à cinq heures trente et ne ferme pas avant une heure du matin. C’est normal on lui a pas demandé de venir ici. Alors quoi, je mange quoi moi à midi ? D’ailleurs toutes les boutiques ont les volets tirés, même le charcutier qui veut maintenant qu’on l’appelle « Traiteur ». Y ferait mieux de surveiller sa bonne femme celui-là quand je vois comment elle est attifée, à sourire à tous les clients, une vraie allumeuse.

Je souris intérieurement en pensant que si seulement toute cette Humanité avait disparu quel bonheur enfin de pouvoir vivre tranquillement.

Brutalement gâchant mon plaisir je pense à mon rendez-vous chez le toubib. Ben oui j’ai presque fini mes anti-hypertenseurs et mon anti-diabétique. Faudrait pas que j’en manque. J’au cotisé toute ma foutue vie moi avant mon handicap il y a déjà vingt. C’est normal que je paie rien, déjà qu’avec ma ridicule pension d’invalidité je suis juste. J’aurais bien plus si on payait pas tous ces foutus chômeurs professionnels.

Je m’énerve, je m’énerve et voilà c’est gagné à cause de tous ces incapables je sens que monte ma tension. Tient j’ai même mal dans le bras. Une sale douleur qui monte jusqu’à l’épaule.

Et v’lan comme un coup de poignard dans la poitrine et le dos.

J’ai dû perdre connaissance, je suis allongé sur le dos. Au dessus de moi le ciel, bleu, sans nuage. J’ai froid.

Y a pas quelqu’un pour m’aider ? J’veux pas mourir tout seul. Aidez-moi, s’il vous plaît.

Ma femme me réveille doucement, une bonne odeur de café et de tartines grillées assaillent mes narines. Bon Dieu j’ai fais un cauchemar.




  
Répondre

Forum de discussion Détente

202112171108 891691
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste