OK
Accueil > Communauté > Forum Compagnie des Alpes

La saison démarre bien, il y a beaucoup de neige !

Cours temps réel: 12,68  -2,01%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/02/2022 22:56:11
0

La neige a fait son retour aujourd'hui.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/02/2022 11:59:13
0

La neige est abondante même dans le massif central.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/02/2022 16:10:21
0

Les skieurs sont arrivés. La saison est bien partie.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/01/2022 10:50:29
1

@maximilian

Avec un nouveau virus ? 🏂☠️🏂☠️

Pour sauver les stations le gouvernement envisage-t-il le chèque “ski” ? Mais la ce n’est pas 100 euros qu’il faudrait c’est plutôt 1 000 pour la semaine (et par personne).

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/01/2022 07:56:09
1

Les skieurs Anglais sont revenus dans les stations.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/01/2022 21:56:06
1

Il a beaucoup neigé ces derniers jours.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
28/12/2021 16:24:30
1

Les températures remontent. Le risque d'avalanches aussi.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
15/12/2021 18:57:20
1

Oui je corrige au XX siècle 9,53 le plus bas.

Merci Ptitchat72.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/12/2021 18:40:24
0

" Mon constat:
Le cours arrive sur le support de 12€. Son plus bas historique. "


Plus bas historique, je ne pense pas..

mais pour le voir, il faut remonter au siècle dernier

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
15/12/2021 18:33:44
0

Mon constat:

Le cours arrive sur le support de 12€. Son plus bas historique.

La société est bien géré et positionnée sur un marché de niche, les loisirs.

La saison de ski démarre bien.

La société continue d’investir avec un projet immobilier sur le Park Astérix. Cet hiver dans une navette électrique sur le domaine Tigne val d’Isère. Elle se fixe comme objectif une empreinte 0 carbone en 2030 et cela dans un contexte conjoncturel défavorable.

Extrait de l’article sur l’expérimentation d’une navette électrique:

A l'occasion du Critérium de la Première Neige, la Compagnie des Alpes teste une navette électrique à Val d'Isère et Tignes, dans le cadre de la démarche "mobilité douce" initiée par les collectivités. Après avoir été privé de son public en 2020 pour raison sanitaire, le Critérium de la Première Neige revient cette année du 11 au 19 décembre à Val d’Isère. Partenaire historique de l’événement, la Compagnie des Alpes se réjouit de voir le domaine skiable dont elle est opérateur accueillir à nouveau les festivités du Critérium, qui lance véritablement la saison d’hiver en Europe en général, et en France en particulier.

C’est également en tant que compagnon du territoire que la Compagnie des Alpes accompagne les collectivités du domaine dans leur réflexion sur la mobilité douce et notamment décarbonée, en lançant dès cette saison une navette électrique pour une phase d’expérimentation in situ. L’objectif : mettre les technologies de mobilité électrique les plus récentes à l’épreuve des conditions particulières en station (froid intense, altitude et dénivelé) et tester le comportement mais aussi l’autonomie du matériel en vue d’un éventuel déploiement futur.

Dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur IVECO, la Compagnie des Alpes, via ses filiales STVI (Société des Téléphériques de Val d’Isère) à Val d’Isère et STGM (Société des Téléphériques de la Grande Motte) à Tignes, va ainsi tester la navette de prêt de marque Heuliez, certifiée Origine France Garantie, du 1er décembre au 15 janvier*.

La phase d’expérimentation donnera lieu à un retour d’expérience documenté, qui sera mis à disposition des collectivités afin d’accompagner leur prise de décision quant à l’évolution des solutions de mobilité des clients en station. Selon les retours des collectivités et au gré des évolutions technologiques, d’autres solutions pourront également être étudiées par la Compagnie des Alpes en tant qu’opérateur, comme des solutions de mobilité liées à l’hydrogène.

En accompagnant cette initiative locale en faveur de la préservation du territoire et de la réduction de l’empreinte énergétique (notamment les émissions carbonées), dans un contexte de réchauffement climatique, le projet de mobilité douce expérimenté cette saison dans les stations de Tignes et Val d’Isère fait écho à l’ambition écologique de la Compagnie des Alpes, qui s’est fixé trois objectifs environnementaux majeurs dont l’atteinte du net zéro carbone en 2030. Il s’ancre dans une série de différents projets menés sur ses domaines de montagne et parcs de loisirs pour éviter ou réduire ses émissions ainsi que de participer, chaque fois que cela est possible, à l’accompagnement de la transition de la mobilité de ses clients.

En conclusion: une société solide qui investit dans les moments difficiles est souvent plus forte lorsqu’elle se relève. Le positionnement sur les activités de loisirs devrait fortement rebondir. Le déconfinement et le retour à la vie normale y contribueront. Quand? Est bien la question avec cette Covid qui pollue nos vies.

Mais dans tout investissement il faut savoir anticiper et mesurer le rapport Risque/Bénéfice. Alors pourquoi pas, le timing me paraît bon.

Évidemment cel point de vue n’engage que moi…

Bons trades,

*Nouvel actionnaire



  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/12/2021 12:04:42
0

Dubaisan
« « La poudreuse va-telle re-booster le cours de MND? » »


J’en doute quand même un peu. Une saison 2020 complète à zéro, idem pour la quasi demie- saison 2021, ça fait un sérieux passif.
Et de plus, est-t’on sortis de la crise sanitaire ? L’avenir est par trop incertain.

Mais la bourse est tellement bizarre ces temps-ci.....

Perso, je me tiendrais à l’écart de MND.
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
12/12/2021 11:48:41
0

Il y a 4 ans j'ai failli vendre ma maison pour monter un projet à Courchevel. Heureusement que je ne l'ai pas fait.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2021 10:32:36
0

La poudreuse va-telle re-booster le cours de MND?

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/12/2021 09:53:30
3

Je pars inaugurer la saison ce matin.! Miam, miam la poudreuse!

  
Répondre
Ribo Ribo
12/12/2021 02:08:38
4

C'est heureux pour la montagne, en espérant que la Covid ne leur fera pas faire igloo, igloo...

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/12/2021 23:12:03
1

Les stations de ski des Alpes et des Pyrénées ont plus de 1 mètre de neige. Les vacances de Noël devraient être très bonnes pour le secteur de la glisse.

  
Répondre

Forum de discussion Compagnie des Alpes

202202142256 894207
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste