OK
Accueil > Communauté > Forum Novacyt

Au moins ici, ça bouge bien...

Cours temps réel: 0,516  0,19%



Fibopivots Fibopivots
07/02/2022 13:47:53
0

Rebond depuis 6930.
Souvent, ..20 à ..30 en zones de rebond sur indices.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/02/2022 11:48:56
0

Peur être support vers ce niveau,...66

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/02/2022 10:43:06
0

Encore un fibo en R

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
25/01/2022 17:16:05
0

Tout est dit dans le titre !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/12/2021 07:12:00
0

Donc 4.94.... bon, un peu tard pour moi,. Tant mieux pour ceux qui ont osé !

Message complété le 28/12/2021 07:30:52 par son auteur.

Donc 6 € d.ici 15 jours. Chiche !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/12/2021 01:03:24
1

Un peu par chance, j'ai pu avoir l'avis d'un trader, analyste de qualité sur mes AT cac ,essentiellement, il a touvé que c'était du très bon travail, .....en fait, j'essaie de dé cor ti quer le cac, le dax ou le dow, et , ce faisant, on se rend bien compte que quand , 4 ou 5 séances de suite, ils se retrouvent TOUS sur un fibo 38 à l'open de 9 H !!!, ce n'est bien sûr pas dû au hasard !!

et donc ensuite, soit ils dévissent brutalement , quand ils veulent nous déstabiliser, ou ils démarrent otu ausi brutalement.

quand on sait cela, on est bien plus serein et surtout on peut mesurer, observer leurs tactiques ou manips ....

Sur ce, je vais aller me reposer un minimum !! Merci , a vous , et surtout, gérons nos comptes de terading au lmieux, car c'est le carburant necessaire pour être efficace. ne vous inquietez pas, je suis breton et un peu borné (!), tant que ce domaine me motive, je serai sur les forums , bonne nuit !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/12/2021 00:46:22
0

je vais prendre l'ex. du Cac, chaque séance , il varie , très souvent de 2 niveaux de pivots, il passe de S1 à R1 fréquemment en période up et de R1 à S1 en période down. donc avant chaque séance , la proba de voir cet indice parcourir 2 pivots est élevée.

2 pivots, ce sont entre 40 et 80 points environ de" trajet ". les algos US tiennent , qu'on le veuille ou non, qu'on l'ait noté ou pas, compte de ces pivots et vous savez pourquoi ,..... car ces calculs emprisonnent les algos !!!

je m'explique,....algos = chiffres issus de calculs, et sur un graphe, il n'y a que des chiffres , donc quoiqu'ils fassent, on les repérera !!!

si demain, ils décisent de diriger leurs targets, non plus sur des pivots, des fibos entiers ou des demi fbos, 'oui c'est nouveau, surtout le 31% e le 71%,...au passage, 31+71= à peu près 100 !! 100 %.

donc si demain, ils visent des huitièmes de fibos en target, on les verra !!!

S'ils font s'écrouler un grand nombre de valeurs sur l'extension 124 ou 138 ou 162, on les verra encore !!!

ils sont, à mon avis prisonniers des fibos et des pivots .

Par contre les dark pools ont un avantage certain, on ne les voit pas venir ou partir... Je pense à l'open de wall sreet, si on se précipite dès 15H30, on a pas mal de risques de perdre car il faut attendre que le marché prenne un sens,...que parfois il ne prend pas d'ailleurs , un peu comme aujourd'hui jusque 16H, c'est assez rare.

mais il faut bien, une fois choisi un sens, s'y tenir , donc on les repère aussi, peut être parfois après coup.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/12/2021 00:08:41
0

si on retrace le demi fibo 31 et SURTOUT le 38%, alors la proba sera assez élevée d'aller , au moins rapidement, tester le 62%... Donc , je dirais, en étant raisonnable, c'est ce niveau fibo 62, au plus, qui a une probabilité mesurée d'être touché . Donc 6,74 dans un premier temps et 9,30 ensuite.

Cependant, on est actuellement sous le "fibo 24 de panique modérée",....je l'e surnomme ainsi car il est prouvé que , parfois, dessous, on a beaucoup de mal à remonter à son niveau.

pour le moment, presque toutes les actions qui l'ont testé,...sont repartis au dessus !!

Seule Atos, ne l'a pas encore fait . Donc si vous voulez gagner avec cette valeur, et si elle refuse de refranchir ce fibo 24, il faudra la revendre car , UNE FOIS REVENDUE, on peut à nouveau réagir et ne pas être sans "munitions ou outils".

Message complété le 24/12/2021 00:30:19 par son auteur.

quand on ne revend pas à temps une action ou un indice,...".on s'en mord les doigts ", car, déception, et si la position est importante, on n'ose pas y retourner donc il faut absolument gérer au mieux les pertes. Si je pars mal sur un indice , contrat cfd, j'ai vraiment intêret à le revendre ou à avoir un stop pour éviter des pertes trop importantes.
en parcourant un peu toutes sortes de listes d'actions, on se rend compte que même des valeurs en apaprence insignifiantes, font d'excellentes performances, ex,
trigano , le luxe français (contre exemple ici !), virbac (!), dassault systemes, pernod ricard, ipsos, Catana (catamarans ), Lumibird, Lexibook, etc.....
n'oublions pas que nous sommes là pour gagner et si certaines valeurs, semblent "ininteressantes", elles peuvent être très rémunératrices

Message complété le 24/12/2021 00:32:51 par son auteur.

l'déal est peut être de panacher actions classiques et celles de la novelle économie mais cependant, pas trop de lignes, sinon le rendement à tendance à baisser.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/12/2021 23:41:22
0

ici, essai en timing , pour déterminer quand Nova reverra les 2 niveaux proposés, fléchés .
c'est tout ce qu'on peut faire à mon avis.
A moins , bien sûr qu'une ou des news, ...mauvaises ou bonnes, ne se produisent d'ici là !

Ce qui nous donne un délai de 7 mois et de 9 mois ici !!

Si les news sont trés bonnes, peut être qu'on peut diviser par 2 ce délai.

comme on le voit, moi même, je ne maitrise pas vraiment bien cela. Je préfère les indices qui sont plus facilement prévisibles, surtout à court terme . néanmoins , sur ce " simple" exemple, on se rend bien compte que la tache n'est pas facile.

comme déjà dit, perso, je préfère des actions moins volatiles, mais plus régulières au niveau des gains.

Dans un premier temps, on peut viser 6 euros d'ici 1 mois, voir 15 jours si une good news se produit .
;

Message complété le 23/12/2021 23:58:05 par son auteur.

Je vais procéder avec ma méthode des fibos et pivots et pourquoi pas a l'aide d'une fourchette d'Andrews pour en avoir le "coeur net".je vais poster ce graphe avec ces indics.

Message complété le 23/12/2021 23:59:29 par son auteur.

Mais déjà, 6 euros représente ici le demi fibo 31, de plus en plus courant en zone de reverse, qu'il soit soutien ou résistance .

Message complété le 24/12/2021 00:00:43 par son auteur.

Comme ici il a été une résistance, il est bien évident qu'il faudra ABSOLUMENT le refranchir .

Message complété le 24/12/2021 00:35:29 par son auteur.

Jespère avoir été utile au moins un peu, de toute façon, j'ai appris que plus on réfléchit sur une courbe, plus on la décortique, plus elle devient facile à décrypter .

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/12/2021 23:31:37
0

cependant, en notant en combien de temps une action a pris 10, 20 ou 30 %, donc en passant un peu de temps à étudier le timing, on peut PARFOIS ,...avec un poeu de chance, trouver une date et un cours souhaité, mais c'est seulement une sorte d'hypothèse.

Certes, on a (trop) tendance à se lier avec une action, surtout quand elle nous fait gagner , mais justement, a t on intérêt à "estimer" telle valeur plutôt qu'une autre ?S

Si oui, l'émotionnel prend déjà le pas sur le trading qui devrait être , automatique, desinteressé, indifférent , surtout au moment d'appuyer sur le bouton achat !

Et pour être le moins soumis ou influencé par ses émotions, il faut trouver une méthode qui , si possible fonctionne au moins une fois sur 2 , avec des espérances de gains superieurs aux risques de pertes.

Ce n'est ni, ni moins, que de lancer une pièce et de se dire, si je gagne, on me donne 12 euros,

si je perds, on me prend 10 euros

on a alors autant de chances de gagne rque de perdre et en theorie au oins, on doit gagner plus qu'on perd.

cependant, nous avons des outills, indicaeurs, calculs et figures remarquables qui nous aident beaucoup car ces "caractéristiques" se reproduisent aussi bien sur 10 ans , que sur 5 minutes,...ou même 10 secondes !!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/12/2021 23:18:10
0

kalexman, si vous avez suivi quelques unes de mes AT, vous avez dû noter que , certes, il y a le cours, mais aussi quelques calculs à faire ou , mieux, à afficher sur les graphes .Non que ce soit indispensable mais sans la mesure où ces calculs peuvent nous aider grandement,...nous avons tout intérêt à les afficher ou à les noter rapidement sur un cahier ou carnet.

Vous savez, souvent je ne regardais même pas ces pivots ,...avant , bien que je les connaissais. Je tradais les turbos sur CAC et DAX

et combien de fois, me suis je dit, ah si j'avais vu que la courbe était repartie depuis , souvent S1, moins souvent S2, alors j'aurais engrangé de très belles PV . Mais tout cela c'est du court terme.

par contre, il est quasiment IMPOSSIBLE de savoir où sera , cet actif d'ici 1 ou é mois car il peut se passer tellement de choses d'ici là.

Si vous y tenez absolument, d'abord, il vaut mieux choisir des actions de qualité prouvée" depuis belle lurette ", comme le luxe français, virbac, pernod ricard, sanofi, etc... car sur les valeurs en vogue, il y a un souci , tant que la valeur est demandée, elle a endance à monter mais si, pour quelque raison que ce soit, la demande baisse, elle se repliera , d'autant plus fortement qu'elle avait monté !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/12/2021 22:48:43
0

Ici, on voit 3 phases up, la première jusque 4 euros, la seconde jusque 4.40 et la troisième jusque 4.75 environ. Il se produit ensuite, comme si souvent un reverse qui emporte la courbe, ici sur le fibo 50
, qui fait office de soutien et renvoie les prix au nord.

  
Répondre
kalexman kalexman
23/12/2021 12:35:05
0

Bonjour à vous, bon concrètement, pour un novice comme moi au niveau des analyses techniques. Est-ce qu’un cours terme d’ici un mois ou deux mois l’action on va plutôt repartir à la hausse. Ou l’action on va continuer lentement une descente. Je vous remercie à tous.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
21/12/2021 00:23:52
0

La figure,.... Presque un M baissier parfait !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
15/12/2021 09:32:44
0

Ce fibo 24. Ne ps le casser, ce fibo mode "panique modérée".

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
15/12/2021 09:25:42
0

A votre avis, svp, est ce suffisant , cette respiration ?

OK, sur graphe plus bas, 4.03 et 3.92 ..., fibos 50 et 38 !

Je me demande vraiment comment j.ai pu trader pendant plus de 5 années sans les fibos, pivots et bandes keltner !!!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/12/2021 21:37:26
0

Fourchette d.andrews ici.

Over médiane, plutôt positif.

Under médiane, plutôt négatif.

Donc vers 3.73, on était sur le fil du rasoir, juste au milieu , sur la mediane

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/12/2021 14:41:20
0

Sur le Cac, ça fait une heure qu'il grapille ou reperd 10 pions.!

  
Répondre

Forum de discussion Novacyt

202202071347 894778
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste