OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Scalping et day trading Belgique.



syjo syjo
30/12/2021 13:52:17
0

Mieux vaut choisir un fonds de placement belge.

Parce que dans le fonds ils ne sont pas si ...

  
Répondre
tahutte tahutte
30/12/2021 06:13:49
0

Encore merci Nova. Bonne journée à toi 😉.

  
Répondre
N o v a N o v a
30/12/2021 00:42:46
0

Ah tu veux trader le Forex. Il fallait le dire dès le début. Je comprends mieux pour le scalping.

Bien sur que c'est possible et légal d'ouvrir un compte à l'étranger pour un européen. Je ne connais pas les lois belges, si elles t'imposent de déclarer aux impôts belges toute ouverture de compte à l'étranger. La question de la légalité se pose uniquement face aux impôts. Imagine que tu as l'obligation de déclarer ton compte forex étranger, que tu ne le fais pas, que tu génères des PV que tu rapatries discrètement en Belgique par un procédé proposé par ton broker.

J'ai déjà tradé le forex il y a de nombreuses années et j'ai du ouvrir un compte à l'étranger. Mais maintenant tu as plusieurs brokers européens qui le permettent. Il faut sélectionner ton broker forex avec la plus grande attention, certains ne te rendront jamais l'argent que tu as envoyé, s'assurer de la sécurité des fonds est primordial.

En France, tu as ProRealTime par exemple. Tu as aussi Saxo Bank qui est un broker danois qui a des antennes dans de nombreux pays européens. Et tu as bien sur des brokers américains qui permettent de trader le forex qui respectent la réglementation de leur pays respectif. Je ne parle pas des brokers exotiques et donc moins surs.

  
Répondre
tahutte tahutte
29/12/2021 22:42:18
0

Merci Nova pour ta réponse. En fait, je voulais savoir si c'était possible et légal d'ouvrir un compte sur un broker étranger car aucun broker Belge ne propose de trader sur le Forex qui est réservé aux professionnels. Si des traders belges ont des infos ?

D'avance merci.

  
Répondre
N o v a N o v a
28/12/2021 23:50:30
0

Oui. Mais pourquoi uniquement en Belgique ?

Tu as plutôt l'air de chercher un broker belge. Pour du scalping ou du daytrading, tu n'as besoin que des cours en temps réel, peu importe la nationalité du broker. Pour du scalping il te faudra un flux au top.

  
Répondre
tahutte tahutte
28/12/2021 21:58:35
0

Bonsoir à tous et à toutes. Est-il possible de faire du scalping ou de day trading en Belgique? Si oui, pouvez vous partager vos expériences et les brokers que vous utilisez ?

Un tout grand merci à l'avance.


  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

202112301352 897994
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste