OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Classement forums boursiers...

Cours temps réel: 1,98  -0,90%



simcour simcour
11/01/2022 17:38:19
1

@MAXIMILIAN Merci pour ta réponse.

Personnellement , je souhaite un jour gagner au moins 2500 € net (Presque le double d'un SMIC net mensuel en France) par mois soit 30 000 € par an (Le minimum pour être considéré comme faisant partie de la classe moyenne supérieur si on est célibataire et sans enfants à charge). Idéalement je vise le million voir le milliard et pourquoi pas le billion.


Le jour où l'on aura un billionnaire en Euro il est évident qu'il n'aura plus la même valeur qu'aujourd'hui à cause de l'inflation.


Tu nous indique qu'Opo était une très grosse fortune mais difficile d'estimer par nous même sans montant approximatif de sa fortune net (En prenant en compte la résidence principale puis en ne prenant pas en compte celle-ci).

Tu nous dit que Manuborelli est très très à l'aise. Ça veut tout dire et rien dire comme quand tu parles de la très grosse fortune d'Opo.


Alphonsy (Rithal) pesait environ 400 millions d'euros selon toi mais la question est de quoi est t'elle constituer ?

Avoir un million en immobilier n'est pas avoir un million en actions.


Un million en actions n'est pas un million sur une assurance vie Française (Le genre de truc que j'éviterais parce qu'on n'est pas couvert pour un tel montant en cas de faillite par l'établissement où se trouve l'assurance vu qu'on est couvert à hauteur de 70 000 € max) et un million sur une assurance vie Française n'est pas un million sur un compte courant non rémunéré en France (Le genre de truc que j'éviterais parce qu'on est couvert jusqu'à 100 000 € max en cas de faillite de la banque et en plus cet argent ne produit rien s'il reste sur un compte courant non rémunéré).

  
Répondre
simcour simcour
11/01/2022 17:19:35
2

@BARONTI Je me demande qui est le destinataire de ton dernier message dans cette file.

Si tu t'adressais à moi je te réponds que pour moi une grosse fortune c'est 1 million d'euro bien qu'aujourd'hui ce ne soit plus grand chose comparé il y a quelques décennies en incluant les périodes où l'euro n'existait pas.

Libre à toi de prendre en compte ou pas la résidence principale dans le calcul de la fortune d'un individu.


J'ai dis 1 million à cause du symbole de ce nombre. La plupart des millionnaires (Environ 90%) dans le monde ont entre 1 et 5 millions de dollar des États-Unis (La monnaie de référence pour ce genre d'étude est le USD en général) selon mes recherches mais j'ignore si la résidence principale est incluse.
Il y a environ 50 000 000 (Cinquante millions) de millionnaire en dollar US dans le monde et environ 2 000 000 (Deux millions) en France.


Il y a eu environ 28% d'inflation cumulé en France depuis la circulation de l'euro en pièces et billets en janvier 2002. Le mois suivant le Franc n'était plus en circulation sous formes de pièces et de billets.


La méthode de calcul utilisé par moi pour calculer l'inflation durant cette période est de prendre la valeur de l'indice des prix à la consommation hors tabac (L'IPC est publié par l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques aussi connu sous le nom d'INSEE) en janvier 2002 (82,89) et celui de novembre 2021 (106,82) puis de faire le calcul 1*(106,82/82,89) pour déterminer combien vaut un euro de janvier 2002 en euro de novembre 2021 (Dernière publication de l'indice). En faisant ce calcul avec Gnome Calculator (Un logiciel de calculatrice) j'ai obtenu comme résultat qu'un euro de janvier 2002 équivaut à 1,28 € (Arrondis à deux décimales) de novembre 2021 soit une inflation cumulé d'environ 28%.


Document utilisé pour le calcul : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001763852


En calculant l'inflation on se rend compte qu'un million d'euro n'a pas la même valeur à travers le temps.
La méthode consistant à utiliser l'IPC pour calculer l'inflation est problématique sur certains points parce qu'il ne permet pas de prendre en compte l'évolution dans certains produits (Par exemple il y a des changements de formules à travers le temps dans les produits alimentaires) et il n'est pas adapté pour prendre en compte la variation des prix dans l'immobilier à cause de sa nature.


En prenant en compte l'inflation ainsi que les salaires minimaux , moyens et médians à un moment donné (Par exemple pour mieux prendre en compte ce que représente 1 euro en janvier 2002 et novembre 2021 on peut regarder à l'époque le montant des salaires et prestations sociales ainsi que les montants actuels) ainsi que le montant des prestations sociales. On a une idée de ce que représente une somme même si les calculs ne seront jamais exacts à 100% et de plus chacun à ses habitudes de consommation et tout le monde ne paye pas son loyer , eau , gaz , électricité , nourritures etc... au même prix.


Un million d'euro de janvier 2022 représente environ 65 ans de SMIC annuel net sachant qu'il est actuellement de 1269 € net par mois soit 15 228 € net par an. Je parle d'un SMIC en France hors Mayotte pour une personne majeur. C'est diffèrent pour les mineurs et ceux travaillant à Mayotte et pour ceux intéressé par les calculs Internet vous donnera les informations nécessaires.

15 228* 65 = 989 820

15 228* 66 = 1 005 048


Je vous laisse tous faire le calcul avec les salaires moyens et médians ainsi que les montants maximums des prestations sociales.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/01/2022 22:06:17
2

Opo était une très grosse fortune.

Alphonsy (Rithal) pesait 400 millions d'euros.

Manuborelli est très très à l'aise.

Je m'arrête par peur d'être viré.



Alphonsy (Rithal) est le meilleur trader que je eu la chance de cotoyer sur les forums depuis 25 ans.



  
Répondre
BARONTI BARONTI
03/01/2022 19:28:37
1

Si tu poses la question , c est que tu n es pas concerné...

Pour toi c est quoi une grosse fortune concernant les intervenants sur les forums boursiers....??

Merci pour ta réponse.

  
Répondre
simcour simcour
03/01/2022 18:44:07
1

MAXIMILIAN dans ton message du 02/JAN/2021 à 13h04m37s tu affirmes qu'il y a de très grosses fortunes ici.


Qu'appelles tu très grosses fortunes et est-ce que tu as des exemples ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/01/2022 13:04:37
4

En terme de niveau.

1) Je pense que ABC BOURSE a le niveau supérieur pour plusieurs raisons.

Le niveau d'études des intervenants est supérieur.

Le niveau de patrimoine et largement supérieur.

Il y a de très grosses fortunes.

2) Zone Bourse c'est bien est très sérieux.

3) Bourso c'est un site populaire.

4) Boursier a été victime de plusieurs hommes politiques qui parlaient plus de politique que de bourse.

5) Tradingstat c'est pas mal mais il y a peu de membres.

  
Répondre
BARONTI BARONTI
02/01/2022 11:09:19
2

ABC est dans le top 5....


Par contre bouzo...

Quand on lit comme aujourd'hui les messages c est du n importe quoi et surtout pour inciter a l achat...


https://www.bourseensemble.com/5-forums-boursiers-a-ne-pas-manquer/

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202201111738 898919
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste