MA STRATEGIE 2022/2023
C'est classique..
on est toujours dans le rallye de Noël. lol
enfin, là, on va plutôt assister à des feux d'artifices j'dirai et notamment sur les titres peu liquides.
L'esprit pense qu'on commence une nouvelle partie mais les problèmes structurels 2021 des sociétés se sont pas envolés par miracle en 1 jour.
les cancres 2021 vont pas devenir les lauréats 2022 par magie !

Manipulation grossière des marchés ??
Records sur records dans ce contexte, mais qui a intérêt à faire grimper aussi rapidement le marché action ?
A croire que la pandémie dynamise l'investissement dans les marchés...Une idée macabre interprèterait que les décès liés au covid, concernant des personnes assez âgées et aisées, auraient permis à leurs héritiers de devenir plus "riches", et qu'en même temps, l'arrêt du versement des pensions à tous ces retraités inactifs, pourraient être un bien pour les finances publiques...
Il y a de quoi se poser quelques questions...
Whidarte. J.
STRATEGIE :
ESTIMATION ANTICIPEE DE FIN DE CYCLE HAUSSIER POUR DEBUT D'ANNEE 2022
(Meilleurs voeux de Trading à tous les traders..)
(Achat de PUT Nasdaq et CAC 40 sur haut de courbe (Bande de Bollinger et Parabolique SAR, pour revente sur Moyenne Mobile. Positions moyens termes en cas de chûtes brutales des marchés !)
Mon constat, entrainant cette stratégie.
BIEN Q'AUCUN SIGNE PARTICULIER DE RETOURNEMENT N'APPARAISSE SUR LES INDICES US OU LES VALEURS, CONSIDERANT QUE LES MARCHES NE GRIMPENT PAS JUSQU'AUX CIEUX, APRES 12 ANS DE HAUSSE CONTINUE, J'ENVISAGE QU'UNE BAISSE DES MARCHES EST BEAUCOUP PLUS PROBABLE EN 2022/2023...
LES CRACKS BOURSIERS ETANT DE PLUS EN PLUS PUISSANTS , LES LEVIERS ARTIFICIELS QUE SONT LES BAISSES DE TAUX, LES PLANCHES A BILLETS, LE MAINTIEN COUTE QUE COUTE DE L'ECONOMIE AU DEPEND DE L'ECONOMIE REELLE, TOUS CES SUPSTERFUGES NE DEVRAIENT FAIRE ILLUSION QU'UN CERTAIN TEMPS.
L'ARRIVEE DE CRYPTOS, D'UN MONDE ARTIFICIEL IMAGINAIRE COMME LE METAVERSE, LES NFT, DYNAMISANT LA SPECULATION DES PETITS PORTEURS, INCITE A LA PUDENCE ET LA RESERVE...LES BULLES SPECULATIVES NE PORTANT PAS SUR L'ECONOMIE REELLE PEUT EMPORTER TOUT CE MONDE IMAGINAIRE .
CETTE PURGE LOGIQUE ET INEVITABLE TRIERA CE MONDE FUTURISTE, ET ECARTERA TOUTES LES STRUCTURES INDESIRABLES D'UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE COMME LA BLOCKCHAIN QUI DEVRAIT MODIFIER LE MONDE D'ICI QUELQUE TEMPS.
DANS CE CONTEXTE, APRES LES EPREUVES DE PANDEMIE DE CES 2 DERNIERES ANNEES, L'ECONOMIE REPARTIRA D'UN BON PIED , AVEC DES STRUCTURES BEAUCOUP PLUS SAINES.
C'EST POUR CELA, QUE DANS CE CONTEXTE HAUSSIER INNAPROPRIE,
J'AI DECIDE DE JOUER LA BAISSE DES MARCHES INTERNATIONNAUX ET DES INDICES POUR L'ANNEE 2022 !
Achat 31/12/2021
Très court terme Put Nasdaq mars 2022 0322B
Court terme Put Nasdaq juin 2022 0622B
Moyen terme Put Cac 40 X2 BX4 FR0010411884
BX4