OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Nouveaux réacteurs nucléaires: EDF demande des "actions concrètes"

Cours temps réel: 12,00  0,00%



Ribo Ribo
07/01/2022 08:25:47
1

Electricité de France va fermer la centrale nucléaire de Hunterston B en Ecosse après 46 ans d'exploitation.

Par ailleurs, le groupe prolonge l'arrêt de la centrale de Chooz.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2022 14:05:01
2

Et pendant le temps où on va se poser trente six milles questions autour du nucléaire en France, les autres avancent.

totalement incompréhensible de voir l'Allemagne se battre contre la France sur le fait de savoir si c'est propre ou pas.

ils la veulent leur indépendance énergétique ou pas ? on a vraiment de quoi en douter !


Donc, pendant la bataille politique..

les Us, eux vont bien venir monter leurs propres mini centrales nucléaires en Roumanie.

La gouvernance européenne est une vraie catastrophe..

on crée, on innove, et lorsqu'on doit passer en mode application, ça met des décennies à voir le jour.

en clair, il n'y a aucune indépendance..

on est juste le terrain de jeu des 2 blocs Us/Chine.

A chaque fois, la carotte, on se la prend par derrière !!!


Il en sera exactement de même sur le tout électrique automobile..

on va dépenser des milliards pour installer les infrastructures et les Chinois auront plus qu'à venir nous inonder avec leurs marques de voitures. pas le choix, sinon on sera fermer à l'accès des matières premières indispensables des batteries.

parlons même pas de la taxe carbone une fois en place

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
04/01/2022 11:49:14
0

Le PDG d'EDF Jean-Bernard Levy, à l'Elysée le 5 juillet 2021 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le PDG d'EDF a estimé mardi qu'il était "urgent" de lancer "des actions concrètes" pour la construction de nouveaux réacteurs nucléaires en France, après la décision de principe annoncée par le président Emmanuel Macron l'an dernier.

"Nous espérons que le gouvernement va entrer un peu plus dans le vif du sujet en ce qui concerne la concrétisation de la position politique du chef de l'Etat début novembre", a dit Jean-Bernard Lévy lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF).

"Le plus urgent est de lancer la dynamique autour de la construction notamment des réacteurs de Penly", le site de Seine-Maritime où devrait être construite la première paire de nouveaux EPR, a-t-il ajouté.

"J'espère que le gouvernement va passer d'une phase de déclaration de principe à une phase de lancement des actions concrètes. Je pense que c'est un sujet qui est urgent", a insisté M. Lévy.

La France s'apprête à lancer la construction de nouveaux réacteurs sur son sol, une vingtaine d'années après la mise en service des derniers, avait annoncé Emmanuel Macron le 9 novembre.

Mais il n'a depuis donné aucun détail sur ce projet.

Le pays ne construit actuellement qu'un seul réacteur EPR de nouvelle génération sur son sol, celui de Flamanville (Manche).

La question du nucléaire agite par ailleurs la pré-campagne pour l'élection présidentielle de 2022, avec des candidats favorables à cette énergie (notamment à droite, à l'extrême droite mais aussi au PCF) et d'autres hostiles (LFI et EELV en particulier).

"Notre espoir est qu'il y ait une bonne prise de conscience que retarder encore davantage la concrétisation de l'impulsion politique donnée par le président de la République ne peut se faire qu'au détriment d'une industrie nucléaire dont on voit bien qu'elle ne peut rester compétitive, compétente, attrayante pour les talents, que si elle construit", a encore ajouté M. Lévy.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202201070825 899354
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste