OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Augmentation taux LIVRET A et LEP



manuborelli manuborelli
14/01/2022 18:28:10
0

@Ptitchat72

« Ceci dit, j'aime bien la campagne médiatique faite ce dernier mois.

constamment annoncé à 0.8%

et hop, on donne 1%. c'est cadeau ! ♥ »


très bonne remarque 👍


La dernière hausse du Livret A remonte à août 2011, lorsqu’il était passé de 2 % à 2,25 %. Il n’a fait que stagner ou baisser depuis, pour tomber en février 2020 à 0,50 %, un plancher historique.

Message complété le 14/01/2022 18:41:09 par son auteur.

depuis le 01/08/2015 de 1% à 0.75% et depuis le 01/02/2020 de 0.75% à 0.50%

Message complété le 14/01/2022 18:46:36 par son auteur.

si ils passent au mois d’avril ils sont bien capables de mettre le truc à 0.75%

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/01/2022 18:17:47
0

Je parlais avant tout dans les Esn, cyber-sécurité etc etc

et non la caissière de Carrefour.

quoique même 0.3% reste un coût supplémentaire de charge.

charge qui passera dans le prix donc ça nourrit bien l'inflation aussi.

Pour la masse de demandeurs d'emplois en France, c'est pas tant un réservoir de main d'oeuvre mais un soucis de non qualification.

que t'es 10 ou 6% peu importe.

tu pendra pas quelqu'un qui travaillait en usine comme web-master, développeur ou je ne sais quoi d'autre.

et encore moins si il a 50 ans et +.


On aura pas oublier :

Synergie ==> Akka tehno

les rachats de boîte aussi pour récupérer le personnel directement

(et moi j'ai pas oublié Wolkswagen et Europcar lol)


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2022 17:53:00
1

...il nous faudrait savoir quelles augmentations de salaire sont passées en ce début d'année...

Avec le chômage qu'il y a en France chez les sans diplômes, et les jeunes étudiants brillants, bac +10 ou équivalent, des pays émergeants prêts à travailler pour le smic, la concurrence n'est pas près de faire monter les salaires....Donc faudra se contenter d'un petit 0.3% et encore, en disant bien fort: "Merci patron"....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/01/2022 17:29:22
3

Je vois toujours pas, à vous lire, en quoi vous expliquez une éventuelle arnaque sur ce passage de 0.5 à 1% ?

cela aurait été mieux de laisser le Tx à 0.5% peut être ? O_o


Je dirais plutôt que l'arnaque a eut lieu l'été dernier en ne commençant pas la remontée justement.


Que les Tx d'inflation publiés sont totalement bidons tel un chiffre du chômage hebdomadaire..

à la limite le seul indicateur intéressant serait la tendance et la vitesse. mais là encore, nous on s'en fout.

à la lecture de ces chiffres, il est déjà trop tard.. le marché voit déjà plus loin. et pour le coup, il nous faudrait savoir quelles augmentations de salaire sont passées en ce début d'année parce que c'est ultra tendu et que l'effet concurrence va jouer à fond dans quelques secteurs. il est clair que l'herbe sera plus verte ailleurs pour certains.

Il en va de même sur la consommation alimentaire, début d'année = négociation des prix ds la distribution


Quoiqu'il en soit pour revenir sur le Tx livret, celui de l'inflation n'est qu'une composante de l'équation

l'autre partie venant des banques.

il manquerai plus que votre banque vous rémunère à perte tiens.


Ceci dit, j'aime bien la campagne médiatique faite ce dernier mois.

constamment annoncé à 0.8%

et hop, on donne 1%. c'est cadeau ! ♥

C'est comme annoncer un Omicron dévastateur et ou final, tout passe comme une lettre à la poste.

la politique du "c'est moins pire que prévu".

de vrais petits magiciens, attirer le spectateur ailleurs que là où ça se passe réellement.

c'est bluffant, on a rien vu. mais comment ils ont fait ? hihi



  
Répondre
hellforthem hellforthem
14/01/2022 15:41:12
3

Le tout quand on se fait tondre, c'est d'y aller très nombreux et bien serrés... on sent moins le froid d'après tonte.

De toutes façons le Mérinos Gallicus est une variété réputée supporter de nombreuses tontes annuelles... sur des sujets divers et variés de tous types

L'Histoire récente ne me démentira pas

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/01/2022 14:27:16
4

@Luncyan

Y a pas d’arnaque puisqu’on est prévenu

Inflation 2,8% rendement 1%

Là au moins on sait tout de suite ce qu’on va perdre …😜😜😜

J’ai fait un rêve (stupide) nous retirions tous nos fonds disons pendant un mois histoire de voir.

Sachant que le montant moyen du solde est de 7 000 euros ce ne serait qu’une perte de 5,84 euros moyenne par livret.

Ce ne serait pas payer cher pour la blague et pour le choc que ressentirait notre élite technocrate.

Mais je crois que les moutons vont rester au chaud dans leur petit livret “exonéré de toute fiscalité” (tu parles d’un argument) et perdre gentiment petit à petit leurs maigres économies.

“Branchez la tondeuse, ils sont consentants” dit-on au Ministère.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2022 14:23:31
3

L'arnaque, c'est:

Inflation= 1.6% en 2021 (moi je ne crois pas ce chiffre, c'est beaucoup plus...). Et 2022 ne va pas être triste!!!

Livret A: taux d'intérêt à 1% et seulement à partir de Février2022...

- double peine, sur le différentiel de taux d'abord et sur le temps d'autre part !

Message complété le 14/01/2022 14:34:01 par son auteur.

2.8% l'inflation effectivement. Mais je n'y crois pas plus....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/01/2022 14:21:45
0

y en a pas

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/01/2022 14:11:43
0

C'est quoi l'arnaque ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/01/2022 13:43:25
0

C’est officiel le taux du LIVRET A est porté à 1% à compter du 1er février et le doublement du LEP.

info Bruno Lemaire TF1 à 13h10.

Champagne 🪘🥂🥂🥂



  
Répondre

Forum de discussion Détente

202201141828 901986
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste