OK
Accueil > Communauté > Forum Francaise des jeux

Octroi supposé daide dÉtat illégale à la Française des Jeux

Cours temps réel: 37,78  0,27%



DeClessin DeClessin
27/01/2022 11:06:17
0

Si j'ai bien compris, les plaignants suggèrent qu'une soulte entre 450 millions et 1.1 milliard au lieu des 380 millions actuels serait plus représentative des conditions de marché. Il y a environ 190 million d'action FDJ donc cela représenterait entre 37 centimes (-1% sur le cours actuel) et 3.8 eur (-11%, aïe!). On peut aussi peut-être penser que la chute récente du cours en tient déjà compte.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/01/2022 14:20:51
0

C'est LA question que tout le monde se pose, enfin ceux qui ne dorment pas...

Mais le sujet est sensible compte tenu de la participation de l'Etat dans la société.

Par conséquent l'affaire va traîner le plus longtemps possible, le temps que les 'acteurs partis prenantes' se gavent bien sur la bête avant de concéder un 'dédommagement' après moultes recours et rebondissements.

Mais en attendant la chape de plomb permet de temporiser au maximum !

  
Répondre
DeClessin DeClessin
23/01/2022 06:58:09
0

En gros, l'Association Française du Jeu en Ligne et la "Betting and Gaming Council" (UK) trouvent que les 380 millions de soulte que la FDJ a versé en contrepartie de son monopole et autres garanties ne sont pas suffisants.

Si leur demande étaient entendue, la FDJ pourrait se retrouver à devoir payer un supplément si je comprends bien. Est-ce que quelqu'un sait ce que donne l'enquête européenne et si la FDJ a déjà provisionné quelque chose dans ses comptes à cet effet?


https://eur-lex.europa.eu/legal-content/DE/TXT/HTML/?uri=CELEX:52021AS56399


Bons trades et bonnes PV à tous.

  
Répondre

Forum de discussion Francaise des jeux

202201271106 903794
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste