OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

JO de Pékin



Dubaisan Dubaisan
08/02/2022 15:35:44
0

Impressionante Tess Ledeux médaille d'argent en saut "big air" coiffée à la dernière minute par l'idole des chinois tous âges confondues Gu Ai Ling, 20 ans avec un "cork 1620"; Gu Ai ling est une enfant mixte sino-américaine (père américain et mère chinoise) qui a renoncé à la nationalité US pour prendre la nationalité chinoise.


  
Répondre
jipes jipes
07/02/2022 06:49:15
2

Les agressions sur cette file sont vraiment inutiles.

On ne doit pas s'en prendre au Gouvernement chinois ainsi qu'à son peuple. Par contre, ceux qui sont à fustiger sont les membres du CIO, certains appuyés par leurs gouvernants respectifs, qui ont accordé l'attribution des JO à Pékin.

Si, comme nombreux sur ce forum, ne sont pas satisfaits de ce qui se passe, je le répète, il ne faut pas s'en prendre au Gouvernement chinois.

Pour moi, les Jeux sont en passe d'être une réussite. Et on n'en est qu'au début !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/02/2022 06:07:14
0

Un si grand pays se faire fumer par des petits pays comme la suede et la norvege

Il y a encore 20 ans les chinois avaient autre chose à faire pour leur pays qu'à passer leurs vacances à apprendre le ski ou le patin à glace, sports qui commencent depuis 5 à 6 années à se développer surtout au Xinjiang ou les domaines skiables sont grandioses. Et quand je vois à la télé, des gamins de 5 ans qui skient, slaloment, ou patinent aussi bien que des adultes, je me dis que dans 15 ans le décor ne sera plus du tout le même....

Et pour l'instant, au classement des médailles, la Chine (9èm) est devant ce grand pays bourré d'êtres exceptionnels, à ton image, qu'est la France (15èm).

Fipuaa,

La neige artificielle c'est à Pékin (-6°C) ou plutôt le site proche de Pékin qui retiennent les compétitions nécessitant peu de neige artificielle (ski sur bosses etc...) et surtout les compétitions sur glace donc en indoor; A Zhangjiakou (compétitions de ski alpin, ski nordique, saut à ski etc...), pas besoin de neige artificielle...


Almas,

Le Gorefi.... un média dont les articles sont plus pestilentiels que ceux d'une porcherie et totalement inutiles.

Cela dit la position française de boycott sans le dire est parfaitement hypocrite, peu glorieuse et à l'image du pays:

- Soit le gouvernement n'a pas de preuves de "génocide" et donc ne sait pas, dans ce cas il faut le dire clairement et on va à Pékin.

- Soit le gouvernement sait parce qu'il a des preuves, et dans ce cas , il faut aussi le dire clairement et on n'y va pas.

Mais la position du cul entre 2 chaises: on ne sait pas, mais on soupçonne, est infâme.

Parmi les "européens" présents à Pékin, notons le grand Duc Henri de Luxembourg et le Prince Albert II de Monaco, le président polonais, Anders Duda, et son compère serbe, Aleksandar Vucic.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/02/2022 15:15:51
1

parlons du bilan carbone lol

---18000 vols à vide d'avions rien que pour lufthansa pour garder les couloirs aériens !!

---neige artificielle aux jo de chine !

---coupe du monde dans le désert du Qatar dans 8 stades climatisés

un boycott devrait être général sur ce genre d'évènements si l'on était logique non?

je ne vais gâcher votre "spectacle", bonne télé !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/02/2022 14:54:23
0

Un si grand pays se faire fumer par des petits pays comme la suede et la norvege. Nul ces chinois


Chercher parmis + 1,4 milliards d'habitants et pas trouver de talents \o/

  
Répondre
jipes jipes
06/02/2022 14:49:22
0

A ce que j'ai pu voir pour les premières épreuves de biathlon et de ski de fond, la piste est excellemment bien préparée.

Ainsi que les tremplins réservés au saut à ski.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2022 14:32:09
0

Perrine Laffont après avoir dominé longtemps les épreuves de ski à bosses termine 4ème …

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2022 16:09:07
1

JO de Pékin: Le restaurant dédié aux journalistes (occidentaux).

C'est une grande salle de restaurant dédiée aux journalistes ouverte H24, salle dans laquelle, le journaliste pourra commander à une IA son repas; l'IA lui indiquera son numéro de table et de chaise;

Puis son repas sera confectionné par un robot, et délivré par un bras automatisé via une trappe du plafond qui s'ouvrira juste au dessus de sa table et le déposera devant sa chaise...

Les plateaux repas, les couverts, les reliefs de plats et les ordures seront enlevés par des robots et le restaurant sera nettoyé et désinfecté à fond pendant la nuit par d'autres robots.

A part leurs confrères journalistes (seulement occidentaux je précise), ils n'auront aucun contact avec aucun journaliste ou cuisinier ou serveur du cru...

A la fin des JO, le bus de retour les mènera directement à l'aéroport.....

Ils fustigent sans complaisances la Chine à longueur de colonnes et de reportages.

La Chine leur rend la monnaie de leur pièce: un délice purement chinois!.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/02/2022 14:04:34
0

News 18h56mn:

En ski freestyle Perrine Laffont vient de prendre la seconde place de la première épreuve de sélection avec un total de 81 points et juste derrière une Australienne (83 pts) et devant 2 américaines puis 3 japonaises...

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202202081535 906797

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste