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CNP Assurances: hausse de 15% du résultat net en 2021

Cours temps réel: 20,82  -0,38%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
19/03/2022 23:30:19
0

Le principal client de la Poste en colis c'est AMAZON 30 % du CA.

Malheureusement La Poste gagne très peu d'argent avec Amazon, parce que c'est Amazon qui décide du prix.

C'est malheureusement la loi du plus fort.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 14:58:56
1

Non, C'est plus l'état qui fixe le prix du timbre... depuis la fin du monopole.

L'état en a perdu la prérogative.


Depuis la fin du monopole, c'est La Poste qui fixe son tarif pour rendre partout sur le territoire un service identique (?) au nom de la continuité territoriale qu'elle s'est engagé à préserver en échange du marché...


Le Colis était jadis le marché le plus juteux de la poste : c'est pour cela, que tout le monde à vous en faire...

  
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MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 14:53:03
0

Fedex, Dhl, Ups, AMAZON... sont des concurrents du groupe LA POSTE en colis.


Ils sont présents partout en France... Comme La Poste.

Ils ont les installations pour distribuer le courrier, pourtant ils ne se lancent pas dans le courrier.


La raison est simple c'est l'état qui fixe le prix du timbre. Le marché n'est pas rentable.


Ceux qui ont essayé de tristribuer le courrier ont déposé le bilan.



  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 14:39:17
1

C'est PAS tout à fait juste... ça fait pas 15 ans


La Poste a perdu son monopole du courrier

Depuis ce samedi 1er janvier, la totalité du marché du courrier est ouverte à la concurrence. Mais aucun acteur n'est venu défier La Poste sur le marché fragilisé des plis de moins de 50 grammes.

La Tribune | Juliette Garnier et Fabrice Gliszczynski | 01 Jan 2011,

https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20101231trib000587835/la-poste-a-perdu-son-monopole-du-courrier.html


Et dans les faits, ça reste et ça demeure un monopole puisque les moyens à mettre en oeuvre pour assurer une distribution concurrentielle du courrier sont impossible à financer au niveau national pour un concurrent.

Il faudrait sinon faire comme EDF ou GDF : Faire une entité commune de distribution et facturer la concurrence l'utilisation du réseau.


Une Vraie usine à gaz et électrique de frictions...

  
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MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 14:30:54
0

Le monopole il n'existe plus depuis au moins 15 ans.

La vérité c'est que personne ne veut faire du courrier.

Donne moi le non d'un seul concurrent de la Poste sur une lettre de 20g.

Vas y je t'attends.

Personne ne veut se lancer dans le courrier parce que le prix du timbre est trop faible.

Quand tu envoies une lettre de Paris à VALTORENS tu travailles à perte. Parce que le coût de distribution est de 4 euros.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 13:55:28
1

Envoyer une lettre de Lille à Ajaccio , c'est la contrepartie-du monopole de la distribution du courrier .


assurer une continuité territoriale aux mêmes conditions partout sur le territoire.

C'est parfaitement normal et c'est un du.


En revanche, et notamment grâce à la hausse du timbre largement supérieure à l'érosion du volume du courrier, le bénéfice du groupe La Poste ne fait que croître au point qu'il ait les moyens aujourd'hui de s'offrir le reste du capital de CNP...

  
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MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 13:50:48
0

Si tu envoies une lettre de Lille à Ajaccio regarde le prix que tu payes.

La branche courrier colis à réalisé 187 millions d'euros de résultats d'exploitation au S1 2021.

C'est une activité très peu rentable.


Dans le courrier sans les hausses tarifaires La Poste aurait déposé le bilan.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 13:43:16
1

Faux...

J'ai travaillé en "Stimulation des forces de vente" pour une agence de publicité basé à Vanves qui avait gagné le budget "La poste" pour cette opération en 1998...


La branche colis fait replonger La Poste dans le rouge en 2001

https://www.lesechos.fr/2002/04/la-branche-colis-fait-replonger-la-poste-dans-le-rouge-en-2001-688936

  
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MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 13:42:33
0

Il y a 20 ans le prix du timbre était subventionné.

Oui le prix du timbre valait 45 centimes... Pour un service qui en valait 60 centimes .

En gros sur le courrier particulier en 2002 le groupe La Poste travaillait à perte.

Lille Ajaccio 45 centimes en 2002. Superbe affaire.

Strasbourg Martinique 45 centimes en 2002.



  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 13:29:52
1

c'est pour ça qu'il a encore augmenté le prix des timbres....


il y a 20 ans, le tarif lettre rouge était à 0,45 €.

y'a pas grand chose qui a plus augmenté en 20 ans...

  
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MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 12:58:00
0

Le groupe LA POSTE a fait une belle affaire en prenant le contrôle de CNP ASSURANCES.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 10:46:07
1

C'est pour ça qu'ils ont sûrement déconseillé à leurs client d'acheter des titres CNP...


Mais d'investir dans des FCPE de piètres rendements comme elle le fait depuis des années

: )

Message complété le 17/02/2022 11:29:05 par son auteur.

J'ai écrit "FCPE" , mais c'est tout ce bazar de produits structurés que cherchent à placer en RDZ les conseillers...

Les performances sur 3 ans n'ont dans l'ensemble rien de mirobolant, à quelles exceptions prêt...

Les chiffres sont meilleurs sur 5 ans car en 2016, l'ensemble des produit s'est gaufré

  
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pcottaz pcottaz
17/02/2022 10:41:14
1
Pour une fois que la banque postale a le nez creux
  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 10:17:19
0
C'est bien ce que j'avais dit : "quand on fait un OPA sur un titre de cet acabit, c'est que le résultat annuel pressenti va être bon et qu'on veut plus partager le bénéfice"...
  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 10:16:59
0

(CercleFinance.com) - CNP Assurances publie au titre de l'année passée un résultat net part du groupe de 1,55 milliard d'euros, en hausse de 15% par rapport à 2020, ainsi qu'un résultat brut d'exploitation de 3,09 milliards, en croissance de 7,5% (+9,6% à périmètre et changes constants).

Le chiffre d'affaires a augmenté de 17,5% à 31,7 milliards d'euros (+19,4% à pcc), avec une activité épargne/retraite en forte croissance, portée par la progression de l'activité patrimoniale et la poursuite de la dynamique positive au Brésil.

Le conseil d'administration de la compagnie d'assurances proposera à l'assemblée générale du 22 avril prochain, un paiement de dividende fixé à un euro par action au titre de l'année 2021, soit un pay out de 45,5%.

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