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Ubisoft : Infos/Recos

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Ptitchat72 Ptitchat72
12/10/2023 16:20:34
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L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft rassure sur les connexions au nouvel Assassin's Creed, l'action monte
Aujourd'hui à 15:55
Ubisoft remonte en Bourse

(BFM Bourse) - La société a indiqué sur les réseaux sociaux mercredi soir que le nouveau volet de la saga avait enregistré un nombre de joueurs en ligne équivalent à celui des opus "Origins" et "Odyssey".
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Ubisoft en Bourse. L'éditeur a perdu 2% mercredi et surtout 5% la veille. Ce jeudi, l'action reprend 3,6% peu avant 16h, signant l'une des meilleures performances du SBF 120.

Ce rebond semble être alimenté par le message posté mercredi soir sur le compte X (ex-Twitter) d'Assassin's Creed Mirage, le dernier opus de la saga Assassin's Creed. L'équipe du jeu a ainsi indiqué que le nombre de joueurs en ligne sur ce jeu était, depuis sa sortie il y a une semaine, "en ligne" avec les chiffres des "précédents lancements à succès tels qu'Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey". "Nous sommes honorés de la réception positive", lit-on également sur le post.

"Le nouvel Assassin's Creed semble faire le job ce qui est de bon augure pour le chiffre d'affaires et les sorties à venir de la société qui sont nombreuses", estime Charles-Louis Planade de TP ICAP Midcap.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
10/10/2023 13:04:16
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Le report du jeu Xdefiant et les ventes du nouvel Assasin's Creed plombent Ubisoft en Bourse
Aujourd'hui à 12:33

(BFM Bourse) - La série de bonnes nouvelles pour Ubisoft subit un coup d'arrêt. Ce mardi l'action de l'éditeur de jeux vidéo chute de 7,45% à 26,81 euros, accusant l'une des plus fortes baisses du SBF 120.

Ce repli est à lier au développement d'un jeu "free-to-play", c'est-à-dire un jeu gratuit dans lequel les joueurs paient pour du contenu additionnel, à savoir Xdefiant. Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne ("first person shooter") en arène qui doit sortir sur PC, Playstation 5 et Xbox Series.

Problème: dans un message posté sur le réseau social X, l'équipe de développement du jeu a indiqué que la session de test publique l'avait amenée à constater des "inconsistances" qui l'ont conduit à reporter le jeu à une date non définie. Selon IGN India, le groupe espérait une sortie en octobre.
"Ce report constitue par définition un décalage de revenus alors que ce free-to-play devait concurrencer Call of Duty et qu'il y avait pas mal d'attentes pour ce jeu", souligne un analyste financier.

Un autre intermédiaire financier juge également que cette annonce est négative pour l'action mais met en avant une autre raison qui justifie, selon lui, davantage le repli de l'action.
"Le classement au Royaume-Uni (des ventes, NDLR) d'Assassin's Creed Mirage", le dernier opus de la saga Assassin's Creed sorti la semaine dernière, "est un peu décevant", explique-t-il.

"Le jeu est deuxième, derrière EA Sports FC 24 (le nouveau nom de Fifa, NDLR) alors que Fifa est sortie une semaine plus tôt. Le précédent Assassin's Creed était lui arrivé en tête des ventes au Royaume-Uni lors de sa première semaine de sortie", poursuit cet intermédiaire financier qui souligne que les ventes au Royaume-Uni constituent un indicateur avancé des ventes totales.

"C'est d'autant plus surprenant que le jeu Assassin's Creed Mirage n'a pas un prix élevé et que l'on aurait pu penser que cela joue sur les volumes. Par ailleurs The Crew Motorfest (un jeu de course d'Ubisoft) continue de reculer très loin dans le classement", développe-t-il également.

Selon les données de Gfk citées par plusieurs médias dont Nintendolife.com, EA Sports FC 24 trône en tête du classement hebdomadaire des ventes physiques devant Assassin's Creed Mirage et Detective Pikachu Returns. The Crew Motorfest est lui 28e.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
21/07/2023 12:59:34
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En attendant plusieurs sorties phares, Ubisoft surfe sur les ventes de ses anciens jeux
Aujourd'hui à 12:21
Le début d'année d'Ubisoft a convaincu

(BFM Bourse) - L'éditeur de jeux vidéo a dépassé les attentes au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2023-2024. Ubisoft a également confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice en cours, grâce à un calendrier de sorties bien rempli.

Les publications d'Ubisoft sont étroitement surveillées comme le lait sur le feu. L'éditeur de jeux vidéo avait fortement déçu lors de son exercice 2022-2023 (clos mars dernier) qui l'avait amené à décaler plusieurs grands jeux et à brûler plus de 400 millions d'euros de trésorerie.

Cette fois-ci, le marché apprécie le début d'année réalisé par Ubisoft malgré le report de plusieurs titres. Le groupe contrôlé par la famille Guillemot a enregistré des net bookings, soit l'équivalent du chiffre d'affaires, en repli de 8,7% sur un an en données publiées et de 7,7% à taux de change constants, à 267,7 millions d'euros. Ce chiffre dépasse les propres prévisions d'Ubisoft et celles des analystes. En mai, l'éditeur de jeux vidéos avait indiqué viser des net bookings de 240 millions d'euros, tandis que les analystes étaient un peu plus optimistes et tablaient sur 247,5 millions d'euros.

"Ce résultat était attendu, en l'absence de sorties majeures au cours du trimestre", indique dans une note Deutsche Bank. "Ce trimestre est toutefois historiquement peu représentatif avec un poids, encore cette année, inférieur à 15% des attentes pour l’ensemble de l’exercice", tient à rappeler de son côté Charles-Louis Planade, analyste chez TP ICAP Midcap.

"Le chiffre des réservations nettes, supérieur aux attentes, est principalement dû à une meilleure dynamique du back-catalogue" - c'est à dire les jeux sortis avant l'exercice fiscal en cours - poursuit la banque allemande.

Un hit par mois à compter de septembre
Le groupe confirme anticiper en 2023-2024 "une forte croissance" de ses "net bookings", ainsi qu'un résultat opérationnel non IFRS "d'environ 400 millions d'euros". Ubisoft compte se relancer avec les futures sorties d'Avatar, de Star Wars Outlaws et bien sûr du tant attendu Assasin's Creed Mirage.

Mi-juin, la conférence "Ubisoft Forward" durant laquelle le groupe avait fait un point sur ses prochaines sorties, avait été appréciée à la fois de la presse spécialisée et des investisseurs. A partir de septembre, Ubisoft va ravir les aficionados des jeux vidéos avec "un hit par mois" rappelle TP ICAP Midcap qui énumère les sorties suivantes: Motorfest (septembre), Assassin’s Creed Mirage (octobre), Just Dance (fin octobre), Avatar (décembre) et Prince of Persia (janvier).

Pour Charles-Louis Planade, Ubisoft bénéficiera aussi du succès potentiel, mais non attendu, de plusieurs titres free to play, (gratuits avec publicité, NDLR) notamment XDefiant. L'analyste affiche sa confiance pour l'exercice suivant; qui sera selon lui "chargé" avec le prochain Star Wars, dont les previews (critiques) "sont toutes exceptionnelles".

"Tous les jeux, et il y en aura beaucoup, sont confirmés tout comme notre sentiment très positif à court terme sur le dossier," poursuit le bureau d'études qui a réitéré sa recommandation à l'achat et son objectif de cours à 80 euros.

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C'est où qu'on signe ?

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Rajout :

Ubisoft (cours de clôture à 27,37 euros): Deutsche Bank relève son objectif de cours à 40 euros contre 35 euros auparavant et reste à l'achat.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2023 12:17:05
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Publié le 17/02/2023 à 09h35

Wells Fargo ('pondération en ligne') affirme qu'Ubisoft continue d'être une histoire de "montre-moi" après le warning du mois dernier. Même avec une ardoise 2024 qui semble solide, la prudence s'impose, selon la banque.

Citi ('acheter') note elle que les réservations nettes n'ont "heureusement" pas offert de mauvaises surprises. Les commentaires ainsi que les résultats sont assez similaires à ceux de la mi-janvier. Il y a un certain réconfort dans le fait qu'Ubisoft voit des tendances solides pour ses principales marques. La clé de toute réévaluation du titre sera la cohérence dans la livraison, précise le broker.

Morgan Stanley ('surpondérer') évoque lui une sortie sans incident, qui laisse encore beaucoup à faire pour rassurer les investisseurs... Alors que l'analyste pense que l'entreprise est sur la bonne voie pour respecter les prévisions revues à la baisse, la livraison de titres clés est nécessaire pour voir une reprise de l'action.

Jefferies ('sous-performer') note enfin que le consensus semble toujours trop positif sur la topline de l'exercice 2024 et qu'il y a de fortes chances qu'Ubisoft déçoive. Le broker se félicite néanmoins du recentrage de l'entreprise sur ses marques les plus performantes.

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C'est dire l'optimisme des courtiers sur le titre

je m'en fout, jsuis contrarian !

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2023 18:06:27
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CHIFFRE D'AFFAIRES DU TROISIÈME TRIMESTRE 2022-23
16/02/2023 | 17:41
Paris, le 16 février 2023 - Ubisoft publie ce jour son chiffre d’affaires du troisième trimestre fiscal 2022-23, clos le 31 décembre 2022.

Yves Guillemot, co-fondateur et Président directeur général, déclare : « Notre objectif est de renforcer notre efficacité et notre exécution au moyen d’une organisation plus agile et adaptée aux nouvelles conditions de marché. Nous mettons fortement l’accent sur les initiatives permettant d’améliorer la prédictibilité de l’ensemble de nos productions et sur nos efforts de réduction de coûts.

Nous nous concentrons sur nos atouts en priorisant nos efforts sur les grandes marques et les jeux Live persistants. En effet, bien que le contexte macro-économique ait impacté le marché du jeu vidéo et nos résultats du 3ème trimestre, nos franchises établies et nos jeux Live continuent d’afficher de solides performances. Malgré la concurrence exacerbée qui règne dans le domaine des jeux de tir, Rainbow Six Siege a enregistré une performance remarquable. Sept ans après la sortie du jeu, cette dynamique est prometteuse dans la perspective du lancement de Rainbow Six Mobile au cours du prochain exercice. En 2023-24, nous attendons avec impatience la sortie d’Assassin’s Creed Mirage, nouvel opus d’une franchise qui a atteint de nouveaux records d’engagement au cours du trimestre écoulé. Nous avons également hâte de proposer la marque The Division à une audience plus large grâce au lancement sur mobile de The Division Resurgence, prévu lui aussi pour le prochain exercice.
»

Frédérick Duguet, Directeur Financier, ajoute : « Nos prévisions de forte croissance de nos revenus s’appuient sur la sortie, au cours du prochain exercice, d’un line-up riche et notamment de nouveaux titres au sein des univers Assassin’s Creed, Avatar, Rainbow Six et The Division. Au cours des prochains mois, les joueurs auront l’occasion de tester et de découvrir plusieurs jeux Live persistants tels que The Crew Motorfest, Skull and Bones, sans oublier, à compter d’aujourd’hui, notre premier test technique multi-plateformes pour XDefiant. »

Jeux du T3
Dans un environnement hautement concurrentiel, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a affiché une performance très solide en décembre et janvier après la sortie d’Operation Solar Raid, la dernière saison de l’Année 7. Celle-ci a été très bien accueillie par la communauté grâce à l’excellent travail de nos équipes d’Ubisoft Montréal et des studios associés, qui ont su profiter de la dynamique favorable dans laquelle s’inscrit le jeu depuis le T1 2022-23, générant une croissance à deux chiffres du PRI sur les neuf premiers mois de l’année. En conséquence, décembre a été un nouveau mois record pour le DARPU, qui a connu une croissance de plus de 30% au cours du trimestre, et l’engagement est de retour à une croissance annuelle à deux chiffres depuis le début de l’année calendaire 2023. À la fin du tournoi esports Six Invitational actuellement en cours, l’équipe dévoilera la nouvelle saison de Rainbow Six Siege et les contenus de grande qualité qui marqueront l’année à venir. Forts de ce succès et de l’engagement élevé que suscite le jeu, nous lancerons Tom Clancy’s Rainbow Six Mobile au cours du prochain exercice dans le but d’ouvrir la marque à une audience beaucoup plus large.

Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope, co-développé par Ubisoft Paris et Ubisoft Milan, a remporté le prix du meilleur jeu de Simulation/Stratégie aux Game Awards 2022. Grâce à l’accueil favorable des joueurs, au contenu post-launch de qualité à venir et au bouche à oreille, nous nous attendons à ce que le jeu bâtisse son succès dans la durée.

Pipeline de jeux
La présentation de The Crew Motorfest, développé par l’équipe experte dans les jeux de voitures et les services Live d’Ubisoft Ivory Tower, a reçu un très bon accueil tant de la part des joueurs que de la critique. Les inscriptions à l’Insider Program, qui permet aux joueurs de tester le jeu et de faire des commentaires, ont suscité une très forte demande. Jusqu’à présent, les retours sur le gameplay et sur l’expérience ont été très positifs. Situé sur la magnifique île d’Oahu, The Crew Motorfest profitera du succès franc et rentable de la franchise, avec une communauté de plus de 40 millions de joueurs enregistrés, ainsi que de l’engagement solide et continu des joueurs dans The Crew® 2 plus de quatre ans après son lancement.

La franchise Tom Clancy’s The Division® va connaître une année riche en contenu. À l’approche de son 4ème anniversaire, l’expérience de jeu de Tom Clancy’s The Division® 2 continuera de progresser et de nouvelles mises à jour seront lancées, avec de nouveaux contenus saisonniers afin d’amplifier l’engagement des nouveaux venus mais aussi des joueurs expérimentés. Au cours du prochain exercice, nous lancerons également Tom Clancy’s The Division Resurgence, la première expérience AAA looter shooter sur mobile pour Android et iOS. Afin de proposer la marque The Division à une audience plus large, nous travaillons également sur Tom Clancy’s The Division® Heartland, un shooter PvEvP action/survie free-to-play pour consoles et PC.

Issu de notre studio Ubisoft San Francisco, XDefiant est un jeu de tir fast paced en arène free-to-play pour consoles et PC. Nous avons terminé nos séances de test hebdomadaires auprès des joueurs en octobre 2022. Les commentaires que nous avons reçus jusqu’à présent sont très positifs. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, nous allons effectuer notre premier test technique multi-plateformes avec la participation de dizaines de milliers de joueurs.

Evolutions de l’organisation
Renforcement de la prédictibilité sur toutes nos marques

Durant les cinq dernières années, grâce à trois titres cultes particulièrement rentables (Assassin’s Creed® Origins, Assassin’s Creed® Odyssey et Assassin’s Creed® Valhalla), les équipes d’Ubisoft Montréal et Québec, ainsi que les équipes associées de notre réseau mondial de studios, ont offert à nos joueurs des expériences innovantes de très grande qualité. Cela traduit la grande maturité de notre outil de production, de nos bonnes pratiques et de nos processus, développée au cours des 15 dernières années sur cette marque adorée des fans. Depuis 18 mois, nous travaillons à la mise en œuvre de ces mêmes processus de production best-in-class sur les pipelines de nos autres marques dans le but d’améliorer la prédictibilité en termes de qualité, d’innovation et de respect des délais d’exécution. Nous sommes convaincus que cela aura un impact important sur la prédictibilité de la production pour l’ensemble de nos marques.

Renforcement de notre engagement en faveur de l’expérience sociale
Ubisoft a récemment nommé Bernd Diemer au poste de VP Editorial – Social Expérience au sein du Global Creative Office. Fort de plus de 20 années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, entre autres à la tête de la direction créative de Crysis, Horizon : Zero Dawn, Battlefield et Star Wars : Battlefront, il sera responsable de la démarche d’Ubisoft visant à améliorer l’interaction sociale entre les joueurs.

Un engagement continu en faveur de la diversité et de l’inclusion
Dans le cadre de ses efforts continus pour favoriser l’inclusion sur son lieu de travail et au sein de ses communautés, Ubisoft s’est engagé dans un plan à trois ans visant à promouvoir l’inclusion pour les personnes LGBTQIA+ à travers le Groupe, qui a débuté par la signature de la Charte Autre Cercle. En devenant la première entreprise du jeu vidéo signataire de cette Charte, Ubisoft marque son engagement à veiller à l'inclusion des personnes LGBTQIA+ sur le lieu de travail, à soutenir l'égalité de traitement et des droits pour tous et toutes, quelle que soit leur orientation sexuelle et identité de genre, et à lutter contre les discriminations.

Chiffre d’affaires et net bookings
Le chiffre d’affaires IFRS 15 du troisième trimestre 2022-23 s'élève à 772,5 M€, en hausse de 16,0% (12,8% à taux de change constants1).
Le chiffre d’affaires IFRS 15 des neuf premiers mois 2022-23 s'élève à 1 503,7 M€, en hausse de 6,1% (2,3% à taux de change constants).

Le net bookings du troisième trimestre 2022-23 s'élève à 726,9 M€, en ligne avec l’objectif révisé du Groupe d’environ 725,0 M€ et en baisse de 2,6% (-5,4% à taux de change constants).
Le net bookings des neuf premiers mois 2022-23 s'élève à 1 426,3 M€, en baisse de 2,6% (-6,2% à taux de change constants).

Perspectives
Exercice 2022-23

Le Groupe confirme ses objectifs financiers avec un net bookings attendu en baisse de plus de 10% par rapport à l’année précédente et un résultat opérationnel non-IFRS d’environ -500 M€ sur l’exercice.

Exercice 2023-24
Le Groupe confirme ses prévisions de forte croissance du net bookings et son objectif de résultat opérationnel non-IFRS de l’ordre de 400 M€.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
06/02/2023 12:12:01
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Ubisoft : Chef-d'oeuvre en péril ?
06/02/2023 | 09:34
Anthony Bondain

Qu'il est loin, le temps où Ubisoft valait plus de 100 EUR l'action. Nous avions déjà épinglé la société fin 2021 dans notre rubrique de losers magnifiques, "Fallait pas l'inviter". L'action se négociait alors 45 EUR. Désormais autour de 20 euros, le dossier est clairement plus loser que magnifique, parce que personne n'a rattrapé le couteau qui tombe en bourse. Le dernier avertissement sur les résultats a fini d'achever les derniers aficionados.

Quelque chose est pourri au Royaume d'Ubisoft. Jadis louée pour la qualité de ses productions, l'entreprise fondée par la famille Guillemot n'est plus que l'ombre d'elle-même. La faute à des choix stratégiques discutables et à de profondes fêlures internes qui n'ont toujours pas été traitées. Pour le dire autrement, il semble y avoir clairement un problème de management avec les fondateurs, qui avait déjà probablement été flairé par Vincent Bolloré quand il avait lancé son raid sur l'entreprise il y a quelques années.
Cours

Mais concentrons-nous sur la partie financière, qui est la seule sur laquelle les investisseurs ont un peu de visibilité. Ubisoft est le plus petit des quatre grands éditeurs historiques de jeux vidéo cotés en Europe ou aux Etats-Unis : 2,8 Mds$ (2,6 Mds€) de capitalisation, contre 7 Mds$ pour Electronic Arts, 9 Mds$ pour Activision et 3,5 Md$ pour Take-Two. En revanche côté croissance, le Français a doublé ses ventes sur la dernière décennie (2012-2022), se classant ainsi numéro deux derrière Take-Two. A priori, pas de problème de ce côté-là.

Cette même décennie a aussi vu le renouvellement et la consolidation d'un très bon portefeuille de franchises dans l'univers du jeu vidéo : entre autres les séries Rainbow Six, Far Cry, Assassin's Creed, Just Dance, Anno, etc. L'éditeur s'est aussi fait une spécialité de développer du contenu sous licence : Monopoly, Mario Bros, Avatar, etc.

Bref, un actif plutôt solide, qui ne peut que susciter la convoitise... des grands concurrents américains, bien sûr, mais aussi du chinois Tencent, qui contrôle 10% du capital. Et de Bolloré/Vivendi, qui verrait sûrement d'un bon œil l'acquisition d'une telle tête de pont dans le secteur du jeu vidéo. Heureuse coïncidence, en 2018, le précédent accord entre la famille Guillemot et Vivendi stipulait que ce dernier s'interdisait d'investir dans Ubisoft pendant cinq ans... Accord qui expire cette année donc. Bref : il y a du monde à l'affût !

Du bénéfice net au bénéfice réel
La partie consacrée aux finances d'Ubisoft mérite quand même quelques commentaires additionnels. En réalité, ces commentaires s'appliquent à la plupart des acteurs du secteur, comme nous l'avons déjà évoqué dans cet article consacré à Paradox Interactive. Bref, si l'on s'arrête aux résultats nets (c’est-à-dire aux résultats comptables, tout en bas du compte de résultats), on observe un historique de profitabilité satisfaisant : 6,6 Mds€ de bénéfices cumulés sur 2012-2022. Mais si l'on regarde les cash-flows, on réalise qu'en fait, Ubisoft n'a, en cumulé, pas dégagé de bénéfices (environ 760 M€ de FCF positifs pour 827 M€ de négatifs sur 2013/2022). Comme les jeux, les profits sont purement virtuels ! Et la différence vient des investissements (une sortie cash bien réelle) très supérieurs aux amortissements (simple écriture comptable). Or, comme nous l'avions expliqué dans notre article sur Paradox, ces investissements coûteux et en augmentation dans la bibliothèque de titres sont incontournables, car dans les jeux vidéo la durée de vie des titres est très courte. Il faut sans cesse se renouveler, donc investir. La concurrence est féroce.

Ainsi en l'absence de profits réels, les 500 M€ dépensés en acquisitions ont été financés par une nette augmentation de l'endettement (de plus de 2 Mds€). Il y a aussi eu diverses petites augmentations de capital, immédiatement suivies de rachats d'actions. Dynamique délétère ici : les rachats ont été financés par l'endettement eux aussi, réalisés à des valorisations élevées (donc destructeurs de valeur, surtout vu les niveaux où est tombé le cours), et sans doute avec pour principal objectif de préserver la participation de la famille Guillemot.

Nous avons donc compris que primo, le business model est somme toute médiocre. Secundo, la famille Guillemot est désormais considérée par les investisseurs comme un frein, après avoir fait la réputation de la société.

Question de contrôle
Cela dit, pour un acquéreur stratégique, la situation est forcément alléchante : à 21 EUR par titre, on est sur une valeur d'entreprise de 3,5 Mds€. Face à ça, un bon bilan, avec des actifs courants qui devraient couvrir d'ici la fin de l'année l'ensemble du passif. Traduction : la VE est la valeur que le marché assigne actuellement aux actifs à long-terme, en particulier ses immobilisations intangibles, soit le portefeuille de titres. D'où une question : le catalogue d'Ubisoft vaut-il cette somme ? Un acquéreur stratégique paierait-il cela ? Ou moins ? Ou beaucoup plus ? La possibilité d'une acquisition est-elle même envisageable, ou bien la famille va-t-elle s'accrocher à son rocher ? Voici le sujet ! En somme, dans une logique d'investisseur, le cas Ubisoft est un pari direct sur une éventuelle acquisition.

Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que dans cette logique la situation commence à devenir intéressante. Les contours sont flous et la marge de sécurité peut-être pas spectaculaire, mais il y a quand même des choses qui choquent. Par exemple, tous les autres éditeurs cotés en Europe ou aux Etats-Unis sont valorisés à des multiples compris entre 10 et 15 fois l'EBITDA. Ubisoft est présentement à moins de 5 fois l'EBITDA... et même 3,3 son EBITDA projeté par les analystes pour 2024.

  
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jpgrenoble jpgrenoble
12/01/2023 17:15:10
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L’abcès crevé peut être par contre la rentré au capital du chinois.. j’arrive pas à comprendre les frères ont ils menti…. Était il au courant si oui pourquoi investir… éclairez mes lumières éteintes

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
12/01/2023 16:19:21
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Aujourd'hui à 11:34
Ubisoft plonge en Bourse

(BFM Bourse) - L’éditeur de jeux vidéo a nettement abaissé ses perspectives pour l’exercice 2022-2023, tablant sur une perte opérationnelle d’environ 500 millions d’euros, et fait preuve de prudence pour l’exercice suivant. Le groupe invoque l’environnement économique délétère qui a conduit à la sous-performance de récentes sorties.

C’est un avertissement sur résultats retentissant qu’a lancé Ubisoft. L’éditeur de jeux vidéo, déçu de ses récentes performances commerciales, a drastiquement abaissé ses prévisions pour l’exercice 2022-2023 et fait montre de prudence pour l’exercice suivant.

Pour 2022-2023, exercice clos en mars prochain, la société anticipe désormais des "net bookings" (c’est-à-dire les ventes retraitées de certains revenus différés) en baisse de 10% sur un an, alors qu’elle tablait auparavant sur une progression de 10%. La prévision de résultat opérationnel passe, elle, d’un bénéfice de 400 millions d’euros à une perte de 500 millions d’euros.

Pour l’exercice 2023-2024, la société table sur un résultat opérationnel d’environ 400 millions d’euros, un montant prudent dans la mesure où les analystes attendaient un chiffre de 482 millions d’euros avant cette annonce, selon UBS. "La prévision de résultat opérationnel pour 2023-2024 est conservatrice, mais la direction se doit désormais d’être prudente au vu des multiples déceptions depuis la période Covid", souligne Valentin Mory, analyste chez le bureau d’études indépendant AlphaValue.

Mario et Les Lapins Crétins ont déçu
Cet avertissement qualifié de "sévère" par Invest Securities est dû à plusieurs facteurs. Notamment, les ventes décevantes de plusieurs jeux récents.

"Nous sommes clairement déçus par notre performance récente. (…) Malgré des notes et un accueil des joueurs excellents ainsi qu'un plan marketing ambitieux, nous avons été surpris par la sous-performance de Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope dans les dernières semaines de 2022 et début janvier. Just Dance 2023 a également sous-performé", a ainsi expliqué Yves Guillemot, le cofondateur et PDG de la société, cité dans un communiqué.

La société évoque également la détérioration des conditions macroéconomiques, avec l’envolée de l’inflation qui pénalisé les dépenses des consommateurs. Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, la direction a souligné que les joueurs se concentraient désormais vers les plus grandes marques au détriment des plus petites, répondant alors à une question d’un analyste qui soulignait le succès des derniers épisodes des séries God of War (Sony) et Call of Duty (Activision Blizzard).

Ces déceptions et cette nouvelle donne macroéconomique ont conduit la société à acter un ensemble de choix difficiles. Ubisoft a ainsi décidé de se concentrer sur ses marques les plus importantes et d'arrêter le développement de trois projets non annoncés. Le groupe va également déprécier 500 millions d’euros de R&D capitalisée. "Cela reflète notamment la prudence accrue liée aux challenges actuels du marché des jeux vidéo et à l'environnement macroéconomique ainsi qu'à la nécessité de se concentrer sur moins de titres", a expliqué sur ce point Ubisoft.

Nouveau report pour Skull and Bones
L’éditeur de jeux vidéo a aussi annoncé un nouveau report (le sixième) de la sortie du jeu Skull and Bones, basé sur l’univers de la piraterie, désormais attendu au début de l’exercice 2023-2024 d’Ubisoft.

"Dans le contexte inflationniste les joueurs ont tendance à réduire leurs dépenses. Ils favorisent encore les jeux vidéo mais se montrent beaucoup plus sélectifs et regardant en choisissant des grands jeux irréprochables. Ubisoft a visiblement du mal à sortir ce type de titre, ce qui amène aux reports de jeux comme Skull and Bones ou Avatar", explique Valentin Mory.

Au total, l’impact des moindres revenus attendus par le groupe sur l’exercice 2022-2023 sur le résultat opérationnel s’élève à environ 400 millions d’euros, a indiqué aux analystes Frédéric Duguet, le directeur financier du groupe. En ajoutant les 500 millions d’euros de dépréciations de R&D, on obtient l’écart de 900 millions d’euros entre la nouvelle et la précédente prévision de résultat opérationnel du groupe.

Ubisoft a également décidé d’adapter sa structure, en annonçant une réduction de sa base de coûts non-variables de plus de 200 millions d’euros sur les deux prochaines années. Cette réduction sera notamment "réalisée grâce à des restructurations ciblées, à la cession de certains actifs non essentiels", a indiqué la société.

"Erreurs stratégiques"
A la Bourse de Paris, l’action dévisse largement. Vers 11h10, le titre plonge de 17,5%, accusant la plus forte baisse du SBF 120. A 19,7 euros elle évolue à des plus bas depuis début 2016. Dans une note publiée mercredi soir Morgan Stanley anticipait une chute de cet acabit, autour de 20%.

"Cet avertissement montre que la société a des problèmes structurels et entame fortement la crédibilité de l'entreprise vis-à-vis des investisseurs. Elle risque d’avoir du mal à la regagner au cours des prochains mois", considère Valentin Mory.

"Ubisoft possède de superbes propriétés intellectuelles et de belles franchises, mais ils sont en retard dans leur stratégie sur ce que les joueurs veulent, à savoir du free to play et des mégabrands, c’est-à-dire des très gros jeux quasi-parfait (comme God of War Ragnarok)", ajoute l’analyste.
"Cet avertissement traduit les difficultés de l’environnement du secteur, ainsi que des erreurs stratégiques. Les performances opérationnelles actuelles et dans un futur récent vont refléter une dynamique encore compliquée et une très faible visibilité", considère Invest Securities.

Ubisoft connaîtra un exercice 2023-2024 riche en sorties, avec pas moins de quatre gros jeux triple A (les blockbusters des jeux vidéos) prévus, dont, outre Skull and Bones, Assasin’s Creed Mirage et Avatar : Frontiers of Pandora. Mais "avec des joueurs plus sélectifs, lancer sur un même exercice quatre grosses sorties comme le prévoit Ubisoft pour 2023-2024 pose un risque de cannibalisation entre les titres", prévient Valentin Mory.

A rebours de la tendance, TP ICAP Midcap a maintenu son opinion à l’achat sur le titre jugeant que "l’abcès est crevé". "Les avertissements du groupe sont historiquement des bons signaux d’achat", fait valoir l’intermédiaire financier. "La valorisation est critique au regard du catalogue et de la capacité de production du groupe, actifs indéniables dans un secteur dont la concentration est loin, très loin d’être finie. Les disponibilités d’environ 1,5 milliard d’euros ne laissent aucun doute sur la capacité du groupe à rebondir", développe-t-il.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
11/01/2023 18:25:47
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tu m'étonnes... y a deux fois plus de volumes depuis le début de cette phase baissière (5jours).

la directon enchaine les foutages de gueule. c'est clairement pas sérieux.

pt-étre dû aux Lapins Crétins :)

  
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jpgrenoble jpgrenoble
11/01/2023 18:19:53
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Hello Ptitchat .. il y a des gens avertis qui sont au coura depuis fort lots on a l’explication de cette baisse

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
11/01/2023 18:09:59
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Et bing.. Profit warning

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Ubisoft avertit sur ses résultats et va réduire ses coûts
11/01/2023 | 18:00

11 janvier (Reuters) - Ubisoft a lancé mercredi un avertissement sur ses résultats pour l'exercice 2022-2023, citant la détérioration des conditions macroéconomiques et la lenteur plus importante qu'anticipé de la période des fêtes de fin d'année et de début janvier.

L'éditeur de jeux vidéos a abaissé son objectif annuel de net bookings, désormais attendu en baisse de 10% contre une croissance de 10% auparavant, et dit anticiper une perte de 500 millions d'euros pour son résultat opérationnel non-IFRS, contre un bénéfice de 400 millions prévu auparavant.
L'éditeur de jeux vidéo a aussi annoncé dans un communiqué prévoir une réduction nette de ses coûts de base non-variables de plus de 200 millions d'euros au cours des deux prochaines années.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
29/09/2022 11:19:25
0

Tu m'étonnes que les investisseurs quittent le radeau,

c'est devenu ultra récurrent ces retardements de jeu !

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Ubisoft: plombé par le report du jeu 'Skull and Bones'
Actualité publiée le 29/09/22 10:00

(CercleFinance.com) - L'action Ubisoft accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 jeudi matin à la Bourse de Paris, l'éditeur de jeux vidéo pâtissant d'un nouveau report de plus de six mois de l'un de ses titres les plus attendus, le jeu d'aventures 'Skull and Bones'.

Initialement programmée pour le 8 novembre, la sortie du jeu de pirates a été repoussée au 9 mars 2023, Ubisoft évoquant la nécessité de procéder à certaines améliorations.
'Si le développement du jeu est achevé à ce stade, ce délai supplémentaire va servir à peaufiner davantage et à équilibrer l'expérience de jeu en se basant sur le retour des joueurs à l'issue des essais techniques et du programme Insider (canal de communication avec certains membres de sa communauté, NDLR), qui se sont déroulés au cours des deux dernières semaines', explique le groupe français.

'Après Avatar en juillet, c'est le deuxième jeu majeur d'Ubisoft qui est décalé cette année', rappellent les analystes d'Invest Securities.
'Skull and Bones avait été annoncé en 2017 et devait sortir en 2018. Depuis, le jeu a enchaîné les décalages', souligne la société de Bourse parisienne.

Dans son communiqué paru hier soir, Ubisoft dit néanmoins maintenir ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice 2022/2023.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
06/09/2022 18:37:03
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Opéable de rien du tout...

ou alors, ça sera le jackpot !

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Ubisoft annonce le renforcement de son actionnariat de référence, avec l'élargissement du concert autour de ses fondateurs, au service de sa stabilité et de son développement à long-terme
06/09/2022 | 17:46

** Prise de participation minoritaire passive de Tencent dans Guillemot Brothers Limited
** Gouvernance inchangée pour Ubisoft
** maintien du contrôle exclusif de Guillemot Brothers Limited par la famille Guillemot
** Confiance partagée dans les perspectives du partenariat stratégique entre Tencent et Ubisoft pour notamment porter sur mobile plusieurs franchises AAA d’Ubisoft

PARIS – 6 septembre 2022 – Ubisoft annonce aujourd’hui la prise de participation minoritaire de Tencent au capital de Guillemot Brothers Limited et son entrée dans le concert des fondateurs de la Société.

« L’élargissement du concert avec Tencent renforce l’ancrage de l’actionnariat de référence d’Ubisoft autour de ses fondateurs et lui offre une stabilité essentielle pour son développement à long terme. » a commenté Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft.
« Dans un contexte où les plateformes et les modèles économiques convergent, cette opération, qui valide notre stratégie et met en évidence la forte valeur intrinsèque des actifs que nous avons bâtis sur le long terme, est une excellente nouvelle pour nos équipes, joueurs et actionnaires. Tencent est en effet un partenaire-actionnaire de référence pour de nombreux leaders, qui ont créé parmi les jeux les plus exceptionnels de l’industrie. Cette opération nous conforte dans notre capacité à créer une forte valeur sur les prochaines années. »

« Les équipes d’Ubisoft ont fait preuve d’une impressionnante capacité à constamment créer des divertissements de classe mondiale ainsi qu’un portefeuille diversifié de marques comprenant parmi les franchises les plus puissantes de l’industrie », a déclaré Martin Lau, Président de Tencent. « Nous sommes ravis d’étendre notre engagement avec les fondateurs, la famille Guillemot, Ubisoft continuant de développer des expériences de jeu immersives, et de porter sur mobile plusieurs des franchises AAA les plus connues d’Ubisoft. Cet accord s’inscrit par ailleurs dans notre philosophie qui consiste à investir aux côtés de fondateurs créatifs, étant pleinement convaincus qu’ils mèneront leurs entreprises vers de nouveaux sommets. »

Détails de l’opération
Prise de participation économique de Tencent dans Guillemot Brothers Limited à hauteur de 49,9% du capital et 5% des droits de vote
L’investissement de Tencent dans Guillemot Brothers Limited, s’élève à 300 M€ (200 M€ d’acquisition de titres et 100 M€ d’augmentation de capital), faisant ressortir une valeur par transparence d’Ubisoft à 80€ par action.
Par ailleurs, Tencent consent un prêt long-terme, sans sureté, à Guillemot Brothers Limited lui permettant de refinancer sa dette et d’apporter des ressources financières supplémentaires utilisables pour monter au capital d’Ubisoft.
Guillemot Brothers Limited reste exclusivement contrôlée par la famille Guillemot. Tencent ne sera pas représentée au conseil d’administration et n’aura aucun droit d’approbation ou de véto opérationnel.

Elargissement du concert autour des fondateurs d’Ubisoft
Le concert familial Guillemot vis-à-vis d’Ubisoft s’élargit à Tencent.
Le concert élargi pourra augmenter sa participation jusqu’à 29,9% du capital ou des droits de vote d’Ubisoft. Dans cette limite, Guillemot Brothers Limited et la famille Guillemot pourront chacun augmenter leur détention dans le capital d’Ubisoft. Par ailleurs, le conseil d’administration d’Ubisoft a autorisé Tencent à augmenter sa participation en direct dans Ubisoft de 4,5% à 9,99% du capital et des droits de vote. Tencent ne pourra vendre ses actions Ubisoft avant 5 ans (et au-delà fera bénéficier la famille Guillemot d’un droit de priorité) et ne pourra augmenter sa participation dans Ubisoft au-delà de 9,99% du capital et des droits de vote d’Ubisoft avant 8 ans.

Suite à cette opération, la gouvernance d’Ubisoft est préservée à l’identique et Tencent n’aura aucun droit de veto opérationnel.
[voir screen]

L’accord signé avec Tencent, reflète la richesse du portefeuille d’actifs d’Ubisoft, l’un des plus puissants de l’industrie du jeu vidéo :
- Une puissance de création et de production forte de 17 000 talents, structurée autour de l'organisation "Lead & Associate" issue du réseau mondial de studios d'Ubisoft et qui combine des standards de production AAA élevés avec des talents créatifs et d'ingénierie de classe mondiale.
- Le portefeuille de marques propriétaires le plus profond et le plus diversifié de l’industrie, comprenant notamment Anno®, Assassin's Creed®, Beyond Good & Evil™, Brawlhalla®, The Crew®, Tom Clancy’s The Division®, Far Cry®, For Honor®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Hungry Shark®, Just Dance®, Might & Magic®, Prince of Persia, Rabbids®, Tom Clancy’s Rainbow Six®, Rayman®, Splinter Cell®, Trackmania®, Watch Dogs®.
- Des technologies propriétaires robustes, dont ses moteurs de pointe (Anvil et Snowdrop), sa plateforme de services et de distribution en ligne (Ubisoft Connect) et i3D.net, son activité d'hébergement de jeux vidéo en pleine expansion.

Pour rappel, le partenariat stratégique avec Tencent porte sur le développement sur mobile de titres tirés de plusieurs franchises majeures d’Ubisoft et sur le lancement sur le territoire Chinois de plusieurs titres PC d’Ubisoft.

  
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fipuaa fipuaa
22/03/2022 19:31:16
1

un indice pour toi

  
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casandol casandol
18/02/2022 14:50:04
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les resultats etait deja pricé dans le cours a 50 euros , donc les stop loss qui ont sauté depuis deux jours , les hf vous dises merci .


  
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gars d'ain gars d'ain
18/02/2022 11:10:28
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Le Rachat, c'est du pipeau...


La technique est éculée de longue date.

De la grosse blague des analystes placés qui cherchent à vendre au mieux...


Pourquoi on ne croit pas au rachat d’Ubisoft (mais on peut se tromper !)

LE 20 janvier 2022

https://new-game-plus.fr/rachat-ubisoft/

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Ubisoft n’est pas à vendre, sauf s’il y a un gros chèque à la clé

https://www.phonandroid.com/ubisoft-nest-pas-a-vendre-sauf-sil-y-a-un-gros-cheque-a-la-cle.html


Ubisoft a dévoilé ses chiffres concernant les neuf premiers mois de son année fiscale en cours (qui se termine en mars 2022) et a donné quelques détails sur les sorties futures. Cependant, ce qui retient l’attention, c’est bien la déclaration d’Yves Guillemot, le PDG, concernant un éventuel rachat.

L’industrie du jeu vidéo est bousculée par des transactions d’ampleur ces derniers temps. Sony a racheté Bungie et Microsoft a acquis Bethesda, mais surtout Activision-Blizzard. Des opérations que scrute avec attention Ubisoft. Yves Guillemot a déclaré que l’objectif de sa société était de rester indépendante. Toutefois, il ne fermerait pas la porte à un rachat éventuel si une belle offre se présentait. Elle serait étudiée avec beaucoup de sérieux.

Ubisoft n’est pas contre un rachat

Une déclaration qui semble brutalement honnête, mais qui cherche en réalité à rassurer les investisseurs. Ubisoft est ouvert pour son futur, quel qu’il soit. Son futur, justement, s’écrira à travers les jeux. La société française a ainsi indiqué que l’année fiscale qui arrive (avril 2022-mars 2023) verrait l’arrivée de deux gros jeux. Le premier est Avatar Frontiers of Pandora, titre mystérieux qui devrait surfer sur la sortie d’Avatar 2 au cinéma à la fin de l’année. Le deuxième est Skull & Bones. Arlésienne s’il en est, ce jeu ne cesse d’être repoussé depuis des années. Cette fois, c’est la bonne ?

En tout cas, Ubisoft est assez fort pour rester indépendant si l’on en croit ses chiffres annuels. L’éditeur a en effet engrangé environ 750 millions d’euros de recettes depuis le début de son exercice fiscal. Il peut également compter sur des licences fortes ainsi que sur une grosse communauté de joueurs.

Le rachat de la société française n’est donc pas à l’ordre du jour, mais elle n’est pas impossible dans un futur plus ou moins proche. Quoi qu’il en soit, s’il cela arrive, ce serait un séisme équivalent à celui provoqué par le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft.

  
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Ribo Ribo
18/02/2022 08:35:14
1

- Berenberg reste à conserver pour Ubisoft avec un objectif de cours réduit de 44 à 42 EUR.

- Le Credit Suisse abaisse la mire sur Ubisoft de 59 à 55 euros ('surperformer').

- Berenberg réduit le curseur sur Ubisoft de 44 à 42 euros ('conserver').

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2022 20:22:23
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Ubisoft confirme ses objectifs annuels après un trimestre conforme aux attentes
Aujourd'hui à 18:32

(BFM Bourse) - Porté par Far Cry 6 et Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft a enregistré des revenus en ligne avec ses prévisions pour le troisième trimestre 2021-2022 et confirme ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, en attendant une vague de nouveaux titres pour 2022-2023, dont Avatar : Frontiers of Pandora, Mario + Rabbids : Sparks of Hope et Skull & Bones.

Pas épargné ces derniers mois par les scandales liés à un environnement de travail sexiste au sein des plus grands groupes mondiaux de jeux vidéo et en forte baisse (-45%) en Bourse l'année dernière en raison d'un avertissement sur sa croissance, l'éditeur tricolore Ubisoft a dévoilé jeudi soir un chiffre d'affaires en ligne avec l'objectif précédemment revu à la baisse.

Au troisième trimestre (octobre à décembre) de son exercice 2021/2022, soit la période la plus importante en termes commerciaux avec les fêtes de fin d'année, le chiffre d'affaires (selon la norme comptable IFRS 15) d'Ubisoft a décliné de 31% à 665,9 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois 2021-2022, ce chiffre d'affaires s'élève à 1,417,2 M€, en repli de 17,7% (-17,3% à taux de change constants) par rapport aux neuf premiers mois 2020-2021.

S'agissant du principal indicateur de revenus du secteur, appelé Net Bookings (montant des ventes nettes, hors revenus différés), il est ressorti à 746,1 millions d'euros, légèrement en deçà du milieu de la fourchette visée, qui allait de 725 millions à 780 millions d'euros. Par rapport au milliard d'euros (atteint pour la première fois en l'espace d'un trimestre au troisième trimestre du précédent exercice), cela représente un repli de 25,5% (ou de 26,1% à changes constants).

Le net bookings des neuf premiers mois ressort en baisse de 16,6% (-16,2% à tcc) à 1,464 milliard d'euros, permettant au groupe de confirmer son objectif d'un net bookings "attendu entre stable et légère baisse" sur l'exercice qui se termine fin mars prochain, ce qui augure d'un quatrième trimestre "en très forte croissance avec des tendances très dynamiques du back-catalogue, des nouveautés de grande qualité, des partenariats et du contenu post-launch conséquent pour de nombreuses marques", ainsi que l'a précisé le directeur financier Frédérick Duguet.

Ubisoft maintient également son objectif d'un résultat opérationnel (non-IFRS) compris entre 420 millions et 500 millions d'euros, ce dernier n'ayant d'ailleurs pas fait l'objet d'un abaissement contrairement à celui du net bookings espéré au départ en croissance à un chiffre.

"Le début de l'année a confirmé de manière frappante le fort attrait de l'industrie du jeu vidéo et la rareté des actifs de grande qualité", a mentionné le PDG Yves Guillemot, dans une allusion transparente à la quête de contenus des grands groupes de la tech qui se traduit par des rachats en cascade.

Selon le dirigeant, "La multiplication des plateformes offre de grandes opportunités pour les créateurs de propriétés intellectuelles comme Ubisoft. Grâce à notre approche long terme et à notre capacité à prendre des risques créatifs, nous avons développé en interne certaines des marques propriétaires les plus fortes de l’industrie ainsi que le portefeuille le plus profond et le plus diversifié. Au fil du temps, nous avons également construit la capacité de production et de création la plus importante, des technologies de pointe et une forte communauté de joueurs engagés. Cela nous rend extrêmement confiants quant à l'avenir d'Ubisoft et à notre capacité à tirer pleinement parti de la puissante dynamique de l'industrie", a-t-il ajouté.

En parallèle, le groupe réitère sa promesse de créer "un lieu de travail plus inclusif et accueillant", au travers des réformes récemment détaillées par la nouvelle responsable des ressources humaines, Anika Grant.

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** Je crée cette nouvelle file pour un suivi perso essentiellement d'Infos/Recos comme le titre l'indique.

donc ce n'est pas le lieu du blabla de comptoir où chacun d'entre nous donnera un avis. il y a déjà assez de files ouvertes pour cela.


** Après demande, je me permets aussi de poser un post de Gars d'ain qui me semble plus qu'approprié :

(impression personnelle bien sur)

le 16/02/2022

Grand jeu : il faut sauver le soldat Ubisoft... Mon dieu, que la terre va être basse.

Je viens d'installer une belle fourchette baissière d'Andrew sur ce graphe et elle nous en dit long.
On voit qu'on vient de caler lourdement à la hausse (noté "ECHEC !" en rouge) et c'était le rebond technique de la piste de luge.

Le problème majeur est qu'on conforte ainsi l'installation d'une résistance en triple top baissier.
Maintenant que le rebond technique est passé, on va descendre à la pêche des stopless avec des palmes et un tuba prochainement avec un retour possible en piscine du RSI.

ça tombe bien ; plus bas, on nous attend pour faire un triple creux sur l'oblique verte de soutien vers autour de 33,65 / 31,76 l'objectif convergent.
La dent intermédiaire haute serre de rempart à la chute, mais reste très baissière. ça veut dure que la grande menace, c'est une attaque baissière brutale que ne vont pas louper les algorithmes et les VAD...
ça devrait faire des gros dégâts dans les lignes.

Coté indicateur :
• l'ATRS est orange baissier et trop loin au dessus de la baisse pour espérer un retournement haussier à passer en bleu
• Les stochatiques et le RSI crochètent à la baisse

L'échéance graphique du point bas donne en projection Août Septembre 2022.
On devrait tendre vers l'arasement complet de l'édifice haussier, un classique de la bourse.

En termes comptables...
La publication du T3 décalé d'exercice (= T4 2021) devrait annoncer une cassure de CA : comme le T3 2021 était super haut, le comparatif va être très décevant.
Coté actifs nets, on a :
• pour 2021 : 13,1 euros
• pour 2022 : 15,6 euros

C'est donc encore très notamment survalorisé.
Enfin, le PER 2022 est à 30,9 sur ZB : pour une boite qui va faire nettement moins bien, une correction s'impose...


@Gadin : merci à lui pour la gratuité du droit de rediffusion.

  
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