OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TotalEnergies: profite d'une analyse favorable

Cours temps réel: 68,06  0,22%



chabl chabl
22/04/2022 15:41:00
0

TotalEnergies promet une Note sur sa stratégie climatique

Un groupe d'actionnaires français de TotalEnergies a annoncé vendredi le retrait d'une résolution "climat" qu'il prévoyait de présenter en assemblée générale, après de nouveaux engagements pris par l'entreprise en matière de transparence sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Le groupe de douze investisseurs inclut La Banque Postale Asset Management, La Financière de l'Echiquier, Mandarine gestion, Meeschaert Amilton AM, OFI AM ou encore Sycomore AM. Il demandait notamment à TotalEnergies de fournir des informations plus détaillées sur la mise en oeuvre de sa stratégie de lutte contre le changement climatique.

Dans un courrier à la coalition Climate Action 100 + - qui réunit des investisseurs gérant collectivement 68.000 milliards de dollars d'actifs -, le groupe s'est engagé à publier à l'avenir chaque année ses objectifs de réduction absolue et relative des émissions de gaz à effet de serre couvrant toutes les activités de l'entreprise ("Scope 1, 2 et 3") à court terme (2025) et moyen terme (2030).

Selon le document, mis en ligne vendredi sur le site interne du groupe, TotalEnergies soumettra en outre tous les ans au vote consultatif de ses actionnaires un rapport sur sa stratégie climat et sa mise en oeuvre, comme il le fera lors de sa prochaine assemblée générale du 25 mai.

Le groupe s'est également engagé à préciser l'évolution de son mix énergétique et ses volumes de production visés en 2025 et 2030, de même que ses plans d'investissement à court et moyen terme, ou encore à communiquer sur les travaux évaluant la pertinence de ses objectifs au regard de la mise en œuvre de l'Accord de Paris.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci n'empêche pas le titre de baisser avec le baril de brut aujourd'hui.

  
Répondre
chabl chabl
19/04/2022 14:17:10
0

TotalEnergies : forte hausse de la marge de raffinage

TotalEnergies indique que sa marge sur coûts variables, raffinage Europe (marge de raffinage), a grimpé à 46,3 dollars par tonne au premier trimestre 2022, contre 16,7 dollars au trimestre précédent et 5,3 dollars un an auparavant.

Pour rappel, cette marge est égale à la différence entre les ventes de produits raffinés réalisées par le raffinage européen de TotalEnergies et les achats de pétrole brut avec les coûts variables associés, divisée par les quantités raffinées en tonnes.

Par ailleurs, le groupe énergétique précise que sur le trimestre écoulé, le prix moyen du baril du Brent est ressorti à 102,2 dollars le baril ($/b), le prix moyen de ventes des liquides à 90,1 $/b, celui du gaz à 12,27 $/Mbtu et celui du GNL à 13,60 $/Mbtu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La prochaine publication qui aura lieu la semaine prochaine apportera certainement encore de bonnes nouvelles même si la Russie reste toujours une grosse épine dans le pied.

  
Répondre
chabl chabl
07/03/2022 22:16:22
0
Tout le monde ne pense pas comme Oddo. Yannik Jadot demande au gouvernement d'obliger Total à abandonner toutes ses activités en Russie quoi qu'il lui en coûte. Et sans doute qu'il voudrait lui faire abandonner aussi toutes ses activités pétrolières afin de ne plus polluer .... Dans les faits à commencer par l'Allemagne plusieurs pays européens ne sont pas prêts à sacrifier les exploitations de gaz russe sous peine de se retrouver dans l'incapacité de se chauffer ou de produire de l'électricité et ils ne sont pas prêts à interdire tout commerce dans le domaine du gaz avec la Russie .... Et finalement c'est bien la hausse du baril de brut et celle du GNL qui vont permettre à Total d'enregistrer de nouveaux profits qui seront encore plus scandaleux pour ceux qui veulent les lui confisquer.
  
Répondre
chabl chabl
07/03/2022 22:16:10
0

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée en hausse de près de 1%. Oddo estime que TotalEnergies est le titre le plus attractif du secteur avec un objectif de 60 E.

L'AIE a publié un rapport dans lequel elle propose une batterie de solution pour réduire la dépendance au gaz Russe dans les plus brefs délais possibles.

Oddo indique que ces solutions devraient permettre de réduire la dépendance d'un tiers voir de moitié d'ici à 2030, mais cela ne sera pas simple. Pour réduire cette dépendance, l'AIE propose une batterie de dix mesures.

Voici les principales propositions : ne plus renouveler les contrats gaziers avec la Russie. 15 bcm arrivent à échéance en 2022 (12%) et 40 bcm d'ici 2030. Augmenter les approvisionnements en provenance d'autres pays comme la Norvège et l'Azerbaïdjan. Augmenter les capacités de stockage avec des obligations de niveau de stocks minimum à 90%. Accélérer le déploiement des renouvelables en facilitant la délivrance des permis. Maximiser la production à partir des sources de bioénergie et nucléaire. Mettre en place des plafonds sur les profits des utilities pour limiter la hausse des tarifs...

' Sur le marché spot le GNL traite actuellement à 43.6 $/Mbtu pour le JKM contre 11 $/b en moyenne historiquement ce qui devrait profiter à Shell et TotalEnergies respectivement premier et deuxième producteur mondiaux ' rajoute Oddo.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202204221541 915307

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste