OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

Neoen: mandat à un PSI pour des rachats d'actions

Cours temps réel: 26,24  2,26%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/03/2022 22:04:16
0

Pierro bonsoir.

Je t'invite à consulter la marge d'exploitation.

Tu seras très étonné.

Je pense que beaucoup de société rêveraient d'avoir la rentabilité de NEOEN.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 19:22:21
0

je t'ai posté sur l'autre file ... qui a croisé celui-ci ...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 19:17:20
0

Non on s'en fout pas..

juste toi qui le prend dans le sens ultra négatif.

parce qu'encore une fois, tu le vois que par ton côté comptable.

tout comme tu fais le rapprochement entre rachat d'actions pour le redonner en prime salariés avec le lien de l'Ak.

Qu'est ce qui te dis que les deux pourrait pas être dissociés ? rien a voir l'un avec l'autre.


Pour Rubis

Va dire cela à l'actionnaire qui a un Pru entre 66 et 50€.

et pour le rachat d'actions, la direction l'arrête car ils savent mêmes pas si c'est profitable ou non. donc dans le doute il le stoppe.

(surement qu'ils préfèrent l'utiliser pour financement projets futurs. dans ce cas, ça explique le pourquoi il le faisait avant. mdr)

Bref, encore une fois, tu as le droit d'y croire à ton "bienfait pour l'actionnaire".. mais c'est pas le cas de tout le monde au jour d'aujourd'hui.

je te précise quand mm que je suis d'accord avec le bénéfice d'un rachat sur le BNA mais c'est pas ça qui fait nécessairement le cours.

D'ailleurs, ce procédé est le moteur aux Us.. pas encore la preuve que ça marchera sur les indices européens.

depuis le Covid, c'est qd même marrant cette mode du deux têtes et du rachat d'actions.. très américains tout de même.

le boss de Danone a servi d'allumette à tout ce bordel ! + l'ESG pour installation de femmes au commande.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 19:10:30
0

Essaie de faire avec un prêt bancaire et tu retourneras voir le banquier ensuite et tu verras si il va encore te prêter de l'argent ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 18:44:43
0

Je suis de critiquer gratuitement : n'importe quel chef d'entreprise serait d'accord comptablement avec ce que je viens d'écrire en précédent.

Tu trouves normal que l'argent récolté des actions nouvelles destiné à financer la croissance serve pour racheter des actions plus chères que le prix d'émission ?

Moi, y a quelque chose qui me dérange vraiment surtout que le titre est totalement surcoté...

De plus, le titre peine à faire de la rentabilité, c'est pas alourdissant les charges que ça aidera... Mais visiblement, on s'en fout...

: (


Pour Rubis, c'est totalement différent, il sert de son excédent financier pour diminuer le nombre d'action, et au final récompenser l'actionnariat fidèle et faisant remonter des actifs nets, le BNPA et donc baisser le PER.

Au final c'est créatif de valeur pour l'actionnaire.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 17:43:59
0

Certes mais je vois pas trop le rapport...

elle est jeune cette entreprise et les ak sont pas finies.


Bien sur qu'en regardant derrière, on peut toujours se dire "à si j'avais su"

mais l'Ak de l'année dernière était pas faite pour soigner ses salariés..

donc où tu vois un problème ici de mandater pour acheter des actions sur ce niveau de cours ?

Un boss, optimiste comme il se doit, doit penser que son cours ne reflète pas la valeur de son entreprise (sous cotée)

et donc pour lui 35/37.5 serait un prix convenable.

point barre. il y a pas de : il a raison/ il a tord.

Ensuite le deuxième effet kiss cool, c'est que ça donne de bons points pour son image ESG..

et éventuellement améliore les notes.


Si je veux comparer (je sais pas si c'est équivalent mais bon)

tu me dis où c'est bien mieux de voir Rubis de faire des rachats d'actions pour les détruire

quand tu vois son parcours boursier ?

elle par contre, tu la trouves sous cotée donc tu vas pas lui trouver des pépins à lui mettre


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 17:30:20
0

Sauf que la plupart qui le font , ne font pas une AK juste avant, non ???

: )

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 17:24:28
0

Et alors toutes les sociétés le font..

tu crois que les plans salariés sont fait dans la perspective du moindre coût pour la boite ?

rien à foutre, c'est juste défini par la période.

Space d'anti-Neoen va !!!!!! è-é

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 14:26:04
0

Une gestion peu efficace et efficiente de l'argent récolté...


Je note qu'il y a 1 an tout juste, on annonçait : " Le prix de souscription est fixé à 28 euros par action et la parité de souscription à une nouvelle action pour quatre existantes. La période de souscription se déroulera du 19 mars au 31 mars 2021 inclus. "


L'argent récolté difficilement sert donc aujourd'hui à acheter des titres qui valent 37,50 euros.

N'aurait-il pas mieux valu qu'on souscrive à l'augmentation de capital à 28,00 avec 1,75 Md'e.


Mes calculs à la con.


On a une enveloppe de 1,75 Md'e pour 50 000 titres max

ça nous fait un PRU de rachat à 35,00 euros, c'est donc déjà plutôt mensongé.


Au prix actuel de 37,60 on obtient plus que 46 666


PAR CONTRE :

En souscrivant à 28,00 avec la même somme, on pouvait avoir 62 500 titres, soit +25%.

Et si on fait besoin de 50 000 titres à distribuer au salariés, 50 000 x 28,00 = 1,4 Md'e


Pour une entreprise qui a besoin d'argent pour investir et qui peine à être rentable sauf en vendant régulièrement des actifs, ça aurait représenter une économie de 350 000 €


Vous me direz, ça sert à faire remonter les cours... Mais on peut répondre à ce genre d'argument peu efficient pour les comptes d'exploitation de l'entreprise qu'une entreprise bien gérée, finit souvent pas être reconnue pour telle.

Ici, on va avoir en compte de Charges +350 000 € pour rien en gros.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 14:12:42
0
On n'est plus à une ânerie dans ce monde de verdisation obligatoire...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 14:12:37
0

(CercleFinance.com) - Neoen annonce la signature avec un prestataire de service d'investissement (PSI) d'un mandat pour le rachat d'un maximum de 50.000 titres du 17 mars au 24 mai, avec un montant maximum théorique des fonds destinés à la réalisation de ce programme de 1,75 million d'euros.

Le groupe d'énergies renouvelables explique que cette opération a pour objet l'acquisition de titres en vue de leur livraison dans le cadre de plans d'actions gratuites venant à échéance et de l'attribution ou de la cession d'actions aux salariés.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Neoen

202203182204 918286

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste