OK
Accueil > Communauté > Forum Alten

Alten : " Risque de Gros Dégâts "

Cours temps réel: 132,40  0,91%



chamirau chamirau
22/07/2022 14:07:38
0

Cours enregistré: 126,10

  
Répondre
chamirau chamirau
22/07/2022 07:21:41
0

Cours enregistré: 124,10

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/07/2022 17:28:01
0

Cours enregistré à 99.40 €

Rappel : figure chartiste en ETE validée .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2022 16:44:11
0

Cours enregistré à 101.30 €

ETE validée , dégradation maintenue à vendre

Risque très important de dégâts annoncés

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/06/2022 10:29:51
0

Cours enregistré à 106.20 €

En tant qu' analyste amateur , je dégrade le titre à vendre au vue de l' analyse graphique et Ichimoku pour cause d' ETE validée et confirmée en cassure de la zone de ligne de cou . Il n' est pas exclu un rebond technique en direction de la zone de ligne de cou

Objectif de cours à 97 € pour commencer

Tendance baissière du titre confirmé car celui çi vient de réaliser un nouveau plus bas que le précédent à 112.40 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/06/2022 10:57:31
0

Cours enregistré à 109.60

ETE validée

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/05/2022 16:30:50
0

Le risque de gros dégâts revient !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/05/2022 16:40:23
0

Cours enregistré à 114.70 €

Compassion pour la Ligne de cou , ETE validée

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
07/05/2022 19:24:26
0

En tout cas en kagi mensuel nous sommes déjà en polarité baissière depuis 127€

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/05/2022 17:58:08
1

Salut à tous
Suis rarement sur le forum le week end .
J' ai pris note de tous vos commentaires avec le plus grand intérêt
Sachez une chose , je me méfie des analystes de toute nature , je me fais confiance cela me suffit , je tiens compte d' arguments s' ils sont justifiés .
@ PHAN100
Dans le graphique journalier çi dessous entre les deux verticales noir , il y avait divergences baissières sur les indicateurs MACD et RSI qui ont été validées
Concernant ces deux indicateurs :
Pour le RSI21 que j' utilise , on peut aussi utiliser le 14 , pour le 21 le changement de polarité est à 50 , diffère du 14 avec niveau de surachat - survente .
Pour le RSI21 , on constate qu' il passait la majeure partie de son temps en zone rose celle de la hausse rarement en dessous mais maintenant depuis le 5 janvier 2022 , il passe la majeure partie de son temps en zone verte celle de la baisse
Pour le MACD , idem il passait la majeure partie de son temps en territoire positif celui de la hausse mais depuis janvier il passe la majeure partie de son temps en territoire négatif celui de la baisse
Autres autres
Regardez la trajectoire haussière de la MM30 bleu dans le canal haussier bleu , cette MM30 s' est retournèe à la baisse ;
Regardez la trajectoire haussière de la MM200 rouge , le cours était au dessus maintenant le cours a cassé celle çi . Cours au dessus de la MM200 c'est haussier , en dessous c' est baissier .
Regardez en plus on a le croisement baissier de la MM200 rouge par la MM30 bleu c' est mauvais .
Regardez le parcours du nuage qui était haussier ( nuage vert ) on constate que le cours la plupart de son temps était au dessus maintenant le nuage est passé baissier couleur rouge après le twist , le cours est désormais sous le nuage .
L' analyse graphique est avant tout de l' observation , si on ajoute l' analyse Ichimoku , si l'on sait utiliser les indicateurs , si l' on sait détecter les figures chartistes , si on ajoute les vagues d' Elliott alors on est au top , on peut se passer des analystes .
J' ai tracé un éventuel range entre 143 - 120 , on peut l' envisager sans en être pour autant sûr .
Ce qui va compter : va t' on avoir rebond sur la ligne de cou qui est support de l' éventuelle ETE ?

Précision : l' épaule Droite est le puul-back sur le support haussier du canal , je ne parle pas des fibos .

Si oui , on peut jouer un rebond technique vers la MM30 dans un premier temps .
On ne sait pas encore si le nuage futur va s' aplatir et non baissé ce qui validerait le range .
Si non , la ligne de cou est enfoncé , les volumes vont s' étoffer et l' ETE sera validée .
Pour le moment , on ne sait pas donc on s' abstient .
Effectivement , bons nombre de valeurs sont sous la MM200 dont le secteur du Luxe , c' est à prendre en compte pour la tendance baissière .
Qu' est ce qui a crée ces configurations dangereuses ?
1 - les banques centrales coupables d' avoir noyé les marchés de liquidités, des taux d' intérêts très bas voire négatifs ce qui est absurde , de l' argent facile à profusion .
2 - la crise sanitaire du COVID avec une double choc d' offre et de demande négatif , tout était à l' arrêt
3 - la forte reprise , les pénuries , les délais s' allongent
4 - l' inflation soit disant temporaire pour les banques centrales est devenue pour durer.
5 - l' hyper inflation de l' énergie , des matières premières , les produits agricoles comme le blé etc...
Tout augmente , la spirale hausse des prix hausse des salaires s' est enclenchée
6 - pour couronner le tout la guerre en Ukraine et ses conséquences .

7- si les prix dérapent possibilité de baisse de la consommation : choc de demande négatif çà peut aller jusqu' à la récession et je ne parle pas du chômage .

En fait , bien avant le déchement de la guerre , le mouvement baissier avait démarré .
Je vous rappelle que si vous regardez depuis mars 2020 le point bas et le point haut des indices boursiers , mais aussi pour les valeurs , on a eu une explosion de la valorisation des sociétés , pour certaines on avait atteint le délire ( le LUXE )
Quand tout est cher , que le prix des actions est très cher , que vous avez des acheteurs longs positionnés , que les nouveaux acheteurs les derniers entrants doivent mettre le prix , là vous pouvez être sûr que çà va s' écrouler faute de nouveaux entrants .
On peut entrevoir un Krach larvé plus long à la différence de celui de 2020 vertical et court.
Heureusement toutes les valeurs ne sont pas baissières , et résistent voire sont haussières .
Tant que les figures chartistes ne sont pas validées en cassure , on ne peut pas prendre position .
Je pourrais passer des heures à expliquer encore plus de détail , style phases de Weinstein , les cycles économiques , une chose est sûre le graphique est primordial , ceux qui l' ignorent sont à côté de la plaque , se feront découpés en cas de valeurs en tendance baissière , faut savoir où on met les pieds .
C' est pourquoi j' ai intitulé Alten risque de gros dégâts , donc rien est définitif
Bon week end

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
07/05/2022 16:52:16
0

Mon raisonnement n’est pas technique … la mm200 j’utilise pour connaître la tendance mais en écoutant c’est votre argent je viens d’avoir partiellement une réponse….

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/05/2022 15:55:41
0

salut,

je peux t'aider, mets une moyenne mobile 200 et regardes si tes valeurs sont en dessous , au dessus ou proches et là tu vas comprendre de suite dans quelle tendance elles sont?


en quotidienne, toutes les valeurs du luxe c'est du jamais vu sont en dessous, même hermès...

en hebdo d'autres valeurs résistent


stéphane


  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
07/05/2022 15:44:37
0

@tirelire

Bcp de valeurs sont dans des configurations dangereuses ´ ce que l’on peut se poser comme question?

Quels sont les événements Qui vont provoquer un tel dérapage , inflation… taux… ou guerre est ce un crack larvé ou une chute vertigineuse tél un toboggan qui vont se produire

Ou ces figures sont tellement visibles qu’elles ne se réaliseront pas…..


  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/05/2022 15:38:31
0

Salut,



Je connais Laurent Albie.


c'est mieux de faire soi même ses AT que de suivre un soi disant expert qui ne dira jamais tout son raisonnement ou sa stratégie.

il avait programmé une stratégie que j'avais achetée, cela n'a donné que des flops (heureusement que j'étais un virtuel) ....il faut savoir mettre ses propres filtres et ne pas suivre aveuglément la strat d'un autre..

et pourtant je le trouve sympa..


  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
07/05/2022 15:34:02
0

Pas de réactions parce que rien a rajouter. Les explications me paraissent claires.

La BNP propose de l'analyse technique tous les jours sur une émission dont les vidéos sont trouvables sur youtube avec un dénommé Laurent albie.

Il se trouve qu'hier soir ils ont fait l'analyse d'alten également avec la détection de la même figure.

Merci pour ces graphiques tirelire



  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/05/2022 15:20:56
0

Salut tirelire 19,


Je pige pas que personne ne te répond alors que tu publies de beaux graphiques...?

De toi à moi, beaucoup de valeurs qui étaient dans le passé bien haussières deviennent dangereuses pour l'achat....

cela fait pas mal de temps que je ne me positionne pas à l'achat alors que d'autres sont en train de se mordre les doigts de s'être précipités..

et ils peuvent tjs prétexter que c'est à cause du fondamental, alors que l'At est tjs en avance...

Pour appuyer ton analyse regardes le RSI14 en hebdo 2 ans qui annonçait une divergence baissière le 08/11/2021 et donc un beau mouvement baissier à venir....


j'adore les divergences....


Stéphane



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2022 12:14:44
0

Cours enregistré à 120.70 €
Grâce au ZIG ZAG ( 10 ) tracé en noir , le graphique est très clair : présence d' une ETE qui avance , pas encore validée , le sera quand la ligne de Cou située entre 118 et 123 sera enfoncée .
Nous serons informés par l' augmentation substantielle des volumes c' est typique dans ce cas de figure chartiste .
Tendance haussière avec un nuage haussier vert puis survient le Twist du nuage , celui çi devient baissier de couleur rouge .
Le cours est actuellement sur la zone de support qui est testé.
Notez dans ce graphique le niveau des épaules droite et gauche qui sont tout proche du fibo des 50 % .Conclusion : on se gardera de prendre position à l' achat en voyant ce qui est décrit .
Nous attendons la suite avec patience .
Si par malheur la ligne de cou venait à être enfoncer le risque de très gros dégâts sur le titre propulserait celui çi vers 80 €
Affaire à suivre de près !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/04/2022 10:45:59
1

Cours enregistré à 133.80 en vue journalière
Je vous laisse admirer le graphique .
Que voyez vous en formation chartiste ?
Moi , je dirais une ETE de belle facture car la construction est bien avancée : EG et T et maintenant on attaque ED aidée par le nuage baissier .
Qu 'en pensez vous ?
Je peux me tromper.
Si on est bien en présence de l' ETE alors la LIGNE DE COU serait située dans une zone comprise entre 118 et 123 € que l' on peut viser comme premier objectif baissier ensuite on verra .
Mais si cette LDC hypothétique est cassée alors la figure en ETE sera validée , je ne vous dis pas le RISQUE de FUTUR DEGÂT sur le cours .
A partir de maintenant , il y aura un suivi de cette file .

  
Répondre

Forum de discussion Alten

202207221407 922388
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste