Tu m'as demandé..
je t'ai livré.
rien de plus ! 
* tu peux toujours posé la jumelle de ta T
qui devrait être, à priori, résistance 2002; support de 2004; 2014; 2020 ?
* je maintiens que ton report est mal placé
* et si tu vois pas autre chose avec cette vue + le Rsi pour le coup...
(prend un graph vierge peut être que ......).
Ce qui l'enlève en rien ton étude/analyse..
juste je te propose autre chose.
et cette chose n'est pas forcément vérité.. juste autre chose ! 
Ptitchat voici en 25 ans mensuel sur le RSI je vois très bien les trend line on vise point bas mais suit ma vision
Bonjour Grenoble ... ici Le Mans,
Puisque on me demande.. et suivant mon regard de la chose,
je dirais que : tu chauffes !
Ta droite T est louable même si ça reste qu'une oblique (un petit ° degré de pente de + ou - au départ, sur la durée t'amène à un gros écart à la sortie)... mais bon, tous les moyens de se fixer des objectifs sont bons. 
j'en tracerai même sa doublure sur entrée/sortie du gap que tu prends comme référence.. elle doit pas être loin de taper les 4 points bas sur son chemin.
De ce fait, cette zone pourrait devenir ta référence de zone Pivot. vu qu'effectivement, on a à faire une gap de rupture.
qui au passage, peut être la moitié du chemin de la phase/vague baissière en cours.
Pour ton T de retracement..
alors là, non pas pour moi.
si tu dois en prendre un, c'est plutôt comme pour une ETE classique : Tête/Ldc ou Epaule/Ldc (en faite faut faire les deux mais chut !)
Après chercher un point bas.. c'est ultra aléatoire à lui seul..
y en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes. 
l'inverse est largement préférable... détecter des signaux d'achats.
Par contre, mais ce n'est que mon point de vue, je t'invite à regarder en Mensuel 25 ans..
le "tu chauffes" tu comprendras peut être mieux ! :p
Atos en prenant un peu de hauteur je me suis demandé pourquoi des gaps et quels éléments pouvaient les provoquer peut être une autre solution la droite T qui joint plusieurs points importants pas moins 12 impacts et situé sur le gap de rupture à 50.78€.Si l’on considère cette droite comme point de rupture on peut calculer l’objectif théorique à partir du sommet 82.79€ Ce qui donne 18.78 soit très près du bas du canal baissier ce qui est intéressant et pourrait confirmer cette supposition c’est que les retracement coïncident avec des seuils .. et à 31€ que j’avais mentionner dans l’ancienne étude à suivre…