OK
Accueil > Communauté > Forum We.Connect

We.Connect

Cours temps réel: 19,70  0,00%



JD1976 JD1976
26/04/2022 15:10:19
0

We.Connect : stratégie confortée !


26/04/2022 11:32 | Boursier

Voit plus loin...


We.Connect intervient en tant que grossiste pour de grandes marques internationales de produits informatiques comme Lenovo, Acer, HP ou encore Samsung... En complément, We.Connect a développé une gamme en propre avec des accessoires, de la connectique. Si le marché final connaît une expansion régulière, We.Connect évolue sur un rythme plus soutenu grâce à la qualité de ses équipes et à un catalogue qui s'étoffe régulièrement : Entre 2015 et 2021, les ventes ont été multipliées par plus de 3 pour atteindre 217,6 ME ! Dernier événement en date, le groupe a annoncé l'acquisition de DYADEM, d'OCTANT et de leur plateforme logistique SHAM. Ces entités, qui ont généré au 31 mars 2021 un chiffre d'affaires de 59,7 ME pour un résultat net de 1,1 ME, vont lui permettre d'enrichir son catalogue grâce à une offre complémentaire d'imprimantes et de consommables tout en développant une stratégie de "cross selling" sur l'ensemble des parcs clients...


Après les intégrations réussies en 2015 de TECHNILINE puis en 2017 des sociétés PCA France et HALTERREGO spécialisées dans la distribution de matériels informatiques et le son, en particulier auprès des grands revendeurs 'BtoB', We.Connect poursuit ainsi son cycle d'acquisition pour étendre son périmètre d'activité et consolider sa place de référent dans la distribution d'équipements high tech. Dans un environnement de marché marqué par une accélération de la pénétration des actifs numériques chez les particuliers et dans les entreprises, cette acquisition stratégique présente des synergies de premier plan avec notamment un enrichissement notable du parc clients et du catalogue produits... De quoi compléter son offre majoritairement composée d'ordinateurs, de moniteurs, de périphériques et d'accessoires par une offre de marques référentes d'imprimantes et de consommables, à destination de ses clients retail et des revendeurs informatiques.


A l'issue de son exercice 2021, We.Connect a confirmé sa dynamique de croissance rentable et a encore démontré sa capacité d'adaptation dans un contexte marqué depuis deux ans par la crise sanitaire et les tensions de sourcing généralisées à l'ensemble du secteur. Portée sur le 1er semestre par la généralisation du télétravail dans les entreprises éligibles et par la forte hausse des achats en équipements informatiques par les ménages, l'activité a cependant été pénalisée sur le 2nd semestre par une base de comparaison défavorable et par des problèmes d'approvisionnements inhérents à l'ensemble du secteur...


Grâce à une bonne maîtrise de ses coûts, à une adaptation de ses ressources et à une gestion proactive de ses stocks, We.Connect a toutefois réussi à générer une forte croissance de ses indicateurs de rentabilité : La marge brute a progressé de 14,2% et est ressortie à 9,4% du chiffre d'affaires, soit une hausse de 1 point par rapport à 2020. L'EBITDA s'est affiché de son côté en augmentation plus sensible de 23,3% à 10,3 ME, notamment grâce à une réduction de 0,4 ME des autres achats et charges externes. Le résultat d'exploitation est ressorti en nette progression de 12,7% à 9,1 ME, tandis que le résultat net s'est établi à 6,3 ME, en hausse de 23,5%, soit une marge nette proche de 3%. Au 31 décembre dernier, les capitaux propres s'élevaient à 36,1 ME, soit une hausse de 22% par rapport au 31 décembre 2020.


En raison de la forte croissance de l'activité sur le début de l'année dernière et des tensions d'approvisionnements qui ont conduit le groupe à accroître de façon sensible ses niveaux de stocks, la variation du besoin en fonds de roulement s'élève à 11,9 ME... En conséquence, la trésorerie disponible, y compris les valeurs mobilières de placement, a reculé de 7,1 ME à 36 ME à fin décembre 2021. La dette brute à fin décembre 2021 s'élevait à 27,8 ME et le cash net s'établissait à 8,2 ME, démontrant la solidité de la structure bilancielle du groupe. Dans ces conditions, le Conseil d'administration a décidé de soumettre à l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 27 mai, la distribution d'un dividende de 0,40 euro par action. A 17 euros, la société est valorisée seulement 46 ME par la bourse, ce qui reste très modeste au vu d'un nouvel exercice qui devrait afficher une dynamique nettement plus marquée qu'à la fin 2021.



  
Répondre

Forum de discussion We.Connect

202204261510 927026
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste