OK
Accueil > Communauté > Forum Latecoere

Latécoère: a finalisé l'acquisition de MADES

Cours temps réel: 0,013  0,00%



gars d1 gars d1
08/11/2023 14:07:56
0


Un article récent titre : "Qui pourra sauver Latécoère ? "

Mais la bonne question est surtout : qu'est ce qui se trame derrière tout ce bazar ?


7 Novembre 2023

https:// capitalfinance.lesechos.fr/deals/retournement/searchlight-capital-recapitalise-une-nouvelle-fois-latecoere-2027307


On notera : "Actionnaire principal de l’équipementier aéronautique depuis 2019, le fonds américain Searchlight Capital Partners souscrit à une augmentation de capital de 108,2 M€.

L’opération correspond à la mise en œuvre d’un volet de la procédure de conciliation entre la société et ses créanciers, notamment l’Etat et la BEI, conclue conclue à l’été dernier. Et voit, pour la deuxième fois en près de deux ans, Searchlight mettre la main à la poche pour renflouer les caisses – il avait déjà injecté 193 M€ en 2021, lors d’une précédente recapitalisation.
"


Le titre est en chute libre.

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
08/11/2023 10:38:49
0

Une èmième réorganisation à chaque coup de tourniquet des sièges musicaux de la direction...

Depuis le temps, on est habitué : on jugera sur résulats.

Le cours a perdu -96,13% sur 5 ans malgré des efforts de recapitalisation : c'est bien temps de s'apercevoir qu'il aurait quelque chose qui n'irait pas dans l'organisation.


Latecoere : un nouveau Comité Exécutif et quatre nouvelles unités opérationnelles
Actualité publiée le 08/11/23 09:51

Latecoere annonce la composition de son nouveau Comité Exécutif. Gary Cleaver rejoint l'équipe en tant que Directeur Financier. Jean-Luc Vincent Franc rejoint l'équipe en tant que Directeur des Services D'Information. Cecilia Mattson rejoindra l'équipe début 2024 et occupera le poste de Directrice de la Transformation. François Okon a rejoint l'équipe en novembre 2023 en tant que Directeur Excellence Opérationnelle et Qualité. Wolfgang Konrad a rejoint les Aerostructures Europe en tant que Directeur Opérations Europe.

En outre, l'entreprise spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautiques a présenté ses quatre nouvelles unités opérationnelles.

• La première "Aerostructures Amériques", sera dirigée par Stéphane Molinier. Elle regroupera les sites de pièces détaillées, composites et d'assemblage à Hermosillo, au Mexique, ainsi que ses deux sites au Canada (Burlington, Delta) et son site brésilien à Jacarei.

• La deuxième "Aerostructures Europe", sera dirigée par Wolfgang Konrad. Elle regroupera ses sites en Europe : Gimont (France), Montredon (France), Plovdiv (Bulgarie), Prague (République tchèque) et les opérations industrielles localisées à Toulouse-Périole (France).

• La troisième unité "Interconnection Systems" sera dirigée par Samuel Begué. Elle se concentrera sur les harnais et les racks avioniques EWIS avec les sites en France (Labège, Liposthey et Vendargues), en Inde (Belagavi), au Maroc (Casablanca), en Tunisie (Fouchana) et au Mexique (Hermosillo).

• La quatrième unité "Produits et Services Spéciaux" (SPS) couvrira les services clients à forte valeur ajoutée pour les aérostructures et les systèmes d'interconnexion ainsi que les solutions technologiques spécialisées et complexes (MADES, TAC et Advanced Wireless and Video Systems).

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2022 18:18:34
0

ça serait temps d'enrayer la chute, non ???


• Depuis le 1er janvier 2022 : -22,83%

• Depuis 1 an : -77,53%


C'est bien dommage pour cette belle entreprise indispensable à l'aviation qui ne parvient pas à se redresser malgré les plans de restructuration.


Latécoère est tout de même pour les harnais électriques (n° 1 européen), et pour le câblage embarqué (n° 2 mondial).

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2022 18:17:54
0

(CercleFinance.com) - Latécoère annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems (MADES).

L'acquisition de MADES était soumise à l'approbation du Conseil des ministres espagnol, conformément à la réglementation sur les investissements directs étrangers dans le secteur de la défense. Cette approbation a donc été obtenue.

' MADES permet de développer la position de Latécoère sur le segment de marché de la Défense américaine et créera des synergies importantes au sein de la division Systèmes d'Interconnexion du Groupe, tout en renforçant sa position de numéro 1 pour les meubles avioniques ' indique la direction.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Latecoere

202311081407 931772
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste