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Hoffmann Green: vers un nouveau site à Dunkerque

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ettircs ettircs
27/05/2022 16:22:51
0

l'avantage d'être sur le port de dunkerque c'est qu'à côté vous avez arcelor mittal, le laitier représente une bonne partie de la composition des ciments hoffman semble t-il....

Autant joindre l'utile à l'agréable, il me semble plus judicieux d'avoir un site pouvant être approvisionné facilement par la mer et la terre...

et aussi pouvoir livrer directement par ces voies de transports, c'est une force.

Ecocem fabrique ce laitier moulu en partenariat avec arcelormittal est présent également à dunkerque

Message complété le 27/05/2022 16:34:23 par son auteur.

une tonne de ciment se vend un peu plus de 200€ la tonne chez vicat, si l'on en croit les chiffres données sur la commercialisation du ciment Hoffman (voir résultats annuels) on est du même ordre, avec deux avantages: moins d'énergies à la fabrication (chauffe) et plus "vertueux

  
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chabl chabl
23/05/2022 09:43:58
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C'est indispensable de produire pour HOFFMANN puisqu'ils ont déjà les clients et selon toute vraisemblance les constructeurs vont de plus en plus être poussés vers l'utilisation de ciment décarboné. Ce qui a changé c'est le fait que le 3ème site devait s'implanter en région parisienne et là ce n'est plus le cas. Est ce la difficulté de trouver un terrain pas trop cher qui a provoqué ce changement ? Il me semble que pourtant il faudra continuer à augmenter les sites de production et sans doute que l'on reparlera d'un site en Ile de France.
  
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chabl chabl
23/05/2022 09:43:47
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(CercleFinance.com) - Hoffmann Green Cement Technologies annonce l'implantation de son troisième site de production (H3) sur le Grand Port Maritime de Dunkerque, par la signature d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT) de 40 ans sur un terrain de cinq hectares.

A date, cet accord prend la forme d'un protocole de réservation : le fournisseur de ciments innovants sans clinker prendra ainsi possession du terrain lorsque l'occupant actuel aura finalisé ses opérations de sortie de site.

Copie du site vendéen H2, ce nouveau site aura une capacité de production de 250.000 tonnes par an. Le démarrage de sa construction devrait débuter au premier semestre 2023 pour une réception prévue à la fin de l'année 2024.

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