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En attendant le DPS chute à 1.404 (-15.41%), ce qui met un PRU moyen d'achat à 1.638 or l'action cote toujours 1.703....
Il est même descendu à 1.375€
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ben si ca passe par un regrouppement elle peut meme coter 120 pour ensuite pouvoir refaire une AK pour aller a 20
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Faut pas dire plus jamais...
: )
Une fois la recapitalisation effectuée, il est assez simple d'opérer un regroupement par 5 ou 10...
Ce qui redonnera mécanique de l'air et de la visibilité au titre.
Mais avant, faut éponger les dettes : celui fait la bonne affaire, c'est CMA CGM qui va devenir une part conséquente du capital sans avoir eu à batailler et à faire monter les cours;
Et c'est parfaitement complémentaire de ses activités.
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ca va aller entre 1,4 et 1,6 plus jamais elle en sera de retour a 7 ou 9 lol, deja 2€ si ca enorme !
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Air France, après le détachement du DPS, quelle stratégie à très court terme?
Pour ceux qui ont des titres en portefeuille et participent à l'Ak, je ne saurais trop que conseiller de bien comparer leur PRU moyen d'achat avec le cours de l'action (détachée de son DPS).
1°) Si ce cours est > au PRU moyen d'achat( incluant donc les actions nouvelles à venir ) , vous êtes en plus value; il peut être intéressant de vendre au comptant tout ou partie des actions en portefeuille. Cela permet de se faire du cash , ce qui n'est pas déconseillé dans la période actuelle et de payer une partie des actions nouvelles à entrer dans le portefeuille.
Ex: si votre prix moyen d'acquisition des actions AF avant détachement du DPS est celui du cours de clôture d'hier soir soit 3.45 euros, votre PRU moyen d'achat ( incluant donc les actions nouvelles à venir ) sera de 1.74 euros/action. Cours actuel 1.782 => vous êtes en + value de 2.41%....
2°) Si ce cours actuel est < au PRU moyen d'achat*, vous êtes en perte; il vous faudra donc patienter un peu, l'effet de levier attendu d'ici un an devant être de 2 à 2.5.
Ex: si votre prix moyen d'acquisition des actions AF avant détachement du DPS est de 4 euros, votre PRU moyen d'achat sera de 1.8775 euros/action. Cours actuel 1.782...=> vous êtes en - value!
En attendant il peut être conseillé, si l'écart entre cours actuel et PRU moyen d'achat est important, de racheter des actions afin de baisser son Pru moyen d'achat et donc d'augmenter sa vitesse de retour sur investissement.
*ce qui doit être la majorité des cas des PP.
Même si le contexte est difficile (guerre Russo-ukrainienne, augmentation des prix de l'énergie / pétrole, des salaires qu'il faudra nécessairement augmenter pour parer l'inflation...etc..) , la reprise du trafic aérien est en cours et devrait se développer ces prochaines années. Il n'y a donc pas de raisons qu'Air France rate le coche et encore moins avec cette AK qui vient renforcer durablement les fonds propres de la compagnie, même si cela reste encore insuffisant à mon sens ( j'eu préféré une big AK qui solde tous les comptes et remette "la bête sur les rails"....).
Sur un Moyen Long terme (2/3 ans) il n'est pas impossible de voir l'action revenir sur des niveaux de 7 à 9 euros....
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vous étiez en vente à découvert, le DPS a été déduit de vos espèces. (voir votre historique )
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Sur le jeu je suis à +52% mais ils ne sont pas intégrés ?
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Celui qui achète ce matin n'a évidemment pas le DPS, il a juste l'action à ce nouveau cours.
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ca me dis pas ce qui ce passe pour un acheteur la ce matin, lui juste le cours sans DPS
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Parce que l'action va être divisée par 3 et les actions nouvelles vendues 1.17€.3X1.17 = 3.51 soit l'équivalent de 3.45 + des frais
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et donc ceux qui achetent ce matin , il se passe quoi ?
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Air France-KLM débute aujourd'hui son d'augmentation de capital et l'action détache ses droits prioritaires de souscription (DPS). Chaque actionnaire en reçoit un par action détenue, lui permettant de participer à l'augmentation de capital.
En conséquence du détachement de ce droit, le cours de l'action est en chute libre pour s'ajuster à l'opération (le DPS a une valeur).
Le prix de l'action de la compagnie aérienne tombe donc logiquement en chute libre à l'ouverture à 1,78 euros (-48%) contre 3,45 euros hier soir à la clôture.
Évidemment, pour les actionnaires qui ne souhaitent pas participer à l'augmentation de capital et donc par conséquent utiliser ces droits de souscription, il faut les vendre le plus vite possible sur le marché. Traditionnellement la valeur de ces derniers va baisser inexorablement.
Au final, l'opération va permettre au groupe de mener une recapitalisation de 2,26 milliards d'euros, soient autant que la capitalisation actuelle du groupe sur le marché. ! À cette occasion, un nouvel actionnaire de référence, l'armateur CMA-CGM va rentrer au capital en prenant 9 % du groupe.
Le https://www.abcbourse.com/cotation/AFDSp">cours du DPS Air France est consultable ici.
© www.abcbourse.com
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Forum de discussion Air France - KLM
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