OK
Accueil > Communauté > Forum Siemens AG

Siemens- Crépuscule éoliennes

Cours temps réel: 175,52  1,64%



gars d'ain gars d'ain
01/06/2022 11:54:08
0

Sans compter que la Chine va avoir du pétrole en grande quantité et au rabais ...


On peut aussi parier sur le fait que les matières premières onéreuses vendues par la Russie pourraient bénéficier d'un rabais, à la manière des cartes fidélité et en remerciement des commandes de pétrole !


Comme je l'ai déjà dit, ceux qui n'ont rien vu arriver vont bientôt aller pouvoir se rhabiller et ils seront habillé pour l'image.

La suprématie mondiale économique va être rebattue et elle sera dominée par les BRICS...

  
Répondre
argilo argilo
01/06/2022 11:07:29
0

Eolien : les coûts de construction explosent, le modèle européen ne tient plus face à la concurrence chinoise

A l’heure où Bruxelles compte mettre les bouchées doubles sur le déploiement des énergies renouvelables, afin de permettre aux Vingt-Sept de s'affranchir des hydrocarbures russes et de sécuriser leurs approvisionnements, les constructeurs européens d’éoliennes tirent la sonnette d’alarme : face aux bouleversements sur la chaîne logistique et à l'explosion des coûts des matières premières, leur modèle ne tient plus.

Et pour cause, entre ventes à perte et destruction d'emplois, tous se montrent en grande difficulté. Le numéro 1 du secteur, le géant danois Vestas, a ainsi perdu 765 millions d'euros au premier trimestre 2022, et annoncé son intention de fermer trois usines et supprimer 275 postes. De son côté, Siemens Energy a dû lancer en mai une offre publique d'achat pour sauver de l'hémorragie financière sa filiale espagnole Gamesa, spécialisée dans la fabrication d'éoliennes.

Autant de déboires qui risquent de mettre à mal les objectifs ambitieux de l'UE en la matière : afin de réduire sa dépendance à la Russie, la Commission entend faire passer la capacité éolienne installée chez les Vingt-Sept de 190 GW à 480 GW d'ici à 2030. Un quasi-triplement que l'industrie déficitaire européenne pourrait ne pas assumer...au profit de fabricants étrangers qui cherchent à se développer en dehors de leur marché domestique. Et ce, malgré la volonté affichée par Bruxelles d'accroître sa souveraineté énergétique.

  
Répondre

Forum de discussion Siemens AG

202206011154 934292
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste