OK
Accueil > Communauté > Forum Patrimoine

Le nettoyage des marchés boursiers n est pas terminé



Boost24 Boost24
02/06/2022 07:27:40
2

Nous sommes encore trop optimiste et trop collés aux seuls outils graphiques.

Face à un concours d évènements unique dans l histoire ( meme en remontant à la crise économique de l empire romain) : inflation très rapide qui a été très sous estimée par les banques centrales et encore plus par la BCE , imprévisible guerre en Ukraine au sortir d une pandémie qui en fait n est pas terminée et une guerre dont personne ne peux prédire la durée, perte du pouvoir d achat sur des biens essentiel qui touche aussi l industrie et rupture des chaîne de approvisionnement.

Nous sommes face à un changement sociologique majeur des habitudes de consommation pour les entreprises, la seule chose qui résiste à court terme c est la reprise du tourisme , besoin d évasion pour beaucoup qui n ont pas voyagé depuis 2 ans.

Les experts économistes sont perdus , les outils graphiques peu utiles et les modèles d analyse à repenser.

À mon avis l heure n est plus au trading et il faut ajouter un raisonnement sociologique avant tout achat sachant que l on achète pour conserver et performer l inflation sur la durée.

Mon avis : acheter à la baisse des actions solides, et consolider à la baisse sur ces actions, ne pas suivre les modes , étudier le portefeuille produits et l endettement avant d acheter et la sociologie actuelle de ses consommateurs.

Les PME PMI on délaisse, les biotech on laisse aux tradeurs devins et on achète du solide sous valorisé à la baisse. Mieux vaut 10 lignes qui préformerons dur 5 ou 10 ans que 15 lignes. On garde du liquide pour consolider à la baisse et on se limite à l analyse de 2 ou 3 secteurs.

Le prix à la baisse de nombre d actions à une marge de nettoyage jusque - 10 % , une baisse du marché de - 10 % permettrais d assainir .

Agissez en ayant en tête que vous achetez une entreprise, son management, ses clients, ses dettes et ses actifs et son activité principale. On achète pas une entreprise pour la revendre 2 jours ou 1 abs plus tard.

  
Répondre

Forum de discussion Patrimoine

202206020727 934393
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste