OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Courbes fausses de Faurecia



gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 14:55:03
1

Etant donné que les prix d'exécution avant détachement ne sont plus compris dans les bornes journalières de cotations du titre diffusés par Euronext :

On est en droit de faire une réclamation ?

: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 14:30:17
0

Le vrai graphe actuellement...

On est bloqué par une oblique baissière qui disparait avec les nouveaux cours...

.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
08/06/2022 14:17:45
1

Je comprends très bien ce que tu veux montrer D'ars gain, c'est complètement dingue cette modification arbitraire

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 13:33:54
0

Tout a été corrigé ici arbitrairement concernant les cours ...

https://www.abcbourse.com/download/valeur/EOp


Et donc les cours d'ouverture, de clôture, les plus hauts, les plus bas : tout a été changé.

Bref, c'est une vraie entreprise de magouille des cours à postériori des dates de valeurs


Et Euronext compte rembourser les différences d'avec le cours réel avant détachement ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 10:29:38
1

Visiblement, je suis le seul que ça choque et que ça dérange...

: (

Faut pas s'étonner de toutes les merdes qu'on subit en société...


Pourtant, vu les cours de la courbe sont ajusté : on devrait réajuster les pertes et les plus values, vu le graphe en bougie est sensé être le reflet de la journée boursière ?????


@ Webmaster ABC


Oui, j'ai bien compris en cherchant que c'est Euronext. Et visiblement impossible de trouver une charte de diffusion des cours et des graphiques boursiers.

Ce problème visiblement ne relève pas de l'AMF. en gros, Euronext fait comme il veut et en parfaite iniquité de traitement boursier d'informations de cours. ça relève de la manipulation...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/06/2022 10:26:14
0

c'est aligné sur Euronext, c'est notre repère.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 10:06:57
1

Ce qui veut dire encore que :

• Les cours antérieurs (Ouverture, Cloture et PRU, ou prix de vente) sont faux par rapport à la courbe

• Les cours antérieurs ajustés ne sont pas le juste reflet d'une situation boursière ayant existé.


On nage en pleine manipulation de cours...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 10:02:09
0

Toutes les positions des MM 20, 60, 100 et 200 sont faussées. Le cours est normalement coincé en bas entre la MM 20 et la 60.

Ce qui n'est plus du tout le cas dans ce graphe ajusté.


C'est n'importe quoi...

Mais, visiblement, c'est Euronext qui décide...


Je m'étonne que l'AMF ne dise rien : y pas eu de regroupement ou de split, on ne peut donc pas modifier la valeur des cours avant détachement. C'est parfaitement inique.

Pourquoi a-t-on des traitements différenciés pour ce genre pratique selon les entreprises ?

C'est la deuxième fois que ça se produit après Vivendi...


Pitoyable et lamentable

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/06/2022 09:45:34
0

réajustement suite à l'AK

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 09:41:03
0

De fait dans le cas présent modifié la bougie d'hier, se retrouve en haut de la bougie de veille de détachement alors qu'elle devrait être en bas et au dessous comme le graphe que j'ai joint en illustration.


ça change encore les choses du point de vue du triple top baissier avant détachement.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2022 09:33:15
1

Bonjour,


Il y a un problème sur la courbe de Faurecia en graphe 1, 2 ans

Comment se fait-il que les pics sur 26 et au dessus de 26 des 30, 31 mai, 1er juin et 6 juin aient disparu ?

ça fausse totalement la courbe et ça fait disparaitre un gap important...


Les cours en revanche sont parfaitement juste sur 10 jours...


il semble qu'il est eu un ajustement des cours alors que pour la plupart des augmentations de capital, ce n'est pas ce qui est pratiqué : pour Alstom, les cours n'ont pas changé.

C'est absolument pas logique qu'on ajuste les cours. Sinon à ce moment là, il faut le faire aussi dans l'autre sens, quand on rachète des actions pour les annuler . Et à un moment, toutes les courbes sont fausses, si on fait en permanence des ajustements de la sorte.

La courbe doit refléter ce qui s'est passé de manière juste et sincère ce qui s'est passé avant.

Le cours au détachement du dividende n'est pas réajusté lui non plus.

La courbe doit rester en l'état initiale.


La justesse du graphe est essentielle : elle permet par exemple de prouver une date d'achat avec un PRU bas pour démontrer que la plus-value réalisée a plus de 8 ans au service des impôts (situation réelle vécue).

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202206081455 935335
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste