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Michelin, Navya et beti concluent un partenariat technologique et lanc

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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 14:23:34
1

Post it


Je note : "T'es trop con pour savoir lire les choses telle qu'elles sont dites.."


Retour à l'envoyeur sans les 100 balles et le mars... Je voudrais pas gâcher, j'en ai pas l'usage.


Comme sous-titré dans Lucky-luke, c'est pourtant bien "en français dans le texte"...

C'est d'un comique : tu viens sur le forum pour avoir des avis, que de plus tu avais demande par mail (Cf : Air France) et maintenant tu viens en plus me reprocher d'avoir donné mon avis sous prétexte que tu t'en fous...

Le pire c'est quand même de voir que visiblement, tu me reproches tout et rien et réciproquement. Et visiblement quoique je publies, tu sera jamais content puisque tu ergotes même sur les valeurs d'actifs et l'utilité de s'y référer, de même pour le PER.

Je te laisses à ton sac de noeuds et tes histoires de chevaliers dans la farine.

Et surveilles les médailles : avec la canicule, le chocolat, ça font...


PS : au sujet de "Mr je sais tout et je fais tout bien.". Non, pas tout bien j'ai donné mon niveau de lignes en moins values sur le PEA 1 hier soir.


Au fait, en parlant de mignon, on a retrouvé les Post-it !.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/06/2022 13:33:56
0

Tu n'oublieras pas d'aller chercher ta médaille en sortant !


T'es trop con pour savoir lire les choses telle qu'elles sont dites..

Mr je sais tout et je fais tout bien. à se demander si elle reste de la place quelque part pour ton égo tiens.

en tous les cas, pour sur, il te rend aveugle en prime.

Tu me parles cours de bourse.. sens de direction qui serait pas le mien et blabla comme d'habitude..

il me semble avoir écrit que je possédais 0 titres, donc no actionnaire et que la société x ou Y fasse +50 ou -50%, je m'en fout !


Mon sujet porte depuis longtemps sur tes interventions ultra nombreuses sur Navya et le quasi vide sidéral sur celles que tu possèdes en portefeuille.

et encore une fois je me fout de tes performances (ça ne regarde que toi) !


Tu avais ergoté quand à ta demande, je t'avais présenté les dettes abyssales d'Air France, et l'augmentation de capital que cela nécessitait , mais on t'a pas vu pour discuter du prix des DPS et de l'AK, et encore moins pour savoir si l'AK est suffisante pour éponger au capital.

Et donc ?

En quoi je devrais m'exprimer sur la valeur du dps dont là aussi je me moque..

c'est bien, tu as vu avant tout le monde qu'une AK serait nécessaire.

lol ça fait quasi 18 mois que le management l'annonce.

Ceci étant dit, je m'en fout encore et toujours...

tu as des AF en portefeuille ou non ?

non alors parle de ce que tu possèdes plutôt que de dénigrer les autres

manquerai plus que tu te poses en chevalier blanc du forum tiens. :p


Aller soit mignon..

tu auras une image en plus avec ta médaille ♥

  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 12:39:08
0

Je sais pas ce que t'as fumé, mais ça doit de la bonne...

: )

Comme souvent, je dis juste ce que je vois et ce que je comprends du dossier.

Pour Navya, ça fait des mois que j'ai annoncé que l'on allait au comblement du GAP : on va pas dresser la liste tous les posts pourris que je me suis pris dans les dents, et même quand on vous a fourni les documents de conversions de dettes dilutions, certains essayaient de nous expliquer que c'était pas vrai...

J'ai encore alerté dernièrement sur l'état de la caisse... ou finalement, on fait une AK sous le manteau avec de la dette convertible.

Si tu perds de l'argent avec, c'est toi qui gère : je t'avais donné les indications des thermomètres. Certains pensent toujours qu'on peut faire de l'argent avec du Flan en tube, on voit ce que ça donne actuellement sur les crypto-monnaies.

ça fait plusieurs fois que tu me tombes dessus parce que ce que je publie, ne permet pas de voir la valeur sous l'angle que tu souhaiterais. On n'est pas chez les bisounours... et c'est pas gentil de demander à parler à bisounours quand on pratique soi-même l'inverse.

Je note que "je note" pose des problèmes d'allergies en ce moment pour certains. C'est pas grave, ça fait partie des efforts que je fais pour rédiger et pour citer ce que à quoi se réfère mon commentaire. Les Alka-Seltzer sont toujours en vente libre.

Je note encore qu'il m'est souvent reproché de prendre ma calculette, pourtant la bourse, c'est avant tout une affaire de math, d' arithmétique et non pas de feeling.

Les Math, c'est quand 3 - 4 = -1,

Le felling, c'est quand 3 - 4 = +5. ( sans oublier la côte "ressentie")

Si tu trouve que les proportions de mes interventions ne te conviennent pas sur le forum, tu as qu'à plus participer.

Tu avais ergoté quand à ta demande, je t'avais présenté les dettes abyssales d'Air France, et l'augmentation de capital que cela nécessitait , mais on t'a pas vu pour discuter du prix des DPS et de l'AK, et encore moins pour savoir si l'AK est suffisante pour éponger au capital.

En l'occurence, j'ai publié 8 graphes d'analyses hier. Si tous les membres du forum en faisaient autant, le forum se serait riche, mais ce n'est pas le cas, et je ne suis pas responsable du désert médical graphique du forum vu le nombre de titres qu'il y'a à commenter.

J'ai aussi publié les mises à jour de calendrier financier avec les dates d'AG, les informations complètes de distribution de dividendes dernièrement pour plus de 91 titres.

Un grand partie de ceux qui postaient des graphes n'ont plus envie de poster vu comment on se fait dézinguer régulièrement :

• quand on analyse des chiffres comptable, c'est pas possible, c'est faux,

• quand on livre un graphe avec des explications, on raconte n'importe quoi,

• quand on utilise des ratios, les ratios sont pas bons, et les chiffres sont faux.

Commencez par prendre des cours de comptabilité d'exploitation et analytiques. Et vous verrez qu'il est souvent bien aussi intéressant de lire le rapport annuel que les publi-reportages de l'entreprise.

De plus, tu réclames des avis alors que tu as été l'un des premiers à descendre en flamme le nouvel indicateur de sensibilité au prix du pétrole sur lequel je travaillais : faut pas t'étonner si je publie pas toujours maintenant.

C'est marrant de voir que tout comme Tirelire19, JECROISPLU et d'autres, quand on publie un certains nombre de graphe et avis qui vont pas le sens du poils, comme on se fait vilipender.

Il me semble encore que je continue à alimenter la file PEA et que j'ai aussi crée un file suivie de PEA Jeunes.

Et j'ai encore expliqué et donné les chiffres de mes rotations de portefeuille.

J'ai publié beaucoup de chiffres depuis le début de l'année : la critique est facile, l'art est difficile.

Je note que bien peu de critiques viennent nous présenter des chiffres honnêtes et sincères, des calculs sur le forum de ce qu'ils font.

Mais visiblement, comme la météo, il va bientôt falloir vous exprimer le cours de la côte en € ressentis... Ça fera la paire avec avec "Euronext Discount".

Enfin, dans un marché baissier, la plupart des graphes sont baissiers, c'est une question de conjoncture et de largage de titres.

Je ne suis pas le responsable en chef des thermomètres du marché : si les cours te vont pas, tu vois ça directement avec Euronext.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/06/2022 10:43:44
0

En l'occurence, il se trouve que le sujet de la file parle de 2 expérimentations pour lesquelles on a livré des navettes...
Je suis pas hors sujet.


Quel effort.. bravo !

'En l'occurence' ça change de 'Je note'.


Et bien oui.. faudrait que t'ouvres d'autres files encore et encore tellement c'est une daubasse..

tu n'as pas assez de tes files existantes pour exister ou bien ? o_O

conseils :

* Essayes le multi pseudo, tu verras c'est rigolo pour dominer le forum.

* Adoption d'un toutou, enfin un autre corbeau, là aussi à plusieurs, c'est plus rigolo.


  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 10:00:04
1

En l'occurence, il se trouve que le sujet de la file parle de 2 expérimentations pour lesquelles on a livré des navettes...

Je suis pas hors sujet.


Concernant la vente de licences, on peut pas dire qu'on fasse dans le sensationnel, on reste à un niveau totalement confidentiel.

Et c'est pas moi qui suit venu chanter que l'entreprise détenait 75% du marché avec 6 navettes sur les 8 en circulation dans les pays du Golfe persique


...

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/06/2022 09:30:32
0

T'as raison...

continu de voir Navya comme un constructeur de navettes.

Hier fallait le comparé avec Tesla

demain vous irez voir du côté de Gaussin

enfin... là où ça vous arrange en faite !


Et pour là, je ne sais combien de fois..

je m'en fout du cours de bourse.

c'est votre obsession, dénigrement qui m'exaspère

au point de faire taire des gens qui ne pensaient pas comme vous.


Ego un jour / Ego toujours !

j'attends tjs un suivi régulier de tes valeurs portefeuille

informations sociétés au lieu de tes chiffres qui n'intéressent que toi


  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 09:09:29
0

Tu devrais donc pouvoir nous renseigner du nombre de navette que Navya a vendu depuis son introduction en bourse, déduction faite de ce qui a été vendu avant l'introduction.


L'introduction en bourse était faite pour dynamiser le modèle et lui donner des moyens de se developer. Au final, depuis 2018, on vend moins de navettes qu'avant l'introduction (en rythme annuelle) et la fin du tunnel est toujours en travaux.


Pour mémoire : " Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. NAVYA propose une gamme de deux véhicules autonomes : la navette AUTONOM® SHUTTLE, lancée en septembre 2015, dont plus de 100 exemplaires ont déjà été produits à ce jour et 89 commercialisés dans 17 pays au 30 juin 2018, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie, et le robot-taxis AUTONOM® CAB, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer. "

.com/actualite-bourse/NAVYA-annonce-la-vente-de-36-navettes-et-un-chiffre-d-affaires-de-9-M-au-S1-2018-avec-une-forte-c--27005873/



  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/06/2022 08:49:35
0

Et t'es payé pour remonter du blabla qui n'annonce rien de concret ?

autant tu pouvais critiquer Invictus ... en personne

autant tu fais exactement la même chose.

désespérant !

  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 08:44:46
0

Du blablabla qui n'annonce rien toujours rien de concret pour faire du chiffre d'affaire et améliorer la rentabilité.


Tout ça pour annoncent qu'ils continuent de s'envoyer des mails...

Je note : " Navya et beti poursuivent ainsi leur collaboration opérationnelle et stratégique, déjà concrétisée par le succès de leurs précédentes expérimentations communes (Val de Drôme et Val Thorens) et sont heureux de mutualiser leurs expertises avec le groupe Michelin pour créer un véritable écosystème d’excellence au service d’une mobilité autonome durable et inclusive, portée par leur ancrage fort dans les territoires. "

Pas d'annonce de déploiement, ni de contrats...

Message complété le 17/06/2022 08:53:43 par son auteur.

on a bien peu de chose à offrir aux actionnaires le jour de AG 2022 pour espérer faire remonter les cours.

  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 08:41:42
0

Encore un partenariat pipeau et du recyclage d'informations déjà passées... on n'a jamais vu une navette rouler sur les jantes ou sur chenille. Et on tente de produire du neuf avec du vieux .


Je note : " A propos de Beti

Spin off d’une PME familiale, bertolami, opérateur de mobilité depuis 70 ans dans les territoires ruraux, beti assure depuis 2019 le déploiement de réseaux de mobilité automatisée dans des territoires peu denses ou touristiques. 2 premières mondiales ont été opérées avec des navettes autonomes Navya à Val Thorens afin d’assurer une mobilité horizontale dans une station de ski et sur Crest Val de Drôme pour une mobilité rurale automatisée à l’échelle d’un territoire. beti développe son expertise avec une approche systémique associant des acteurs comme Eurovia filiale du groupe VINCI ou la MACIF leader de la communauté d’intérêt du véhicule autonome au sein du Movin’On. "

  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2022 08:41:41
0

Regulatory News:

NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de mobilité autonome annonce avoir signé un accord de coopération tripartite avec Michelin, un leader mondial de l'industrie pneumatique et de la mobilité durable et beti, l’opérateur de réseaux de mobilité automatisée, spécialiste des zones touristiques et des territoires ruraux.

Cet accord vise à accélérer le développement et l’expérimentation de solutions pneumatiques et non-pneumatiques développées par Michelin en les intégrant dans des navettes autonomes conçues par Navya et déployées en conditions réelles dans un environnement rural avec l’opérateur beti.

En associant leurs compétences par l’intermédiaire de Movin’On, le premier écosystème mondial d’anticipation stratégique et de co-innovation en faveur de la mobilité durable, Michelin, Navya et beti vont couvrir tous les enjeux liés à la liaison au sol, avec l’objectif de co-développer des solutions airless connectées incluant la gestion de données.

Ce partenariat entre deux experts de la mobilité autonome et un géant mondial de la mobilité durable permet également de construire une chaine de valeur solide, indispensable au développement et à la montée en puissance de la filière de la mobilité autonome partagée.

Navya et beti poursuivent ainsi leur collaboration opérationnelle et stratégique, déjà concrétisée par le succès de leurs précédentes expérimentations communes (Val de Drôme et Val Thorens) et sont heureux de mutualiser leurs expertises avec le groupe Michelin pour créer un véritable écosystème d’excellence au service d’une mobilité autonome durable et inclusive, portée par leur ancrage fort dans les territoires.

Cette première collaboration concrète résulte des nombreux échanges entre les équipes de Michelin, Navya et beti dans le cadre de leur participation active à Movin’On.

Erik Grab, Directeur de Movin’On :« Au travers de ce partenariat, chacune des trois entreprises, en fonction de ses propres impératifs stratégiques et de ses domaines d’excellence, a su trouver en Movin’On une plateforme propice à l’anticipation stratégique des marchés de la mobilité de demain et à l’expérimentation de nouvelles solutions de mobilité durable. La complémentarité de leurs expertises respectives témoigne de la force de la co-innovation pour agir en faveur d’une mobilité facteur de progrès. Cette première expérimentation de mobilité autonome à l’initiative d’entreprises partenaires de Movin’On est promesse d’impacts et nous nous en réjouissons collectivement. »

Emmanuel Custodero, Directeur Scientifique du Groupe MICHELIN : « Le groupe Michelin a toujours été pionnier en matière de mobilité durable et s’inscrit logiquement dans le développement de solutions et services dédiés à la mobilité autonome. Le transport partagé autonome s’annonce déjà comme un pilier incontournable de la mobilité durable dans les années à venir et son histoire s’écrit maintenant. Chez Michelin, nous sommes convaincus que la collaboration est un excellent moyen pour les acteurs industriels de rester à la pointe en matière de technologies stratégiques. Ce partenariat avec Navya et beti, experts de leurs domaines, en est la parfaite illustration. Navya détient une avance technologique et industrielle probante avec la conception, la fabrication et le déploiement de navettes (plus de 200 ont été expérimentées dans le monde), et l’opérateur beti est un leader actif et reconnu dans le développement de la mobilité rurale. Ensemble nous partageons la même vision et la même exigence pour l’émergence d’une mobilité durable et inclusive partout, pour tous. »

Benjamin Beaudet, Directeur Général de beti :« Avec Navya et Michelin, beti poursuit son ambition de mettre à disposition des territoires ruraux des solutions de mobilité autonomes sûres et efficaces. En étant au cœur de partenariats structurants, capitalisant sur nos synergies respectives, beti va contribuer à la création des expériences et des services qui vont façonner la mobilité des personnes et des marchandises dans les années à venir ».

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya :« Ce partenariat avec beti et le groupe Michelin nous permet de créer les meilleures conditions pour renforcer notre leadership technologique et commercial avec des opportunités de créer de nouveaux services associés pour répondre toujours mieux aux attentes des professionnels et des usagers. Bénéficier des moyens, expertises, infrastructures ainsi que de la renommée mondiale du groupe Michelin, est un atout majeur pour Navya qui concrétise une étape supplémentaire dans la poursuite de son développement stratégique vers la compétitivité et la croissance ».

A propos de Movin’On
Movin’On est le premier écosystème mondial d’anticipation stratégique et de co-innovation qui fédère plus de 300 grands acteurs de la mobilité durable, publics et privés, collectifs et individuels : grandes entreprises, villes, pays, organisations internationales, startups, académiques, individus et experts de la société civile. Movin’On accélère la concrétisation de solutions notamment grâce au Movin’On LAB, un think-and-do tank et à ses Communautés d’Intérêt. Chaque année, l’écosystème Movin’On organise des événements, physiques ou numériques, pour passer concrètement de l’ambition à l’action.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.movinonconnect.com&esheet=52752327&newsitemid=20220616005845&lan=fr-FR&anchor=www.movinonconnect.com&index=1&md5=72faed7812a36265fdb6cdb13ce08428" shape="rect">www.movinonconnect.com

A propos de Michelin
Michelin a pour ambition d'améliorer durablement la mobilité de ses clients. Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité des transports. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines. Basé à Clermont Ferrand, Michelin est présent dans 177 pays, emploie 124 760 personnes et exploite 68 usines de pneumatiques qui, ensemble, ont produit environ 173 millions de pneus en 2021. (https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.michelin.com&esheet=52752327&newsitemid=20220616005845&lan=fr-FR&anchor=www.michelin.com&index=2&md5=7d4a510cfa1f935270a53ef0befa436e" shape="rect">www.michelin.com).
SERVICE DE PRESSE DU GROUPE MICHELIN +33 (0) 1 45 66 22 22 7J/7J https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.michelin.com&esheet=52752327&newsitemid=20220616005845&lan=fr-FR&anchor=www.michelin.com&index=3&md5=57d721c88ac99e41d762690c7afe15cd" shape="rect">www.michelin.com @MichelinPress 27 cours de l’Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

A propos de beti
Spin off d’une PME familiale, bertolami, opérateur de mobilité depuis 70 ans dans les territoires ruraux, beti assure depuis 2019 le déploiement de réseaux de mobilité automatisée dans des territoires peu denses ou touristiques. 2 premières mondiales ont été opérées avec des navettes autonomes Navya à Val Thorens afin d’assurer une mobilité horizontale dans une station de ski et sur Crest Val de Drôme pour une mobilité rurale automatisée à l’échelle d’un territoire. beti développe son expertise avec une approche systémique associant des acteurs comme Eurovia filiale du groupe VINCI ou la MACIF leader de la communauté d’intérêt du véhicule autonome au sein du Movin’On.
Contact Presse : Benjamin Beaudet - +33 (0) 6 76 92 37 07 – benjamin.beaudet@bertolami.fr

A propos de NAVYA
Créée en 2014, NAVYA est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

NAVYA est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - Navya). Pour plus d’informations : https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.navya.tech%2F&esheet=52752327&newsitemid=20220616005845&lan=fr-FR&anchor=www.navya.tech&index=4&md5=894890d893040917dbd14974eba53509" shape="rect">www.navya.tech

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