OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Il y as un problème de vision stratégique

Cours temps réel: 15,015  -7,71%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/07/2022 22:20:21
0

Le mois dernier je t'ai expliqué

EDF achète l'électricité de ENGIE 60 €.

60 € pendant 20 ans.

EDF revend sur le marché de gros au prix du marché SPOT EPEX.


Est-ce que tu as entendu JEAN BERNARD LEVY se plaindre de vendre 350 € l'électricité qu'il achète 60 € ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2022 13:02:48
0

MAXIMILIAN
« « En 2012 ENGIE possédait 500 éoliennes (1 000 MW) le cours de son action était de 21 €… // ..
En ce moment ENGIE possède 6 000 éoliennes .. // .. le cours plafonne à 11,60 € maximim. »
»

Pour les entreprises, le seul attrait de l’éolien est la manne financière déversée par les états. Sans ces aides, le retour sur investissement est négatif, façon « boulet».
Donc, plus tu as d’ éoliennes, plus tu perds d’argent.

Et comme en plus, les flots de subventions et aides diverses auront tendance à s’amenuiser , voire tarir, (ce qui se passe déjà en Allemagne, Italie, Espagne, et je crois Danemark, ) l’éolien (en France) finira par s’effondrer.
En effet, ces 2 dernières années, de très conditions économiques affectent les états , et à mon avis ça va pas aller en s'arrageant, et sous la pression des mécontents, ils seront bien obligés de faire des choix entre le nécessaire et l’inutile.

Beaucoup de scientifiques dénoncent l’innocuité de l’éolien, et les consommateurs , avertis, refuseront de payer leur électricité 2 ou 3 fois plus cher que le nucléaire (l’actuel)

« « 35 000 MW de capacités de production d'énergie renouvelable... » »

Ne pas confondre comme tu le fais !

Capacités de production et production réelle sont 2 choses très différentes.

Es-tu d’accord pour que Orléans ne soit alimentée que par la seule production éolienne et solaire ? Même en cas d'une capacité de production multipliée par 10 , ou 100 ?
Sans le secours d’une production thermique , même les jours et nuits sans vent ni soleil .

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/07/2022 09:46:38
0

J'ai consulté les prévisions météo.

La production de l'ensemble du parc éolien Français est très bonne en juillet.

D'après mes calculs la production d'électricité devrait dépasser les 250 heures.

Voir sur le site météo France.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
29/06/2022 10:45:47
1

En 2012 ENGIE possédait 500 éoliennes (1 000 MW) le cours de son action était de 21 €.


En ce moment ENGIE possède 6 000 éoliennes plus le barrage de JIRAU et 2 barrages au Portugal.

Engie possède 35 000 MW de capacités de production d'énergie renouvelable...


Bizarrement le cours plafonne à 11,60 € maximim.

La question c'est pourquoi ?🙄🙄🙄🙄🙄

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 09:24:32
1

Salut,

C'est un problème récurrent avec les boites françaises dont l'Etat est actionnaire.

C'est un piètre actionnaire qui joue une partition peu clair au conseil d'administration en cherchant à injecter de la politique dans la gestion d'une entreprise qui se veut être privée.

Des décisions sont régulièrement prises à l'encontre même de la stratégie d'entreprise qui peut changer au gré des président et des gouvernements.

De plus, c'est des entreprises les plus décriées en terme de greenwashing...


Personnelement, j'ai viré les boites dont l'état français était actionnaire de mon portefeuille. Il me reste uniquement une ligne Safran que je conserve vu le PRU vers 11,00, mais j'ai diminué l'importante de ligne qui était trop prépondérante dans mon compte titre pour acheter des titres à fort s actifs nets et dividendes récurrent.

  
Répondre
Adede Adede
29/06/2022 09:24:01
1

Je partage cet avis. Client et actionnaire aujourd'hui.... ç a ne va pas durer.

  
Répondre
Boost24 Boost24
29/06/2022 08:51:57
2

Je détient une ligne d action Engie et j ais collaboré avec une de leur filiale il y as de nombreuses années.

A première vue c est une bonne valeur mais je n ais jamais compris leurs nombreuses diversifications. De plus ils ont beaucoup compté sur le marché des turbines à gaz plus que l éolien, le solaire c est de l anecdote, du pipi de chat dans le ÇA pour eux n en déplaise aux visionnaire de l éolien sur ce forums , cela fait 30 ans que j entends le même discours sur le solaire ou l éolien.

Autre chose qui me dérange c est le rôle des politiques et technocrates dans cette entreprise qui étouffent les bons managers. Donc ma prochaine vente seras ENGIE.

  
Répondre

Forum de discussion Engie

202207132220 939255
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste