OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

ordre "au marché"



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/07/2022 22:44:26
0

L'ordre au marché c'est bien si on veut vendre d'urgence.

L'ordre d'achat au prix du marché c'est dangereux parce que l'on peut-être bien au dessus du prx espéré.

Sur une small cap avec un cours à 10 €.

Si je lance un ordre au prix du marché , l'ordre d'achat peut passer à 10,20 €.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2022 21:02:38
0

La non exécution de l’ordre peut aussi avoir pour cause un volume d’échanges trop faible.

Par ex (à l’extrême) : si des ordres à l’achat sont passés , à un cours identique, disons 1 000 titres au total , répartis entre 10 investisseurs, mais s’il ne se trouve que 2 vendeurs pour un total de 10 titres , il est bien évident que tout le monde ne sera pas servi.

Et qui plus est, les ordres passés en premier sur la liste d’attente sont forcément servis prioritairement.

C’est pourquoi le conseil de Phi04 : « mieux vaut passer des ordres au marché sur des valeurs très liquides » est on ne peut plus judicieux.

Perso, je mets toujours en garde sur les risques des valeurs à très faible volumes d’échanges journaliers .
Je place la limite à 12/14 000 titres/jour.

Une autre précision : les ordres « au marché » peuvent être très dangereux . Dans certains cas, on peut payer beaucoup plus cher que prévu.
Les ordres « à limite » ou « à plage de déclenchement » sont beaucoup plus sûrs, et protègent des mauvaises surprises.

  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
13/07/2022 19:49:36
0

Merci Phi pour ces précisions. Effectivement je ne suis pas sur de l'heure de mon ordre mais cela provient probablement de l'heure.

Je relancerai un ordre demain.


  
Répondre
Phi04 Phi04
13/07/2022 18:23:42
0

La non exécution doit être liée à l'heure à laquelle tu as passé l'ordre... 17h30 : Arrêt des cotations ; 17h30 à 17h35 : Fixation du cours de clôture ; 17h35 : Exécution des ordres au cours de clôture dans la limite des volumes échangeables.

PS : mieux vaut passer des ordres au marché sur des valeurs très liquides pour ne pas avoir une trop mauvaise surprise...


  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
13/07/2022 18:05:57
0

Bonjour à tous,

Je veux passer un ordre "au marché" mais celui ci se retrouve dans mes "ordres en attente" Pourquoi ?

De plus il a une date de validité à aujourd'hui donc logiquement à minuit il n'existera plus, je me trompe ?

Pourtant j'ai passé un autre ordre pour une autre valeur et celui ci figurait instantanement dans mon portefeuille.

Pardon si mes questions sont vraiment de débutant.

Merci pour votre aide


  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202207132244 941891
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste