OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

quelle chance on a !!!!!!!!!!!!!!!



papygaga papygaga
13/07/2022 22:35:40
1

Il est un principe simple que tout le monde devrait comprendre : plus on tire sur un noeud coulant, plus on s'étrangle et plus on s'étrangle plus on tire....

Mais nos "Elites" n'ont pas encore assimilé ce simple principe : attendons la prochaine connerie

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2022 22:22:36
0

....et quelle bande de connards on a aussi à Bruxelles !

« « La Commission européenne va encourager les Etats membres de l'UE à réduire leurs besoins en gaz » »

Supposons un court instant, que la clique des Bruxellocrates soient moins cons, et que parfois, ils réfléchissent. Mais faut pas rêver cela est impossible.

Ils auraient peut-être procédé autrement, n’auraient pas envoyé d’armes, n’auraient pas envoyé des troupes.
Mais comme le chantait Geoges Brassens : quand on est con, on est con.
Ils se sont imaginé que le Russe allait tendre l’autre joue ? Et oui, ils l’ont crû.

Notre nono clamait à qui voulait l’entendre : « Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe », mais je crois bien que l’économie des pays guerriers pacifiques à l’abri à l’arrière, les cobelligérants, C à D les pays occidentaux (nous) sera beaucoup plus mal que la Russie. Et pour longtemps. Plus longtemps que ne durera cette guerre. En espérant qu’ils ne se prennent pas des bombes russes sur la gueule !

« « Le projet de l'exécutif européen, qui devrait être dévoilé le 20 juillet, va appeler les Etats membres à mettre en place des mécanismes d'incitation financière pour que les industriels réduisent leur consommation » »

Ben voyons ! ils font conneries sur conneries, et après, ils « imposent » (parce que c’est bien de cela qu’il s’agit) aux entreprises et aux citoyens (notre épargne) de payer l’addition !

Et pour les entreprises, tout va bien madame la ….Von Machin. Pas de crise du covid, pas de difficulté de recrutement de la main-d’œuvre, pas de pénuries de matériaux et matières premières, pas de hausse de l’énergie, pas de dettes, charges et emprunts à rembourser un jour ou l’autre, pas de risque que les particuliers soient moins dépensiers, …
Alors, pourquoi voudriez-vous que nous connaissions une cascade d’avalanches , avec les chômeurs qui s’ensuivront ?

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/07/2022 20:03:34
0

" afin qu'ils limitent l'utilisation de leurs chauffages et climatiseurs. "


Et avec la canicule, on suffoque sans clim ???????

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/07/2022 20:01:18
0

Hélas, croissance et consommation énergétique vont de pair.

Et sans croissance, toujours et encore plus de dettes.


ON FAIT QUOI , DONC ?????

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/07/2022 19:59:31
0

D'avoir ces glands et leurs conseils à 2 balles . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/07/2022 19:58:03
0

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va encourager les Etats membres de l'UE à réduire leurs besoins en gaz en incitant les industries à en utiliser moins, montre un projet de document que Reuters a pu consulter mercredi, une mesure destinée à anticiper de possibles coupes supplémentaires dans les livraisons de la Russie.

Bruxelles craint de nouvelles restrictions sur les exportations de gaz russe, une hypothèse à même de plonger les économies en récession, selon le Fonds monétaire international (FMI).

Le projet de l'exécutif européen, qui devrait être dévoilé le 20 juillet, va appeler les Etats membres à mettre en place des mécanismes d'incitation financière pour que les industriels réduisent leur consommation de gaz et utilisent des combustibles alternatifs dans les usines et centrales électriques, tout en organisant des campagnes d'information à destination des consommateurs afin qu'ils limitent l'utilisation de leurs chauffages et climatiseurs.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202207132235 941906

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste