OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TotalEnergies: marge de raffinage plus que triplée

Cours temps réel: 67,41  -1,29%



DonQuich DonQuich
15/07/2022 16:51:37
0
nosam nosam
15/07/2022 16:22:06
0

un poêle à bois ne pollue pas puisque le co2 que vous libérez ne provient pas d'une énergie fossile. Il a été piégé pendant des années et l'arbre a contribué a assainir l’atmosphère. De plus quand vous coupez un arbre il en repousse un ou plusieurs à la place. Le seul problème est de ne pas en abattre plus qu'il en pousse.

  
Répondre
chabl chabl
15/07/2022 15:47:06
0

Difficile de nier les zigZags du baril de brut et pour Total de voir que même avec d'excellents résultats il a du mal à monter.

Mais sur une longue période, avec les dividendes, difficile aussi de ne pas le conserver. Maintenant pour des coups à court terme sans doute que la tendance graphique est meilleure qu'une analyse fondamentale qui reste unanimement favorable au titre.

Entendu ce matin sur une TV boursière des conseilleurs qui dissuadaient la vente.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/07/2022 12:28:50
0

L' analyse technique indique autre chose que l' analyse fondamentale , le marché suit sa petite idée .

Le secteur pétrolier étant le dernier secteur à se retourner , ne nier pas cette évidence !

  
Répondre
chabl chabl
15/07/2022 12:11:06
0

Je suis actionnaire de Total depuis très longtemps et c'est même une de mes plus importantes positions, donc je suis bien d'accord avec le fait que pour une fois que le raffinage profite c'est excellent pour l'entreprise et pour ses actionnaires.

Mais quand je dis que c'est de la provocation je pense bien entendu aux Ecologistes Purs et Durs qui veulent balayer Total et le nucléaire et qui curieusement préfèrent des centrales à Gaz et tolèrent les centrales à charbon et des poêles à bois.

Par ailleurs le titre Total qui a subi une baisse du fait de son implantation en Russie est bien moins cher que ses concurrents britanniques et américains donc sur la base de plus de 40 milliards de bénéfices en 2022 il n'a à craindre que les décisions politiques pour lui soutirer une partie de ses gains.

  
Répondre
Phi04 Phi04
15/07/2022 11:28:34
2

Exact, "le profiteur de cette crise" était victime de la précédente. Certains l'oublient un peu vite.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
15/07/2022 11:17:08
3

Tout à fait d’accord avec gars d’ain

TOTALEnergie n’est pas une entreprise philanthropique et profite comme toute entreprise normalement constituée des circonstances favorables.

Il y a de la demande et Total fournit. Où est le problème ?

C’est vrai que sommes dans un pays où le profit est mal vu mais où l’on joue beaucoup au loto dans l’espoir de l’argent facile…

J’ai toujours la même question à poser aux ennemis idéologiques et/ou écologiques de cette entreprise :

Préféreriez-vous que ce soit une major Anglo-Saxonne ou autres qui nous fournissent en énergie ?

Quant à l’Etat qui est le grand gagnant et profiteur de ce système il devrait jouer profil (très) bas et commencer à réfléchir au jour où effectivement le tout-électrique automobile aura remplacé le pétrole et qu’il devra rechercher ailleurs la manne colossale que représentent les taxes qu’il encaisse actuellement.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2022 10:36:43
3

C'est pas de la provocation, personne est venu en avril 2020 (et mois suivants) donner des sous quand ça rapportait plus rien et précédemment quand les marges de raffinages étaient au plus bas et ne finançaient même plus les investissements et l'entretien...

D'autre part, c'est un prix à la tonne : il faut le ramener au litre et c'est très, très inférieur aux taxes de l'Etat alors qu'il est le producteur.

ça reste toujours l'Etat qui se sucre sur le dos de l'automobiliste...

  
Répondre
chabl chabl
15/07/2022 10:27:34
0
Là c'est de la provocation !!! La taxe sur ses marges triplées va tomber rapidement !!!
  
Répondre
chabl chabl
15/07/2022 10:27:11
0

(CercleFinance.com) - TotalEnergies indique que sa marge sur coûts variables, raffinage Europe (marge de raffinage), a bondi à 145,7 dollars par tonne au deuxième trimestre 2022, contre 46,3 dollars au trimestre précédent et 10,2 dollars un an auparavant.

Pour rappel, cette marge est égale à la différence entre les ventes de produits raffinés réalisées par le raffinage européen de TotalEnergies et les achats de pétrole brut avec les coûts variables associés, divisée par les quantités raffinées en tonnes.

Par ailleurs, le groupe énergétique précise que sur le trimestre écoulé, le prix moyen du baril du Brent est ressorti à 113,9 dollars le baril ($/b), le prix moyen de ventes des liquides à 102,9 $/b, celui du gaz à 11,01 $/Mbtu et celui du GNL à 13,96 $/Mbtu.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202207151651 942228
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste