OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Choix d'investissement



Moi-je Moi-je
25/07/2022 16:34:25
0

Merci, votre message a croisé le mien puisque vous avez répondu à certaines de mes interrogations

  
Répondre
Moi-je Moi-je
25/07/2022 16:32:08
0

Merci de votre réponse.

C’est bien ce qu’il me semblait que certaines valeurs présélectionnées étaient risquées.

Comme je désire investir sur le très long terme, je devrais me diriger sur des valeurs confirmées.

Ne serait il pas judicieux de travailler au plus 10 valeurs ?

Dois je investir , par exemple, 2000 en une fois ou en 2 fois ?

Merci

  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/07/2022 16:24:38
1

15 K avec 6 lignes ça nous met la ligne à 2,5 K.


La prudence veut ( surtout actuellement ou le marché peut dévisser à tout moment ) de ne pas entrer sur tes 6 titres en une seule fois à la sauvage. Mais de fractionner tes achats sur chaque ligne.


Déjà avec 15 K en tant que débutant, l'idéal serait que tu gardes la moitié en liquidités et que tu n'entres sur le marché qu'avec la moitié seulement.

Donc moins de lignes pour commencer et montée progressive du nombre de lignes en fonction de la direction que prendront les premiers titres que tu auras choisis.


Chi va piano va sano


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
25/07/2022 15:24:46
0

Au départ 6 à 7 ligne me paraît suffisant pour 15k€, c’est plus facile à suivre et de plus des lignes entre 2 et 3K€ te permettront d’effectuer des arbitrages.

La seule valeur que j’ai en portefeuille est Valeo, pour laquelle je vois du potentiel en MT-LT.

Je dispose plutôt de valeurs moyennes en portefeuille.

  
Répondre
Phi04 Phi04
25/07/2022 15:05:07
1

Tu pars avec l'idée de 7 instruments dans ta sélection pour 15 k et tu veux encore diversifier par la suite : cela ferait trop de valeurs.

J'en avais 20, plus que 13 et je veux recentrer encore...