OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Choix d'investissement



Moi-je Moi-je
25/07/2022 16:34:25
0

Merci, votre message a croisé le mien puisque vous avez répondu à certaines de mes interrogations

  
Répondre
Moi-je Moi-je
25/07/2022 16:32:08
0

Merci de votre réponse.

C’est bien ce qu’il me semblait que certaines valeurs présélectionnées étaient risquées.

Comme je désire investir sur le très long terme, je devrais me diriger sur des valeurs confirmées.

Ne serait il pas judicieux de travailler au plus 10 valeurs ?

Dois je investir , par exemple, 2000 en une fois ou en 2 fois ?

Merci

  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/07/2022 16:24:38
1

15 K avec 6 lignes ça nous met la ligne à 2,5 K.


La prudence veut ( surtout actuellement ou le marché peut dévisser à tout moment ) de ne pas entrer sur tes 6 titres en une seule fois à la sauvage. Mais de fractionner tes achats sur chaque ligne.


Déjà avec 15 K en tant que débutant, l'idéal serait que tu gardes la moitié en liquidités et que tu n'entres sur le marché qu'avec la moitié seulement.

Donc moins de lignes pour commencer et montée progressive du nombre de lignes en fonction de la direction que prendront les premiers titres que tu auras choisis.


Chi va piano va sano


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
25/07/2022 15:24:46
0

Au départ 6 à 7 ligne me paraît suffisant pour 15k€, c’est plus facile à suivre et de plus des lignes entre 2 et 3K€ te permettront d’effectuer des arbitrages.

La seule valeur que j’ai en portefeuille est Valeo, pour laquelle je vois du potentiel en MT-LT.

Je dispose plutôt de valeurs moyennes en portefeuille.

  
Répondre
Phi04 Phi04
25/07/2022 15:05:07
1

Tu pars avec l'idée de 7 instruments dans ta sélection pour 15 k et tu veux encore diversifier par la suite : cela ferait trop de valeurs.

J'en avais 20, plus que 13 et je veux recentrer encore...

Je méconnais trop certaines de tes valeurs, et j'aurais même tendance à vouloir les éviter : dividende négligeable, perspective hasardeuse... Peut-être à tort...

Des valeurs - que je n'aie pas - comme Kering, EssilorLuxottica, CapGemini ou encore TTE, Stellantis, ACA ou AirLiquide - que j'aie en revanche en portif - me semblent bien moins risquées que certains de tes choix comme Neoen... Et tes réinvestissements futurs peuvent être sur des baisses.

Message complété le 25/07/2022 15:18:32 par son auteur.

PS : Airbus est une bonne entreprise. Bouygues est solide mais à un parcours boursier étrange en ce moment, peut-être que le moment est venu ? Pour le reste, je ne suis pas assez les entreprises que tu cites.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
25/07/2022 11:57:24
0

Je me lance dans l'aventure . J'ai 15 K à mettre dans l'immédiat et aurai 2 chaque trimestre sur un PEA.

Je vous fais part de ma présélection. Je compte établir des lignes de 1500 à 2000 € soit 6 à 7 lignes pour commencer pour aller à 10- 12 à terme.

Accor Schneider Valéo Plastic omnium

Airbus Bouygues Rubis Quadient

Vinci Danone Scor Ald

Safran Interparfums Renault Neoen

Eurofin scientific Id logistic


Dans cette sélection, j'ai certainement des secteurs oubliés et d'autres surprésentés.


Je compte sur vous pour me signaler mes erreurs sur mes choix.

Merci




  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202207251634 943651
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste