OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos: en pertes sur le 1er semestre

Cours temps réel: 1,99  2,68%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 12:38:10
0

J'ai vendu à perte la mort dans l'âme.

Mieux vaut couper ses pertes.

😭😭😭😭😭😭



  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 11:40:38
0

Attends la facturation des commandes du T2 2022.

On verra logiquement une amélioration au T3 2022. Pour l'Amf je suis actionnaire.

  
Répondre
mc07 mc07
09/08/2022 11:17:49
0

Tu veux dire T2 2022

Au S1 2022, la MOP est descendue à 1.1% : -450 points de base par rapport au S1 2021 qui était de 5.60% (déjà basse)

le résultat net est une perte de 503 millions à ajouter à celle de fin 2021 ( 2.962 milliards soit 27 euros par action )

et ils ont mangés 555 millions de trésorerie en 6 mois au 30.06.22, après en avoir mangé 419 millions en 2021

Effectivement quels beaux résultats!!!!!!



  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 10:23:29
0

Les résultats du T2 2021 sont plutôt bons.😳😳😳😳😳

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/08/2022 01:47:31
0

Là on est dans un cas d'école.

On a un numéro 1 Européen sur 3 métiers qui fait un méga plongeon.

Bizarrement après une publication largement moins pire que prévue ; le cours remonte !

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
30/07/2022 16:56:44
0

salut,


eh bien pluttôt que de subir la manipulation des cours, fais de l'AT et tu verras de suite les cours qui partent dans le mauvais sens et ne pas les acheter tout simplement.


ce que vous ne comprenez pas c'est que l'investissement à vie ne bourse n'existe plus, aucun titre n'est à l'abri des robots.

C'est ce que j'ai compris et finit par admettre que la Bourse fonctionne autrement en achetant des livres/formations sur l'AT.

et là j'ai découvert des trucs incroyables et évitent comme la peste des titres comme Atos...mais je ne la condamne pas à vie, car des configurations techniques très intéressantes peuvent apparaître...

alors que si on fait pas d'At on ne comprend pas du tout ce qui se passe? on ne voit jamais les niveaux majeurs franchis, les pressions acheteuses ou vendeuses, les faux démarrages et surtout la tendance du titre...





  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/07/2022 13:23:15
0
je vous rappelle juste que les gros bonnets sont placés à la tête de la boîte par l'Etat... vous taper à côté je pense. MoiCmoi : tout d'accord et y a pas photo. entre la bourse et la Fdj, la frontière est de plus en plus minime
  
Répondre
CORONA_KRACH CORONA_KRACH
28/07/2022 23:01:36
0

S'ils touchent la même prime que le champion qui fait ses valises

il va y avoir des volontaires

1,8 million d'euros


Il vient de chez CANAL +

Meme punition

  
Répondre
CORONA_KRACH CORONA_KRACH
28/07/2022 22:58:38
0

Le PDG qui fait ses valises a de quoi voir l'avenir avec le sourire compte tenu de l'indemnité de départ qu"il encaisse...

Très loin du cours de bourse de la société qu"il a dézinguée

Mais peut-être va-t'il contribuer personnellement à combler le trou on peut rêver

Combien ATOS lui verse pour 6 mois d'incompetence ??


Cette histoire lamentable ne vient pas d'arriver à ATOS et le fait qu'un ex premier ministre y soit intégré lors de son départ du gouvernement

Je me suis posé la question...

ATOS n'a jamais prévu de construire bateaux de pêche ou d'organiser des matchs de boxe

....pourquoi....quelles compétences...??

.une TAUPE du gouvernement...il est vraiment myope celui là

mais les jetons de présence il connait

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/07/2022 10:17:49
5

pascalle
« « J'ose espérer que le nombre et les salaires de tous les directeurs et cadres supérieurs sont indexés au cours de bourse. »
»

Encore faudrait-il qu’il y ai un lien logique entre les deux.

Comment expliquer que de très bonnes valeurs, très bien cotées en bourse , donc un PDG à la hauteur, et que un jour pas fait comme un autre, le titres dégringolent de 10 / 12 % sur une seule séance ? Quelque soit l’info, voire si pas d’info du tout ?
Et l’inverse, dans le sens inverse, est vrai aussi.
Situations très fréquentes de nos jours.

Perso, je suis persuadé que les cours sont manipulés , via les algos, par qqs gros qui s’entendent entre eux.
La bourse est devenue un jeu de dupes, et un bon filon pour les gros.

Du temps de la bourse de papa, les ordinateurs n’existaient pas, (ou étaient inaccessibles au commun des mortels) et les écarts maxi étaient de 2 ou 3 % en séance. (cours rarement suspendus pour cause de déséquilibre des cours)

  
Répondre
pascalle pascalle
27/07/2022 09:26:20
0
J'ose espérer que le nombre et les salaires de tous les directeurs et cadres supérieurs sont indexés au cours de bourse. je n'ai pas encore vu beaucoup de licenciement parmi tous ces directeurs. Je réclame des licenciement massifs chez tous les directeurs
  
Répondre
pascalle pascalle
27/07/2022 09:26:00
0

(CercleFinance.com) - Atos publie au titre des six premiers mois de 2022 une perte nette normalisée de 119 millions d'euros, contre un profit de 162 millions un an auparavant, et un taux de marge opérationnelle en chute de 4,5 points à 1,1%.

Le groupe informatique a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2,6% à 5,56 milliards d'euros, mais reculer de 2,1% en base organique, avec toutefois un net rebond des prises de commandes au deuxième trimestre, à 2,8 milliards d'euros contre deux milliards au premier.

Atos vise pour 2022 une croissance du chiffre d'affaires entre -0,5 et +1,5% à changes constants, une marge opérationnelle dans le bas de la fourchette de 3 à 5%, et un flux de trésorerie disponible dans le bas de la fourchette de -150 à 200 millions d'euros.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202208091238 943869
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste