OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

ENGIE : Soutenu par Bruxelles

Cours temps réel: 16,10  0,12%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/09/2022 14:59:20
0


Pour ce qui et de réfléchir, je suis bien mieux équipé que toi.


Maître BORELLI est plus intelligent que moi.

JMPW

TIRELIRE 19

DUBAISAN

OPO

Le MODÉRATEUR

EMMANUEL MACRON

POUTINE

l'Algérien ERIC ZEMMOUR...

Effectivement ça fait beaucoup de monde plus intelligent que moi.


MCM essaie d'avoir l'intelligence du cœur 💓💓💓💓.

Aime ton prochain !









  
Répondre
JMPBW JMPBW
14/09/2022 14:34:30
0

Von Der Leyen s'est déguisée en présidente de l'Europe pour nous faire le coup du discours sur l'état de l'Union.

Concernant l'énergie, sa proposition de plafonner le prix du gaz Russe a été un fiasco, et ses autres idées n'ont pas vraiment suscité l'euphorie.

Même les actionnaires de Mc Phy n'ont pas cru à son fond pour soutenir l'hydrogène alors que ce sont des gens par nature très optimistes.

Les lobbys ont jusqu'à la fin du mois pour obtenir un accord à leur avantage, et il ne restera plus rien ou presque de ses propositions d'origine.

Wait and see.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
14/09/2022 14:01:08
0

Mais pendant longtemps la FR généreuse leur a passé de l'énergie qui leur coutait moins cher que celle qu'ils produisaient chez eux...Enfin maintenant grâce à une triade d'indépassables (dans leurs domaines), les trois derniers que nous ayons eu comme "bergers suprêmes" nous ne pourrons plus jouer les premiers de la classe énergie ni d'aucun autre domaine.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
14/09/2022 13:54:26
0

Ne nous énervons pas. Puisqu'on "vous-le-dit" l'UE va devenir un "géant- de-l'énergie"... D'abord la Grèce va prêter du soleil aux autres et en particulier à l'extréme ouest du continent qui souffre souvent de tempêtes d'automne. Inversement c'est l'Espagne qui prêtera son soleil quand les Grecs seront sous leurs tempêtes. Et puis on élargira le cercle et c'est le Japon ou la Chine qui prêterons leur soleil lorsqu'il fera nuit "che-nou". Ah bon je m'avance un peu, pas du tout d'ailleurs nous sommes tellement forts en commerce extérieur, à nous tous l'UE que nous arriverons à prêter à la Chine toute l'énergie que nous aurons achetée aux autres 'US to New Zealand'. Eh oui faut pas être pessimistes et puis si le grand "EM" est élu à la présidence de l'ONU, car il préfèrera une présidence qu'un secrétariat général, vous allez voir ce que vous...méritez.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/09/2022 13:30:35
0

Elle est où ta salle de boxe.

J'aimerais bien perdre du poids.

On s'entrainera ensemble.

J'ai vraiment envie de progresser.

Avec un super boxeur de ton calibre je pense que je vais devenir très bon.

Pour me reconnaître c'est facile j'ai une gueule de bandit Mexicain.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/09/2022 13:16:11
0

MAXIMILIAN
« « Réfléchis s'il te plaît. » »


Pour ce qui et de réfléchir, je suis bien mieux équipé que toi.

« « Ursula VON DER LEYEN ne va pas taper sur le nucléaire, parce qu'elle en a trop besoin ! » »

Elle en a besoin, mais elle s'acharne contre le nuc depuis des années. Bizarre, non ? (doit pas être normale, cette nana. Ou vachement interessée par les dessous de table)


C’est bien connu, elle soutient « à mort » le nucléaire, depuis toujours ???

Et elle n’a jamais soutenu les moulinettes.?? ? (cédé au lobbys moyennant finances)

De vendre aux autres pays (des cigales, qui n’ont pas su investir dans le bon créneau, mais qui veulent bénéficier des investissements de EDF sans rien débourser) 30 % de sa production à un prix inférieur à son prix de revient, C’est EDF qui a choisi ?

Pas l’E.U. ? Pas Ursula ? (entre autres)

C’est bien à Ursula (entre autres) que l’on doit la cherté de l’électricité, et les restrictions, voire même coupures de courant, que l’on va inévitablement subir cet hiver.

Regarde ce petit bout de vidéo , mais je ne te demanderais pas de réfléchir, sachant que ça dépasse tes compétences.

https://www.youtube.com/shorts/P2nB_pMi2rY

« « Si elle tape trop fort sur le nucléaire elle provoquera une énorme DÉPRESSION du type 1929 ! » »

Pauvre type ! Depuis le temps qu’elle tape sur le nuc ; nous devrions connaître depuis des années « ton » énorme DÉPRESSION du type 1929

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/09/2022 12:01:57
0

N'importe quoi.

Réfléchis s'il te plaît.

Ursula VON DER LEYEN ne va pas taper sur le nucléaire, parce qu'elle en a trop besoin !

Si elle tape trop fort sur le nucléaire elle provoquera une énorme DÉPRESSION du type 1929 !

Tu piges ? 🤔🤔🤔🤔🤔

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/09/2022 11:50:10
0

« « Plafonner les revenus des producteurs d’électricité à base d’énergies renouvelables et de nucléaire permettrait de lever « plus de 140 milliards d’euros » pour les Etats de l’UE, qui pourraient les redistribuer aux ménages et entreprises vulnérables, a déclaré mercredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen. .. // .. , il n’est pas juste de réaliser des bénéfices extraordinaires grâce à la guerre sur le dos des consommateurs », a-t-elle affirmé » »

Pour être gonflée, elle est gonflée ! Il fallait oser , et elle l’a fait.

Le marché de l’électricité , (dont la France se serait bien passé car fortement excédentaire avec un prix du Kw/h le moins cher de toute l’europe, avant la fermeture de Feissenheim, mais aujourd’hui X10) est bien le fait des Bruxellocrates. La guerre en Ukraine n’y a que très peu à voir. Les tarifs ont explosé bien avant cette guerre.

Et pas un godillot pour lui claquer le bec ? Pas un seul député euopéen qui aie qq chose entre les jambes ?

D’autre part, connaissant la puissance des lobbys éoliens et anti-nuc., infiltrés dans toutes les instances décisionnelles, et la politique à la « madame irma qui lève le doigt mouillé» des Bruxellocrates , Il n’est pas compliqué de deviner que c’est le nuc. qui sera le plus taxé. Ce qui colle d’ailleurs parfaitement au programme de destruction systématique de EDF, déjà bien enclenché.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/09/2022 11:49:50
0

Engie fait au moins 40 % de son chiffre d'affaire à l'étranger.

  
Répondre
Bradleo Bradleo
14/09/2022 10:40:47
0

9h31 : Un plafonnement des « superprofits » de l’électricité rapporterait 140 milliards d’euros Etats de l’UE

Plafonner les revenus des producteurs d’électricité à base d’énergies renouvelables et de nucléaire permettrait de lever « plus de 140 milliards d’euros » pour les Etats de l’UE, qui pourraient les redistribuer aux ménages et entreprises vulnérables, a déclaré mercredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

A la faveur de l’envolée des prix de l’électricité dans le sillage de ceux du gaz, ces entreprises revendent leur production très au-delà de leurs coûts de production, des superprofits que Bruxelles propose de récupérer : « En ce moment, il n’est pas juste de réaliser des bénéfices extraordinaires grâce à la guerre sur le dos des consommateurs », a-t-elle affirmé devant le Parlement européen à Strasbourg.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/09/2022 23:57:59
0

Si Ursula VON DER LEYEN supprime les appels de marge pour les gros producteur d'électricité la nouvelle devrait doper le secteur de l'électricité.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
13/09/2022 16:02:30
0

@moicmoi

Les derniers mois ont prouvé les grosses lacunes de l'analyse graphiques, et l'impact sur les cours d'éléments exogènes pouvant uniquement être anticipés par l'identification de signaux faibles, multiples et convergents.

Niveau critique personne ne semble en mesure de vous ravir la pôle position.

Mais côté analyse des valeurs, donnez nous quelques tendances un peu précises que nous pourrons vérifier dans quelques semaines, pour s'occuper un peu les jours où le CAC fait la planche.

JM Jancovici a fait de nouvelles interview qui devrait être de votre goût.

Comparer un discours de Macron à de la garbure.....

Message complété le 13/09/2022 16:30:06 par son auteur.

Pour revenir au sujet.

Lu dans ZB

L'Europe soutient les entreprises du secteur de l'énergie dans un contexte de pénurie de liquidités.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/09/2022 15:53:09
0

Je crois que j'ai compris.

A mon avis Engie est en position de force face au gouvernement Belge.

Si j'ai bien compris le gouvernement Belge va devoir faire des concessions si il veut qu'Engie demarre le grand carrenage qui permettra de prolonger la prsoduction de ses centrales nucléaires de 10 ans.

C'est pour cette raison que les investisseurs se sont rues sur les actions Engie.🙄🙄🙄🙄🤔🤔🤔🤔

  
Répondre
Bradleo Bradleo
13/09/2022 12:52:42
1

perso, je trouve les info de Maximilian tres pertinentes, meme s'il est vrai qu'elles ne couvrent qu'une partie de l'equation. la dynamique est en faveur des energies green et il y a (en ce moment) un effet d'aubaine qui auront un impact positif sur le resultat.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/09/2022 12:43:19
1

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous avons un super mage, sur le site.

Une averse d’orage à Roses-les-bonbons, (Fr.) pendant une heure, un coup de vent de 1/4 d' heure à Santa Monica et Josefa de la Ciudad y de la Pampa, (Bresil), un rayon de soleil à Bergues (59), ....

et... il ne lui en faut pas plus pour prédire le CA annuel d’une entreprise, le montant des ventes annuelles, des investissements, des emprunts et subventions (ah non, les subventions seraient finies depuis longtemps, qu'il nous dit).

Les experts comptables et Commissaires aux comptes peuvent aller se rhabiller, et se faire voir chez Plumeau !
La concurrence est rude et sans appel.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/09/2022 12:23:17
0

A mon avis l'union Européenne a compris qu'en frappant les producteurs d'électricité, elle plongerait l'Europe dans une profonde récession.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 13:07:59
0
La production d'électricité hydroélectrique progresse. Les pluies de ces derniers jours ont rempli les barrages du Sud est.
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 13:07:58
0

ENGIE : La probable décision de Bruxelles de plafonner les prix de l'électricité à 200€ le MWh a soutenu les cours lors de la séance d'hier. La dynamique à court terme est haussière et pourrait permettre au titre d'aller chercher 13€.

par Antoine Fraysse-Soulier, Financial Market Analyst

Cette rubrique est sponsorisée par eToro, rejoignez la communauté sur https://www.etoro.com/" target="_blank">https://www.etoro.com/ Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr




  
Répondre

Forum de discussion Engie

202209141459 948664

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste