OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

La députée écologiste dit attendre des "sanctions" de La France insoum



JMPBW JMPBW
18/09/2022 22:36:07
0

La victoire de la rue est un vieux fantasme, dans notre pays.

Gilets jaunes, covid, ces crises ont montré le peu de combativité d'une majorité de Français.

Le quoi qu'il en coûte, les boucliers tarifaires, les coups de pouces à droite et à gauche ont accru le niveau de soumission.

En plus l'état dispose de relais puissants dans les médias, la grande distribution, les distributeurs pétroliers, pour moduler précisément le niveau de mécontentement de la population. Une vague de promos sur l'alimentation ou 5 centimes de rabais sur le litre de carburant suffisent à leur redonner le moral.

De Gaulle disait "Les Français s'avachardisent"

Terme militaire signifiant qu'ils s'avachissent en grognant.

  
Répondre
jipes jipes
18/09/2022 22:07:29
0

A moins que, d'ici là, la rue aie raison de son entêtement à vouloir à tout prix imposer les directives européennes qu'on lui soumet.


en bon français, la rue ait raison.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
18/09/2022 21:53:00
0

On a vu sa méthode lors du quinquennat précédent.

Il s'appuie sur des conseils capable de produire un projet de loi sur lequel personne ne peut avoir de vision globale, avec quelques point bien provocants sur lesquels les oppositions vont se jeter.

Résultat, les députés vont s'épuiser en débats stériles et en amendements et ne sauront même pas à la sortie pour quoi ils ont voté.

Dans cette pagaille Macron fera passer une dose la plus forte possible de retraite par capitalisation.

Les modalités de passage de l'ancien au nouveau système seront également un bon levier pour lui, tant elles seront complexes et donc incompréhensible pour une majorité de députés.

Je parierais même que des mesures permettant de transférer rapidement des fonds vers les systèmes de capitalisation seront mises en place. Le pactole de l'Agirc Arco serait le bienvenu pour amorcer la pompe....

  
Répondre
jipes jipes
18/09/2022 21:21:08
0

N'oublie pas que Bayrou a déjà montré son désaccord sur les retraites.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
18/09/2022 21:05:37
0

Macron doit bien rigoler.

Rousseau, Roussel, Cazeneuve, Ruffin, alimentent les tensions dans la NUPES sans qu'il n'ait rien à faire.

Et pour la rentrée parlementaire, le gouvernement a prévu un triathlon longue distance.

Assurance chômage, budget, retraites.

Espérons que Sandrine Rousseau boira la tasse d'entrée et rejoindra le stand grillades, pour que l'on ne soit pas obligés de l'entendre pendant toute la cession.

Avec une telle imagination, elle aurait du faire du café théâtre.

Tapie, Michel Noir, étaient passés de la politique au spectacle, Poutou est en train de le faire.

Pourvu qu'elle suive le même chemin.

  
Répondre
jipes jipes
18/09/2022 20:59:11
0

Adrien Quatennens, successeur présumé de Jean-Luc Mélenchon, vient de décider de se mettre en retrait de sa fonction de coordinateur. Sage décision mais qui va prendre les devants dans LFI ? L'opposition de gauche va se ramollir.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/09/2022 20:41:07
0

D'un autre côté un mec qui tape une femme ça me choque.

Si c'était ma sœur je me serais déplacé.

Il mérite une bonne correction.

Si il vient à Orléans je me déplacerai pour lui dire ce que je pense des mecs qui tapent les femmes.

Adrien QUATENNENS ne mérite pas d'être ministre ni député ou Sénateur.

  
Répondre
emi00 emi00
18/09/2022 20:28:38
0

C'est vrai, elle n'a jamais été ministre. Pourtant elle en a le niveau

  
Répondre
JMPBW JMPBW
18/09/2022 20:27:29
0

Pour le moment on a évité le pire, elle n'a jamais été ministre.

Imaginez un peu Sandrine Rousseau à l'intérieur ou à la justice.......

  
Répondre
emi00 emi00
18/09/2022 20:24:46
2

A chaque fois que cette idéologue fanatique ouvre sa bouche et qu'elle est relayée par les médias, la société s'enfonce un peu plus dans l'indigence intellectuelle.

Et le pire de tout, c'est qu'elle trouve de la clientèle.

Pauvre pays de mon enfance

  
Répondre
JMPBW JMPBW
18/09/2022 18:27:34
2

On savait tous que le machisme pouvait devenir dans pathologique.

Sandrine Rousseau tendrait à prouver qu'il en est de même pour le féminisme.

Triste conséquence de l'obsession de l'égalité dont s'est emparé notre société.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
18/09/2022 13:55:28
2


" La députée écologiste Sandrine ROUSSEAU dit attendre des "sanctions" de La France insoumise envers Adrien Quatennens, qui a reconnu avoir giflé son épouse, avec qui il est en instance de divorce. "

.............................


C'est drôle, j'ai rêvé cette nuit qu'il lui répondait : " Mêle-toi de tes oignons, ou je t'en colle une aussi ".

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202209182236 950015

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste