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Le distributeur français Mr Bricolage a annoncé mercredi une nette baisse de ses bénéfices au premier semestre, les consommateurs se détournant peu à peu de l'aménagement de leur logement après y avoir consacré des sommes importantes pendant la pandémie de Covid-19.
Par rapport au 1er semestre 2021, la dynamique commerciale, après avoir été stimulée par la crise sanitaire, se normalise avec un recul de -5,7 % à surfaces courantes et de -7,4 % à magasins comparables.
À l'international, l'enseigne Mr.Bricolage génère un volume d'affaires de 156,4 M€ en recul de -2,1 % à magasins comparables,
Le 21 juillet 2022, Mr.Bricolage a obtenu l'accord de ses partenaires bancaires pour la conclusion d'un nouveau crédit syndiqué d'un montant de 100 M€.
Ce crédit syndiqué qui doit être contractualisé fin septembre 2022 comprendra 50 M€ de dette senior, amortie à hauteur de 60% sur la période 2023-2026, avec un remboursement in fine de 20 M€ en 2027, et 50 M€ de financements courants répartis sur plusieurs tranches, avec une maturité à 5 ans.
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