OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

ordres de bourse dans le cas de vente à découvert



moicmoi moicmoi
02/10/2022 21:57:31
0

Tournesol33
« « Tout ca est sur ABC en portefeuille virtuel, ..//.. , je ne suis pas dans le réel, pour l'instant j'aprends (de mes erreurs !
)» »

Félicitations ! Tu as choisi la voie de la sagesse. (un encouragement ne peut pas faire de tort.)

Je ne dis pas que, une fois « aguerri » tu ne commettras plus d’ erreurs, mais elles seront moins nombreuses, et tu auras appris à avoir les bons réflexes.

  
Répondre
N o v a N o v a
01/10/2022 18:21:03
0

Pour ton cas 1) tu places un ordre stop. Un ordre stop passe en ordre au marché dès que le niveau que tu as spécifié est atteint.

Par exemple si tu VAD à 100, tu t'autorises 10 de pertes, tu vas placer ton stop à 110. Si dans ta VAD tu gagnes 20 et que tu veux assurer 10 de gains, tu places ton stop à 90.

Les ordres stop sont disponibles à l'achat comme à la vente à découvert. Ils s'exécutent automatiquement à l'inverse de ta position. Tu as juste à fixer le niveau (et aussi la date de validité).


Pour ton cas 2) on appelle ça un TP (take profit), mais c'est tout simplement un ordre à cours limité. Si je reprends l'exemple d'une VAD à 100, tu veux prendre tes bénéfices à 80, tu places un ordre d'achat à 80.

Vu que c'est pour un jeu et pas réel, je sais pas si ce jeu te permet de placer des ordres stop.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
30/09/2022 23:21:11
0

icmoi29/09/2022 23:51:44

0

Tournesol33

« « merci Maximilian, mais ce n'etait pas ma question, peut-être me suis je mal exprimé » »


Si tu t’occupes de ce que ce charlot raconte, tu es foutu.


Tu t’es bien exprimé, mais lui, il est toujours à côté de ses pompes.


MCM tu ne dois pas avoir une belle vie pour être aussi méchant ?



  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
30/09/2022 10:08:44
1

Merci moicmoi