OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

ordres de bourse dans le cas de vente à découvert



moicmoi moicmoi
02/10/2022 21:57:31
0

Tournesol33
« « Tout ca est sur ABC en portefeuille virtuel, ..//.. , je ne suis pas dans le réel, pour l'instant j'aprends (de mes erreurs !
)» »

Félicitations ! Tu as choisi la voie de la sagesse. (un encouragement ne peut pas faire de tort.)

Je ne dis pas que, une fois « aguerri » tu ne commettras plus d’ erreurs, mais elles seront moins nombreuses, et tu auras appris à avoir les bons réflexes.

  
Répondre
N o v a N o v a
01/10/2022 18:21:03
0

Pour ton cas 1) tu places un ordre stop. Un ordre stop passe en ordre au marché dès que le niveau que tu as spécifié est atteint.

Par exemple si tu VAD à 100, tu t'autorises 10 de pertes, tu vas placer ton stop à 110. Si dans ta VAD tu gagnes 20 et que tu veux assurer 10 de gains, tu places ton stop à 90.

Les ordres stop sont disponibles à l'achat comme à la vente à découvert. Ils s'exécutent automatiquement à l'inverse de ta position. Tu as juste à fixer le niveau (et aussi la date de validité).


Pour ton cas 2) on appelle ça un TP (take profit), mais c'est tout simplement un ordre à cours limité. Si je reprends l'exemple d'une VAD à 100, tu veux prendre tes bénéfices à 80, tu places un ordre d'achat à 80.

Vu que c'est pour un jeu et pas réel, je sais pas si ce jeu te permet de placer des ordres stop.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
30/09/2022 23:21:11
0

icmoi29/09/2022 23:51:44

0

Tournesol33

« « merci Maximilian, mais ce n'etait pas ma question, peut-être me suis je mal exprimé » »


Si tu t’occupes de ce que ce charlot raconte, tu es foutu.


Tu t’es bien exprimé, mais lui, il est toujours à côté de ses pompes.


MCM tu ne dois pas avoir une belle vie pour être aussi méchant ?



  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
30/09/2022 10:08:44
1

Merci moicmoi

Bon après t'avoir lu, j'ai placé les ordres pour protéger mes gains au cas où ca remonterait trop aujourd'hui en utilisant des rachats "au seuil", visiblement c'etait la bonne voie.

Cela m'aurait embeté de perdre les 5% que j'ai fais dans la journée d'hier sur certaines valeurs.

Tout ca est sur ABC en portefeuille virtuel, je n'ai pas d'operateur, je ne suis pas dans le réel, pour l'instant j'aprends (de mes erreurs !)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/09/2022 00:25:28
0

Peut-être que la durée de validité des ordres est différente d’un établissement à l’autre, je ne sais pas.

Perso, je peux définir « fin d’année ».
A priori, les déclencheurs fonctionnent pareillement dans les deux sens (je pense). Cette question serait à poser à ton intermédiaire.

Dans ce cas de figure (je pratique les turbos) je prends mes bénéfices, pour me replacer aussitôt. Je ne dis pas que c’est la meilleure stratégie, mais elle préserve mes gains.
Je préfère gagner moins, mais gagner quand même, en limitant les risques.


  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
30/09/2022 00:01:49
0

Merci Moicmoi, mais toi aussi tu n'as pas compris ma question ;)

Les ordres avec des declencheurs et une durée de validité maximale de 7 jours (seulement c'est regretable) je les utilisent déjà dans le cadre des achats fais normalement et j'ai bien compris comment cela fonctionne.

Mais là dans ce marché actuellement fortement baissier, j'ai pris des positions en vente à découvert mais comme la vente à découvert fonctionne à l'envers de l'achat normal, je me demandais si les déclencheurs fonctionnent pareil ou à l'envers aussi.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2022 23:51:44
0

Tournesol33
« « merci Maximilian, mais ce n'etait pas ma question, peut-être me suis je mal exprimé
» »

Si tu t’occupes de ce que ce charlot raconte, tu es foutu.

Tu t’es bien exprimé, mais lui, il est toujours à côté de ses pompes.

Le mieux est de passer des ordres à plage de déclenchement. (ne pas oublier de préciser la durée (validité) de l’ordre.)
Voir dans la rubrique APPRENDRE - avec ce lien
)

https://www.abcbourse.com/apprendre/2_les_ordres_de_bourse1.html

Petite mise en garde : il semblerait que tu ne sois pas très au fait des opérations de bourse. Si c’est le cas, dis-toi que le marché à terme (ventes à découvert) n’est pas sans risques (plus que avec le marché au comptant), et que tu peux y laisser beaucoup de plumes.
Donc, la prudence s’impose.

  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
29/09/2022 23:17:41
0

merci Maximilian, mais ce n'etait pas ma question, peut-être me suis je mal exprimé

Quels type d'ordre utiliser, rachat au seuil ou à cours lilmité

1- dans le cas ou le cours remonte et que je veux mettre un déclencheur automatique pour limité les pertes à partir d'un certain niveau

2- dans le cas ou le cours chute et que je veux mettre un declencheur automatique pour prendre mon gain à partir d'un certain niveau

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
29/09/2022 21:54:53
0

Si le cours remonte, tu devras racheter ta position.

Si la hausse est forte l'ordre au marché est le plus sure, pour ne pas perdre trop d'argent, parce que c'est un ordre prioritaire.

Si le cours baisse fortement tu rachèteras ta position au prix du marché.

En ce moment le marché est très nerveux tout va très vite.


  
Répondre
Tournesol33 Tournesol33
29/09/2022 10:10:01
0

Bonjour à tous,

Dans le cas où j'ai fait une vente à découvert, je veux placer un ordre pour protéger mes gains et donc si l'action remonte à tel prix je veux la racheter : dans ce cas quel type d'ordre passer ?

Et d'une manière générale est ce que dans le cadre des ventes à découvert tous les ordres sont inversés par rapport aux ordres ci-dessous ?

Dans le cas d'un achat normal j'ai noté pour aide mémoire :

- ACHAT declencheur si le cours descent à nn € -> "a cours limité" / declencheur si le cours monte à nn € -> "au seuil"

- VENTE declencheur si le cours descent à nn € (limiter les pertes) -> "au seuil" / declencheur si le cours monte à nn € (recuperer les gains) -> "a cours limité"


Merci d'avance pour votre aide

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202210022157 951821
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste