OK
Accueil > Communauté > Forum Nanobiotix

Atterrissage brutal

Cours temps réel: 5,45  0,93%



Twarog Twarog
29/09/2022 20:26:18
0

Pire est encore à venir…

Le fonds spéculatif n°1 est particulièrement alarmiste. "L'inflation va rester nettement au-dessus de ce que les gens et la Fed (la Banque centrale américaine) souhaitent, les taux d'intérêt vont augmenter et les marchés baisser", a estimé sur LinkedIn, Ray Dalio, fondateur de Bridgewater et codirecteur des investissements Selon Ray Dalio, la Réserve fédérale (Fed) va ainsi encore devoir doubler ses taux pour faire face à l'inflation. Conséquences : la récession aux États-Unis et la hausse des prix exposent Wall Street à une nouvelle chute de 20 %, à l'impact mondial. Après la crise du Covid et la guerre en Ukraine, la flambée de l'inflation est aujourd'hui le risque numéro 1 pour les marchés, estime Bridgewater.

Explosion imminente d'une "super bulle"

Ray Dalio affirme que l'inflation va baisser à court terme outre-Atlantique, entre 2022 et 2023, mais remontera à moyen terme pour s'établir durablement à un niveau élevé de 4,5 % à 5 %. Selon lui, la Fed continuera de remonter ses taux au moins à 4,5 % (près du double du niveau actuel), ce qui devrait entraîner une nouvelle chute de Wall Street de 20 %. Pour Bridgewater, l'éclatement de la bulle boursière n'est pas achevé. En août, il évaluait le potentiel de chute des actions de 20 % à 25 %.

Il y a quelques jours déjà, le célèbre investisseur britannique, Jeremy Grantham, mettait en garde contre l'explosion imminente d'une "super bulle". "La super bulle actuelle présente un mélange, sans précédent, dangereux", d'actifs surévalués, prévenait le cofondateur de la société de gestion d'actifs GMO, notant que les actions, les obligations et le logement sont tous "surévalués" et "perdent rapidement leur élan". "Chaque cycle est différent et unique", avait-il poursuivi, "mais chaque parallèle historique suggère que le pire est encore à venir".



  
Répondre
Twarog Twarog
29/09/2022 20:21:52
0


Bourse : l’ex-gérant star de George Soros craint un choc, l'erreur de la Fed sur l'inflation lourde de conséquences

Stanley Druckenmiller, célèbre investisseur et ex-gérant du fonds Quantum de George Soros, dénonce le lourd impact qu’aura l’erreur historique de la Fed sur l’inflation, plus durable que prévu. Il craint pour la Bourse un choc d’envergure.

Par Nicolas GALLANT

Journaliste économie, finance, bourse

29/09/2022 à 16h35Alors que la Bourse a envoyé des signaux inquiétants dernièrement, un célèbre investisseur milliardaire tire la sonnette d’alarme. Sur CNBC, Stanley Druckenmiller a indiqué mercredi 28 septembre qu’il serait étonné que l’année 2023 fasse l’économie d’une récession. Et une contraction assez forte du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis lui paraît tout à fait envisageable, un “atterrissage brutal” d’ici la fin de l’année prochaine étant son scénario central.

Pour l’expert, les investisseurs vont au devant de grandes difficultés, alors que la Fed et d’autres grandes banques centrales occidentales ont créé, à coup de taux d’intérêt nuls et d’achats massifs d’obligations d’Etat, une énorme bulle d’actifs (dont les actions et les titres de dette), qui tend à se dégonfler du fait du virage à 180 degrés de la banque centrale des Etats-Unis.

Le légendaire investisseur, qui a par le passé géré le fameux fonds Quantum de George Soros et n’a jamais connu une année dans le rouge sur ses placements financiers (il aurait même gagné près de 0,3 milliard de dollars en 2008, l’année de la crise des subprime), s’inquiète de la tentative de la Fed de mettre fin à sa politique monétaire ultra-accommodante initiée lors de la grande crise financière, un virage historique qui se traduit par une remontée drastique du taux d'intérêt directeur face à l’envolée de l’inflation, au plus haut depuis 40 ans. Et il n’exclut pas la survenue d’un vrai choc sur la Bourse, “quelque chose de vraiment mauvais” selon ses termes.

  
Répondre

Forum de discussion Nanobiotix

202209292026 951998

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste