OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

L' apparition du TWIST DU NUAGE en Ichimoku



tirelire19 tirelire19
02/11/2022 16:47:46
0

Air France

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2022 16:25:24
0

2 éme exemple de TWISTS du NUAGE : Arcelor
Vous en avez 3 : 2 TWISTS baissiers entrecoupés par 1 TWIST haussier
Là , c' est un cas d' école , le premier TWIST est à gauche , une fois que le cours a traversé le nuage , on voit très bien que le nuage est rouge et baissier .
Le second est sur le niveau des 11.78 € , une fois que cours a franchi ce niveau , le cours est devenu extrèmement haussier , au dessus du Nuage lui même devenu haussier vert .
Le troisième TWIST est plus subtile s' est en fait produit deux TWISTS le prremier , le nuage se rétrécit pourquoi ? C' est là qu' intervient le DIAMANT , en faisant des dents de scie , le cours ne progresse plus ou très peu entre son entrée et sa sortie puis le deuxième TWIST survient lorsque le cours traverse le nuage , là la remontée ne parvient à rejoindre le nuage , pendant ce temps là le nuage devient baissier prend de la consistance .
Arcelors vient tester sa MM200 rouge plate c' est ce qu' il fait en ce moment d' où la mèche basse du chandelier , à preuve du contraire , le cours est baissier sous le nuage lui même devenu baissier
Là encore , le TWIST du nuage est d' une importance majeure

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2022 16:07:03
0

1er exemple de TWIST DU NUAGE : SOITEC
Là dans ce graphique en hebdo 5 ans on a l' exemple d' apparitions de TWISTS DU NUAGE .
En bas à gauche , ce TWIST est haussier il indique un retournement de tendance haussier marqué par un nuage haussier vert , un cours au dessus du nuage .
En haut à droite , le TWIST est baissier il indique un retournement de tendance baissier marqué par un nuage baissier rouge qui prend de l' ampleur . Vous voyez bien que le cours a traversé le nuage à la baisse puis a tenté une remontée problème le nuage est devenu résistance , le cours se trouvant désormais sous le nuage , la tendance s' est inversée .
Pire encore , la MM200 hebdo rouge est enfoncée ( cercle noir ) c' est la confirmation de la tendance baissière du titre .
Conclussion : Je me sers donc du TWIST , je surveille ce qui se passe et j' entre en action

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2022 15:50:24
2

Ceux qui utilisent l' analyse Ichimoku savent de quoi je parle mais pour les autres c' est du chinois pourtant l' apparition du TWIST du nuage futur est à suivre de près , bien souvent voire dans la plupart des cas il marque un retournement de tendance

Pour bien traiter ce sujet , le mieux est de travailler sur des graphiques actuels via des exemples

Le cours d' une société est au dessus du nuage lui même haussier tout va bien on est en tendance haussière mais apparait un TWIST du NUAGE , le nuage ne progresse plus , le cours entame un mouvement baissier , la nature du nuage s' inverse , le cours traverse le nuage et fini par se retrouver en dessous là çà ne va plus on est en tendance baissière .

Parfois , le cours enchaine des TWISTS DE NUAGE , il n' y a plus de tendance claire , on est en tendance neutre , se forme un RANGE , faudra attendre la sortie du Range pour prendre position .

Cette création de file a pour but de vous faire prendre conscience que l' appartion du TWIST DU NUAGE à une importance majeure .

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202211021647 952133

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste