OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

L' apparition du TWIST DU NUAGE en Ichimoku



tirelire19 tirelire19
02/11/2022 16:47:46
0

Air France

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2022 16:25:24
0

2 éme exemple de TWISTS du NUAGE : Arcelor
Vous en avez 3 : 2 TWISTS baissiers entrecoupés par 1 TWIST haussier
Là , c' est un cas d' école , le premier TWIST est à gauche , une fois que le cours a traversé le nuage , on voit très bien que le nuage est rouge et baissier .
Le second est sur le niveau des 11.78 € , une fois que cours a franchi ce niveau , le cours est devenu extrèmement haussier , au dessus du Nuage lui même devenu haussier vert .
Le troisième TWIST est plus subtile s' est en fait produit deux TWISTS le prremier , le nuage se rétrécit pourquoi ? C' est là qu' intervient le DIAMANT , en faisant des dents de scie , le cours ne progresse plus ou très peu entre son entrée et sa sortie puis le deuxième TWIST survient lorsque le cours traverse le nuage , là la remontée ne parvient à rejoindre le nuage , pendant ce temps là le nuage devient baissier prend de la consistance .
Arcelors vient tester sa MM200 rouge plate c' est ce qu' il fait en ce moment d' où la mèche basse du chandelier , à preuve du contraire , le cours est baissier sous le nuage lui même devenu baissier
Là encore , le TWIST du nuage est d' une importance majeure

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2022 16:07:03
0

1er exemple de TWIST DU NUAGE : SOITEC
Là dans ce graphique en hebdo 5 ans on a l' exemple d' apparitions de TWISTS DU NUAGE .
En bas à gauche , ce TWIST est haussier il indique un retournement de tendance haussier marqué par un nuage haussier vert , un cours au dessus du nuage .