OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique ABC : Dissocier la période des cours de celle des indicateur



Webmaster ABC Webmaster ABC
10/10/2022 08:35:59
1

On peut aller plus loin avec cette fonctionnalité et désormais la modification de la période de temps pour le calcul est étendue aux plus utilisés des indicateurs secondaires : RSI, MACD, ADX, CCI, ROC, etc.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/10/2022 22:39:21
1

@PHAN100 : dans chart365 on affiche les nouveautés sur la zone de gauche. Sinon comme indiqué, pour l'instant ça ne concerne que les indicateurs principaux.

@chatdoux : on s'est limité à la période une heure car après ça manque un peu de datas pour calculer les indicateurs.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
01/10/2022 16:57:50
0

@webmaster et équipe:

Bravo, ça donne des certitudes très visuelles sur les prises de position prises ou à prendre.

Par contre cette dissociation n'est pas proposée pour les périodes 2 h et 4 h .

Je suppose que c'est volontaire de votre part puisque inutile vu que lorsqu''il est 11 H, 13H, 15 H, 17 H ,on peut "compenser", "gérer" avec les UT 30 MN et 60 MN !

Ma déduction est-elle exacte et fondée ?

Merci de votre réponse !

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
01/10/2022 16:18:44
2

Bonjour l'équipe support Abcbourse,




superbe avancée de Abc bourse !!!!!!


je l'ai faite sur n'importe quel autre indicateur, par exemple moyenne mobile hebdo sur un graphique en UT jour, on a tendance parfois à perdre du temps pour voir l'autre graph en UT supérieur et on a l'indicateur sur un même graphique

j'ai même essayé Ichimoku en hebdo sur un graphique jour, quel confort et en même temps rassuré sur une prise de position....


je ne pensais que c'était possible de combiner plusieurs UT différentes sur un même environnement...


est ce qu'il est possible d'en faire autant avec les indicateurs sous le graphique , genre RSI? (car là je ne vois pas le choix de la période de calcul avec l'UT à choisir?: jour? hebdo?mois?)


je vais informer des proches qui ont Chart365 et qui ne sont pas aussi actifs que moi en lisant le forum et vos avancées.

Continuez sur cette voie de la création et d'information sur le forum...

très bon week end..


Stéphane

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/10/2022 14:54:36
3

Quand vous mettez un indicateur sur un graphique en données jours, les indicateurs que vous y ajoutez seront calculés avec la même période, le jour. C'est ainsi pour chaque périodicité affichée.

Pour apporter plus de souplesse et aussi car certains traders aiment bien mixer les horizons de temps, nous avons ajouté la possibilité de dissocier la période d'affichage des cours de celle du calcul des indicateurs principaux (ceux qui se superposent au graphique : moyennes mobiles, Ichimoku, Bollinger, etc.).

Comme sur l'exemple ci-dessous vous pouvez afficher une valeur avec ses cours en période 2 minutes mais par contre afficher ses bandes de Bollinger sur des données en période 5 minutes.

Notez que cela ne peut fonctionner que dans le sens ascendant : de jour vers hebdo ou mensuel, ou de 1 minute vers 10 minutes, etc

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202210100835 952248
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste