OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Volatilité d'un cours



DUBOIS-95 DUBOIS-95
10/10/2022 16:11:55
0

Bonsoir, @manuborelli, vos réponses sont toujours agressives, je ne vous comprends pas dans vos réponses, en aucun cas, il y a de votre part, une réponse intelligente, vous êtes dans l'alpha et l'oméga du forum vous perdant dans vos smiles et vos phrases sibyllines. Sachez que je préfère le thé au café et amigos je ne crois pas. Tchuss

  
Répondre
DUBOIS-95 DUBOIS-95
10/10/2022 15:57:55
0

Bonsoir ou bonjour, selon

Merci de cette réponse et des illustrations pertinentes entre l'analyse technique et fondamentale qui donne du sens

Bien à vous




  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/10/2022 12:28:06
1

Bonjour tout le monde.

Il y a 2 courants l'analyse technique.

Aujourd'hui la majorité des actionnaires l'utilisent.

Et il y a l'analyse fondamentale.

Exemple : Hier je suis passé devant l'entreprise VERGNET j'ai compté le nombre de containers.

En tant que paysan, je m'intéresse plus aux ventes qu'aux courbes.

Deuxième exemple : Si il fait froid, les ventes de pulls augmentent.

Troisième exemple : Si on est confiné ?

Les ventes de films augmentent.

Quatrième exemple : Il y a une guerre en Ukraine. Les ventes d'armes explosent.

Là on est dans le fondamentale.




  
Répondre
manuborelli manuborelli
07/10/2022 12:12:31
0

tu vas finir par te noyer 🤔

les granulés c’est du nescafé

Comment approchez-vous cette courbe mathématiquement ? c’est une blague c’est ça?

adios amigos 🤣✊

  
Répondre
DUBOIS-95 DUBOIS-95
07/10/2022 09:12:00
0

Toujours étonné que le mot bonjour ou bonsoir deviennent inusités dans les réponses des retours. Un peu de civilité serait la bienvenue.

Bonjour ou bonsoir

De ce que je comprends, la volatilité est une moyenne entre 2 valeurs choisies, du coup quelle granularité a été choisi par ABC Bourses dans ces pages HTML.

Sur la courbe de volatilité, la dérivée et la dérivée seconde (point d'inflexion) donnent des signaux. Comment approchez-vous cette courbe mathématiquement ?

Et en réponse à la phrase"calcul à plus l'infini", je ne rejoins pas, soit on se détermine comme suiveur des portefeuilles des autres ou bien on essaie de comprendre.

La réponse entre analyse technique versus fondamentale, je n'y compriends rien, ma question était que l'analyse fondamentale

Bonne journé

Bien à vous



  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/10/2022 11:02:06
0

tu étais plein aux as et tu n’as plus un rond sur ton compte et tu viens d’être licencié.

tu as un nom a particule.

tu vas chez ton banquier pour faire un crédit.

il fait de l’analyse technique ou de l’analyse fondamentale pour t’accorder un crédit? 🤔

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/10/2022 10:46:34
0

pas de raisonnement juste des mathématiques.

tu prends le plus haut du jour ( de la semaine du mois de l’année de ce que tu veux)et le plus bas du jour (etc..) tu trouves le % volatilé.

mais effectivement je vois ce que tu veux dire ça te donne une moyenne, c’est l’histoire du coureur qui va d’un point a à un point b. c’est la distance/temps= vitesse moyenne mais là dedans il est peut être parti à une vitesse bien supérieure pour finir en dessous la courbe. n’est pas la même et pourtant on arrive au même résultat. c’est la dérivée

arrête les calculs a plus l’infini tu vas gagner du temps ça ne sert à rien 🤣👍🤔

  
Répondre
DUBOIS-95 DUBOIS-95
06/10/2022 10:23:51
0

Bonjour et merci de ces réponses, du coup la volatilité en % est calculée entre la clôture de la veille et le cours du jour, est ce bien cela ou ai-je totalement faux dans le raisonnement ?

Quelle est la différence entre l'analyse technique (MM, MME, MACD et etc.) par rapport à l'analyse fondamentale ?

Comment faites-vous pour traiter en masse les données (3 500 tickers) sur plusieurs places boursières pour faire ressortir les singularités de chacun ?

Merci pour vos réponses

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/10/2022 11:55:11
0

Il y a l'analyse technique. Sur le forum il y a de très bons analystes. Tirelire 19...

Après il a l'analyse fondamentale et tu as Maître BORELLI.

Trouver jusqu'où un cours peux baisser c'est très dure.

On achète rarement au plus bas.


  
Répondre
DUBOIS-95 DUBOIS-95
03/10/2022 11:25:50
0

Bonjour ou bonsoir, selon

Comment interpréter la volatitilité d'un cours par rapport aux pourcentages du mois, de la semaine, de la clôture de la veille et du cours du jour, y-a-t'il des seuils à surveiller ou bien c'est au feeling qu'il faut prendre sa décision de vente ou d'achat ?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202210101611 952431
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste